Probleme D'ordre Graphique/affichage


zigoxaz
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde ! je vous remerci d'avance pour votre aide.

Voila j'ai quelque soucis avec ma boite.

Je vous plante le décor :

Ma console n'est plus garantie depuis belle lurette, c'est la 1ere generation. Je l'ai flashé a l'époque avec la 1ere version xtreme (samsung ms25).

Elle ma deja fait 5 ou 6 ROD que j'ai toujour pu bricolé sans soucis.

Bon maintenant je remonte meme plus la coque comme sa a l'air libre sa chauffe moins, évidement estetiquement c'est plus ça...

Mais aujourdhui elle ma sorti le grand jeu, je commence a joué et là l'affichage se dégrade, couleur vert, ligne dans tout les sens et plus rien. J'eteint je ralume, je vois

le logo crosoft et paf ! sa recommence et plus d'affichage.

J'ai le son la console démarre sans soucis (pas de rod) reconnais manette et tout jpe lancé le jeux ( a l'aveugle) mais plus d'affichage.

depuis je n'arrive plus a avoir ne serais qu'une miette d'affichage c'est noir direct.

J'ai testé tout ce qui aurai pu etre en cause : changement de cable (YUV,peritel et vga) et tv, j'ai changé mes gommes (rod éventuel), modifier la reso (a l'aveugle), essayé de la faire chauffé un peu...

Rien ne marche, j'en ai conclu que le chip graphique a pris une claque (j'ai scruté la mobo j vois aucune trace noir d'une crame éventuel).

Pour ma part je crois que c'est cuit, mais j'ai une lueur d'espoir que quelqu'un d'entre vous ai une solution !!

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Tu peux essayer de boulonner les RADs , mais c'est pas du 100% fiable...

J'en ai reparer quelques une de cette facon (mêmes problèmes , mêmes symptomes) , mais elles sont tous retombées en panne apres quelques mois , voire quelques jours :whistling: et bien souvent ca fini en "E74" :marteau:

En attendant tu peux toujours retirer le tunnel d'evacuation de l'air et attendre d'avoir les 2 leds rouges (surchauffe)...Ca devrait la faire repartir pour quelques heures mais a ne pas faire trop souvent car elle risque de ne plus repartir dutout , sans compter que la pâte thermique en prend un coup ...

Elle ma deja fait 5 ou 6 ROD que j'ai toujour pu bricolé sans soucis.

Le meilleur conseil que jpeux te donner est de t'en racheter un autre , j'crois qu'elle a fait son temps avec la bidouille blush

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt merci de la réponse tardive :P , jvai testé sa (jvien de voir quelque conseil pour le boulonage), si je peut tenir jusqu'en septembre avec sa serai impec. De toute manière je comptait allez m'en offrir 1 autre lundi si j'avai pas de solution ou si jpe rien faire. Effectivement elle a fait son temps cette bonne vieille mémère.

Je vs tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme annoté , une des solutions est de deconnecter le bloc ventilo , faire passer la console en surchauffe , 1 / 2 voir 3 fois , si elle reboot tu pourra peut etre la recuperer , apres on est en train de tester le rebillage du GPU :whistling: solution technique qui n'est pas encore au point , mais pour y arriver il nous faudrait des CM pour valider la manip :marteau: donc si tu veux tenter le coup , le risque :whistling: aucun , soit tu retrouves ta console dans le meme état , soit :oki: en état de reprendre du service , car tout depend de l'état des pastilles supportant le billage , je m'explique , si apres desoudage des composants , les pastilles sur la face du GPU et sur la CM sont intact , pas d'arrachement , on peut refaire le billage sur le GPU et le refussionner sur la CM :unsure: en cas contraire , la meme manip est applicable , mais le reboot se fera pas -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bon je vient de faire deja 2 surchauffes et toujours pas de signe de vie, enfin si j'ai vu quelque ligne verte au deuxieme coup, mais bon rien de mirobolant.

Je vais tenté une 3eme fois histoire de...Là je me fait plus d'illusion. Demain j'irai prendre de la pate thermique, je vais la rechangé, je me rapelle plus ce que j'avai mis dessus la derniere fois.

Sinon j'ai une petite question que me travail, si je prend une nouvelle console, sachant que je suis banni avec celle ci, et que je met le disque dure et evidament le meme gamertag, aurai-je le live ?

Voila merci bcp je vous tien au jux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bon je vient de faire deja 2 surchauffes et toujours pas de signe de vie, enfin si j'ai vu quelque ligne verte au deuxieme coup, mais bon rien de mirobolant.

Je vais tenté une 3eme fois histoire de...Là je me fait plus d'illusion. Demain j'irai prendre de la pate thermique, je vais la rechangé, je me rapelle plus ce que j'avai mis dessus la derniere fois.

Sinon j'ai une petite question que me travail, si je prend une nouvelle console, sachant que je suis banni avec celle ci, et que je met le disque dure et evidament le meme gamertag, aurai-je le live ?

Voila merci bcp je vous tien au jux

le pb en chauffant c'est qu'il ne faut pas rever , ont obtient pas la refusion du billage , bon c'est vrai que c'est une des seul chose qui est a la portée de tous ont va dire !

mais personnellement un coups de decapeur thermique sur le GPU serait un plus , faut pas faire voler les CMS non plus !

Pour ta question je suis incapable d'y repondre , mais je ne doute pas que d'autres puissent le faire ici !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je donne des news. J'ai reussi a la refaire partir avec le décapeur, news pate thq et j'ai changé mes gommes pour des petits patins en teflon. Reparti nickel meme pas eu besoin de faire une surchauffe. Et j'ai également sorti le lecteur dvd de la carlingue avec un bidouillage comme sa le rad qui ce trouve en dessous est a l'air libre et pas compressé.

Bon je sais que sé que provisoire sa va pas duré lomtemps mais au moins je peut joué.

J'ai trouvé la réponse que je voulai jpe utilisé mon dd et mon gt sur ma nouvelle console.

Mais j'ai une autre question vu que je vais allé cherché un xbox pack arcade. Tout les pack arcade sont elle des Jaspers ? Pour le savoir je n'ai qu'a regarder l'alim de 150w et les 256mb derriere la boite ?

Et également qu'elle sont les type de lecteur qui sont generalement avec les jaspers. Je pense que c'est des liteons mais jpe toujour rever pour trouvé un MS25 samsung...:)

Merci les gas pour votre aide!

Modifié par zigoxaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share