Un Condensateur S'est Détaché...


neros
 Share

Messages recommandés

Salut,

En voulant faire un peu le ménage dans ma xbox, j'ai malheureusement détaché un condensateur de la carte mère.

En réalité, c'est le plastique qui le retenait qui a cédé.

Je vous donne la photo du lieu d'où le condensateur s'est détaché : http://chezneros.ath.cx/index2/Images/xbox-motherboard.jpg

(Pour information, j'ai une xbox 1.0)

Donc c'est à l'emplacement C6A4, que le condensateur E3/10/16V s'est détaché (près du port ethernet).

Le composant est intact, juste le plastique de soutient qui est cassé.

Alors ma question: quelle est la meilleure méthode pour le remettre ? Y a-t-il un sens à respecter pour le branchement ? A quelle puissance doit-être mon fer à souder ? (ou bien peut-on l'éviter ?)

Et une chose me fait peur, c'est que je crois me souvenir que je l'avais mise sous tension avant de remarquer qu'il s'était détaché.... ai-je encore une chance que cela n'ai rien bousillé ?

Merci de votre aide ;-)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah tu le ressoude tel quel, avec les pattes pliées, pour le sens, tu regarde comment les autres sont placés (la petite partie peinte en noire vers la droite donc).

Pour le fer, un 15W à panne fine ira très bien.

Ensuite tu peux utiliser un petit pistolet à colle pour bien fixer le composant, et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant peur de souder un si petit composant directement sur la carte mère, j'ai simplement déposé 2 points de colle forte sur la base en plastique brune et posé le composant.

La xbox semble fonctionner, là je suis sur le menu. Par contre, j'ai bien l'impression que le port ethernet ne répond plus... j'ai branché le câble, mais impossible d'accéder au réseau et les diodes verte et jaune ne s'allument pas.

Le composant qui s'est détaché, peut-il en être la cause ? Est-il mal placé ou bien la partie ethernet est-elle définitivement morte ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est rien , une bonne loupe et le tour est joué

Une bonne quoi ?!

Sinon, j'ai essayé avec un autre câble et le port ethernet était sous tension, mais je ne sais pas comment voir si tout fonctionne ou pas.

Dans XBMC, j'ai essayé d'aller sur mon réseau partagé, mais après un petit moment d'attente, il me disait "réseau non-trouvé"...

De toute manière je vais réinstaller xebian, je verrais bien...

En passant, il n'y pas une distribution gnu/linux pour xbox plus récente ? Car ce qui a fait crashé xebian et la tonne de mise à jour que j'ai fait il y a quelque mois... (d'ailleurs, xebian utilise les dépots de debian pour être tenu à jour ?)

EDIT: dans xmbc, quand je vais voir dans "information système" et "réseau", je vois qu'il est connecté et que ma box lui a attribué une adresse IP par DHCP, mais il me met un message comme quoi je ne suis pas connecté à internet et que je dois vérifier mes paramètres....

Modifié par neros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share