[résolu] Wii Sports Resort : Impossible De Lancer Mon Backup


SunShineSoni
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai également un problème équivalent concernant le fonctionnement du backup Wii Sports Resort.

J'ai réalisé la modification de la console sans puce. Je suis en 3.4E et utilise NeoGamma R6 pour lancer l'appli.

J'ai testé la méthode alternative dol, mais sans succès.

Utilisant le jeu Grand Slam Tennis (VO), j'ai lu quelque part qu'il n'était alors plus nécessaire de visualiser la vidéo (et donc d'utiliser l'alt+dol).

En lançant le jeu sans Alt+Dol, j'arrive à la fenêtre de présentation Nintendo (ou l'on nous demande de fixer la dragonne de la wiimote,...). La manette vibre et émet un son (détection du WM+). Ensuite j'ai un écran noir (et j'entends le CD tourner). Pour finir j'ai un écran noir avec du texte en Japonnais (3 lignes avec le mot WII au milieu). [Avec l'Alt DOL j'ai un autre message d'erreur, toujours en Japonais ou on semmble voir 3 fois la lettre B)

Je suis en cIOS38 Rev 13a, j'utilise NeoGamma R6 et j'ai testé avec ou sans DOL, en mettant les options langue sur Japanese, et Video sur Disc. J'ai fait varier ces paramètres ainsi que l'erreur 002.

Pour lancer l'appli, je clique sur Lancer depuis le DVD ?

Quelq'un a-t-il une (ou plusieurs) idée(s) sur comment régler mon problème. Toute aide serait la bienvenue.

PS : pour info, j'ai testé avec 2 type de DVD-R (Verbatim et Sony), sur la vitesse la plus lente et sur la plus élevée.

Modifié par SunShineSoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu aurais eu une puce je t'aurais dit utilise GeckoOs.

Utilise un autre loader et voila. Dis nous avec le quel ça passe, ça peut toujours servir à quelqu'un dans ton cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu aurais eu une puce je t'aurais dit utilise GeckoOs.

Utilise un autre loader et voila. Dis nous avec le quel ça passe, ça peut toujours servir à quelqu'un dans ton cas.

@+

En fait j'ai essayé plusieurs versions de NeoGamma dont la version spécifique pour WSR. J'ai également tenté avec le Backup Launcher 0.3, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais qu'il y a une histoire de bug dans le jeu, d'où la prochaine mise à jour 4.1, apres je n'utilise pas les loaders je pourrais pas t'aider.

Attends un peu, il y aura bien une personne qui passera par là.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de ton aide. J'ai finalement trouvé une solution alternative en passant par une clef USB. En utilisant WBFS GUI j'ai pu transférer mon ISO vers une clef USB. Les datas de WSR ne faisant pas plus de 600 Mo, j'ai donc pu transférer la totalité.

Jouant à l'original de Gran Chelem Tennis, je n'ai même pas eu à utiliser le Alt+Dol, le jeu s'est lancé directement.

Je vais enfin pouvoir tester en famille les joies du WiiSport WiiMotionPlus.

Merci à nouveau pour ton aide et si quelqu'un rencontre le même problème et souhaite plus d'explication, qu'il laisse un message ici et je tenterais de l'aider.

@+

Modifié par SunShineSoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

imossible de le lancer chez moi je ne voi meme as la video.

je suis en 3.1 quand j essaye de le lancer j obtient soit l erreur 002 avec blauncher et geco regionfree ou un ecran vert avec geco os

et il me demande une mise a jour si j essaye de asser ar la uce(dsl clavier qui bug)

si j essaye d enlever la mise a jour avec wii date manager geco et bacu launcher ne me detecte + l id du jeu

si elun ouvai m aider ca serai terrible il ne me reste + qu un dvd et c es ferié aujourd hui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,apres avoir testé le jeux pendant quelques heures j'eteins pour faire une pause :whistling: ,je retire mon back-up histoire de ,je lance usbloader GX et là miracle wii sport resort demarre belle et bien alors qu'au premiere essaie il ne voulais rien savoir,je pense que la video de depart y est pour quelque chose d'ou la fameuse mise a jour 4.1 que je n'ai pas faite d'ailleur tout ça pour dire que une fois la video visualisé l'erreur de lancement doit disparaitre a confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,apres avoir testé le jeux pendant quelques heures j'eteins pour faire une pause :whistling: ,je retire mon back-up histoire de ,je lance usbloader GX et là miracle wii sport resort demarre belle et bien alors qu'au premiere essaie il ne voulais rien savoir,je pense que la video de depart y est pour quelque chose d'ou la fameuse mise a jour 4.1 que je n'ai pas faite d'ailleur tout ça pour dire que une fois la video visualisé l'erreur de lancement doit disparaitre a confirmer !

Je confirme.

Si on se sert d'un USB Loader, il faut extraire le fichier player.dol avec wiiscrubber, le fichier se trouve dans Partition 2 > sys > mpl_movie , donc on l'extrait, on le met à la racine de la SD en le renommant RZTJ01.dol pour la version JAP et RZTP01.dol pour la version PAL, logiquement pour la version US ça devrait être RZTU01.dol.

On arrive dans son loader et on saisi les options de lancement du jeu : 002 fix et alternative dol from SD

La on se tape la video de big N qui nous prend pour des gogols, t1 si j'aurait pas vu la video je serait encore en train d'essayer de branchedr le Wii Motion + à la Wiimote... :marteau:

Une fois la video passée, on enlève l'option alternative dol dans le loader, sinon ça lancera encore la video...

C'est ce que j'ai du faire, mon lecteur Wii est dead... <_< heureusement que j'ai dénicher un lectaur LG pour les dumps... :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share