Xbmc Et Windows Seven En Smb


Messages recommandés

bonjour à tous

je viens d'installer Seven (qui est un os très prometteur) mais je galère pour lire mes vidéos via SMB

ma xbox (10.0.0.3) est bien relié a mon pc (10.0.0.1), je peux accéder au disque dure de ma xbox via Flashfxp mais quand je veux accéder aux vidéos de mon pc via Smb Partage ma xbox me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe

pour le nom d'utilisateur je sais pas quoi mettre j'ai essayé Everyone mais ca fonctionne pas, pour le mot de passe j'ai mis celui du groupe résidentiel

edit c'est bon j'ai réglé le problème en farfouillant, il fallait cocher dans le partage du dossier "désactiver le partage protégé par mot de passe" (j'avais déja testé mais sans relancé XBMC ^^)

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
bonjour à tous

je viens d'installer Seven (qui est un os très prometteur) mais je galère pour lire mes vidéos via SMB

ma xbox (10.0.0.3) est bien relié a mon pc (10.0.0.1), je peux accéder au disque dure de ma xbox via Flashfxp mais quand je veux accéder aux vidéos de mon pc via Smb Partage ma xbox me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe

pour le nom d'utilisateur je sais pas quoi mettre j'ai essayé Everyone mais ca fonctionne pas, pour le mot de passe j'ai mis celui du groupe résidentiel

edit c'est bon j'ai réglé le problème en farfouillant, il fallait cocher dans le partage du dossier "désactiver le partage protégé par mot de passe" (j'avais déja testé mais sans relancé XBMC ^^ )

Tu peux donner plus d'infos stp?

J'ai le même problème...

Aucun soucis pour me connecter à la XBOX par FTP depuis le PC.

Par contre, impossible de me connecter pc depuis la XBOX pour voir les dossiers partagés sur le réseau.

Du coup, impossible d'accéder aux films et musiques...

J'ai pourtant désactivé le partage par mot de passe dès le départ...

Par contre, ma xbox se connecte bien à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas xbox, xbox le mdp par defaut ?

EDIT a pardon , vous parler d'un partage PC pour lire depuis la XBOX

rhalala samba m'a toujours pris la tete donc j'utilisais un super petit soft, faut que retrouve le nom...

EDIT 2 : si ton windows est en francais, alros c'est pas "everyone" le compte public, mais "tout le monde"

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour se connecter à la xbox en ftp, oui.

Mais mon problème, c'est que visiblement xbmc n'arrive pas à lire les dossiers partagés sur le pc.

J'ai comme message "Invalid Computer Name".

Je pense que c'est win7 qui bloque l'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu la rentres où l'ip?

EDIT:

Dans la fenêtre "ajouter un chemin réseau" (à laquelle j'accède depuis le menu "éditer cette source" dans xbmc), j'ai déjà essayer de rentrer l'ip de mon pc dans le champ "nom du serveur". Ca ne fonctionne pas, j'ai encore un "Invalid computer name".

Modifié par Gaborin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boum, voilà!

J'ai réussi à accéder à mes films en partage sur le HD du pc en faisant comme tu m'as dit, càd en rentrant l'ip et le nom du dossier partagé dans la fenêtre reprenant les sources.

En fait, j'ai juste changé le nom du serveur (auparavant smb:\\LUCKY\Films en smb:\\xxx.xxx.xxx.xxx\Films)

Mais du coup, tous les réglages de ma bibliothèque sont changés: affichage, les fanarts ont disparu...

Lourd, non?

De plus, c'est quand même chiant de ne pas savoir surfer dans les dossiers partagés en cliquant sur "Réseau Windows (SMB)"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs recherche, je me rends enfin compte que c'est mon Firewall AVG qui bloque les connexions...

Pourtant, j'avais essayé hier en le coupant il me semble.

Bref, tout sera certainement en ordre quand j'aurai trouvé comment le paramétrer comme il faut. blush

EDIT:

Voilà voilà...

C'était très con.

Pourtant, j'étais persuadé d'avoir coupé ce foutu firewall hier pour essayer!!!

Et puis aussi, avant cette install, j'en utilisais un autre...

Bref, merci pour tout!

Modifié par Gaborin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
bonjour à tous

je viens d'installer Seven (qui est un os très prometteur) mais je galère pour lire mes vidéos via SMB

ma xbox (10.0.0.3) est bien relié a mon pc (10.0.0.1), je peux accéder au disque dure de ma xbox via Flashfxp mais quand je veux accéder aux vidéos de mon pc via Smb Partage ma xbox me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe

pour le nom d'utilisateur je sais pas quoi mettre j'ai essayé Everyone mais ca fonctionne pas, pour le mot de passe j'ai mis celui du groupe résidentiel

edit c'est bon j'ai réglé le problème en farfouillant, il fallait cocher dans le partage du dossier "désactiver le partage protégé par mot de passe" (j'avais déja testé mais sans relancé XBMC ^^ )

Franchement merci d'avoir mis ta solution car j'ai le même prob depuis 2 semaines !!!

JE vais tester tout de suite !

Après essai : ça marche po ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

ici je viens de galèrer un peu car j'ai changer de routeur pour passer en vdsl 2 ( B-box2 ) chez belgacom.

Quand le pc était en ip dynamique . en passant par smb workgroup c'a allait bien.

Mais j'ai mis mon pc en ip fixe pour pouvoir ouvrir des ports pour emule et utorrent.

Du coup smb workgroup ne passe plus bien.

Et comme avec l'ancien routeur workgroup ne fonctionnait jamais.

J'avais ajouter une source qui me donne maintenant invalid computer, normal (vu que c'est une ip de type 10.0.X.X)

N'ayant pas trouver comment éditer cette source.

j'en cree une nouvelle avec la nouvelle ip du pc de type smb://192.168.X.X , mais sans rien derriére ce qui me permet de voir l'ensemble des dossiers et répertoires mis en partage sur le pc.

Même opération pour musique et photos.

Je suis sous xp pro , mais je présume que sous vista ou seven c'est fort semblable ?.

Alors juste deux petite questions :

- On ne sait pas éditer une source ?

- effacer l'ancienne source, qui n'est plus valide ??

- Comment on fait t'on encore pour que cette nouvelle source soit prise par défaut lorsque je choisis videos, musique ou photos dans le menu principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
bonjour à tous

je viens d'installer Seven (qui est un os très prometteur) mais je galère pour lire mes vidéos via SMB

ma xbox (10.0.0.3) est bien relié a mon pc (10.0.0.1), je peux accéder au disque dure de ma xbox via Flashfxp mais quand je veux accéder aux vidéos de mon pc via Smb Partage ma xbox me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe

pour le nom d'utilisateur je sais pas quoi mettre j'ai essayé Everyone mais ca fonctionne pas, pour le mot de passe j'ai mis celui du groupe résidentiel

edit c'est bon j'ai réglé le problème en farfouillant, il fallait cocher dans le partage du dossier "désactiver le partage protégé par mot de passe" (j'avais déja testé mais sans relancé XBMC ^^ )

Franchement merci d'avoir mis ta solution car j'ai le même prob depuis 2 semaines !!!

JE vais tester tout de suite !

Après essai : ça marche po ...

Bonjour,

Idem de mon coté.

J'ai correctement configuré mon firewall et le partage de fichiers sur Windows seven

configpartage.jpg.

J'ai essayé ce matin avec un PC portable (en XP) et j'arrive sans problème à accéder aux partages de mon PC en Windows Seven (SMB WORKGROUP, sans mot de passe).

Dès que j'essaie de faire la même opération sur XBMC, impossible.

Ce que j'ai essayé:

- ajouter une connexion SMB, j'arrive à voir le domaine WORKGROUP puis le nom de mon PC mais ensuite il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe

- j'ai ajouté / supprimer mes partages sur mon PC

- j'ai tenté de me connecter via "ajouter une connexion réseau" sur ma XBOX en y indiquant le nom de mon PC (j'ai même essayé avec l'adresse IP)

... toujours même problème.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Arnaud LEF97

Modifié par LEF97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas réglé. :marteau:

Ce que j'ai essayé:

- ajouter une connexion SMB, j'arrive à voir le domaine WORKGROUP puis le nom de mon PC mais ensuite il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe

- j'ai ajouté / supprimer mes partages sur mon PC

- j'ai tenté de me connecter via "ajouter une connexion réseau" sur ma XBOX en y indiquant le nom de mon PC (j'ai même essayé avec l'adresse IP)

... toujours même problème.

J'ai essayé d'autres choses:

- j'ai réinstallé XBMC avec la dernière version en date (les paramètres ont été réinitialisés coté Xbox)

- j'ai pu regarder un film de mon PC en Windows 7 sur ma WII en utilisant le même partage. Je suis donc certain que cela vienne de la XBOX

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

Arnaud LEF97

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas xbox, xbox le mdp par defaut ?

EDIT a pardon , vous parler d'un partage PC pour lire depuis la XBOX

rhalala samba m'a toujours pris la tete donc j'utilisais un super petit soft, faut que retrouve le nom...CCXStream peut être ?

EDIT 2 : si ton windows est en francais, alros c'est pas "everyone" le compte public, mais "tout le monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les réponses.

Cela ne fonctionne malheureusement toujours pas.

J'ai réinitialisé l'ensemble du pare-feu.

J'ai essayé avec xbox/xbox

J'ai ajouté un mot de passe à mon compte et j'ai utilisé ces données comme nom d'utilisateur et mot de passe. Même problème.

J'ai fixé l'adresse IP de mon PC. J'ai tenté de me connecter avec ma XBOX sur l'adresse IP et non le nom du PC. Idem.

Bref...

Je pense que je vais attendre un correctif / solution complète pour ce type de problème (j'ai trouvé tout un tas de messages sur les forum pour ce même problème).

Cordialement,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les réponses.

Cela ne fonctionne malheureusement toujours pas.

J'ai réinitialisé l'ensemble du pare-feu.

J'ai essayé avec xbox/xbox

J'ai ajouté un mot de passe à mon compte et j'ai utilisé ces données comme nom d'utilisateur et mot de passe. Même problème.

J'ai fixé l'adresse IP de mon PC. J'ai tenté de me connecter avec ma XBOX sur l'adresse IP et non le nom du PC. Idem.

Bref...

Je pense que je vais attendre un correctif / solution complète pour ce type de problème (j'ai trouvé tout un tas de messages sur les forum pour ce même problème).

Cordialement,

Arnaud

Salut

j'avais le même soucis que décris ci-dessus, j'ai trouvé une solution sur le forum xbmc :

http://xbmc.org/forum/showthread.php?t=51943

et maintenant sa a l'air de bien fonctionner !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun soucis pour moi sur seven et un partage SMB ou UPNP.

Pour ma part sur seven l'UAC est désactivé et le réseau est configuré sur réseau domestique.

Sur ma Xbox, j'ajoute un partage smb et je mets le nom d'utilisateur de windows7 et le mot de passe de cette utilisateur et ça fonctionne.

Ou alors en passant par l'upnp cela fonctionne aussi sans mettre de mot de passe mais je suis obligé de faire des partages smb pour les iso de dvd car l'upnp ne prend pas en compte les iso.

J'ai deux xbox avec XBMC installé dessus et les deux sont fonctionnels pourtant les deux XBMC sont différents (une récente et une version très ancienne, d'ailleurs je télécharge actuellement la dernière version trouvée sur le site du 27-06-2009 pour mettre à jour ma xbox la moins récente.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

> Sur ma Xbox, j'ajoute un partage smb et je mets le nom d'utilisateur de windows7 et le mot de passe de cette utilisateur et ça fonctionne.

J'ai fais pareil est cela fonctionne. Mon souci est qu'à chaque fois que j'éteins la xbox que je la relance il me redemande d'entrer le login/mot de passe. Pas moyen qu'il les mémorise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde

J'ai exactement le même problème que cité plus haut

J' ai suivit les différents conseils de chacun

Mais rien a faire, impossible d'accèder a un partage sur win7 depuis ma xbox

Toujours le même refrain : entrer nom utilisateur/mdp en boucle

Bon sinon ça marche avec ccXgui, mais bon un peu vieillot comme soft et pas adapté a seven

Bref quelqu un pour me donner un coup de main ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Slt suite comme vous avec la galère du partage entre xbmc et Windows 7 j ai suivi pas mal de tutos sur le net et rien ne marcher et tout d un coup ca a marche voila ceux que j ai fait

1/ j’ai supprimé le mot de passe du groupe résidentiel (panneau de configuration, réseau et internet, groupe résidentiel, modifier les paramètres de partage avancés et désactiver partage protéger par mot de passe) puis dans diffusion de contenue multimédia cliquer sur choisir les options de diffusion de contenue multimédia puis dans xbmc autoriser l’accès

2/ sur tous mes dossiers partagés je les ai partagés avec tout le monde (clic droit sur le dossier, partager avec, des personnes spécifiques, tout le monde, puis ajouter et partager

3/ enfin j ai désinstallé tout ce qui concerne wlm sauf installation Windows live

Et voila tout es revenu donc j’espère que ca aidera certain d entre vous qui galère depuis le passage a Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

un petit message au cas ou quelqu'un tomberai sur le même problème que moi donc en Win 7 x86 ou x64 ça doit etre la même chose,

plus de connections aux dossiers partagés , de la console vers le pc, le partage demande tjrs le nom d'utilisateur et le mdp

2 solutions :

1 désinstallé Windows live

(moi je venais de mettre live 2011) avec le 2010 on pouvais désinstaller juste le composant qui pose problème sur le 2011 désinstallation totale obligatoire.

2 mettre a jour le XBMC player sur votre console :

http://malus.exotica.org.uk/~buzz/xbmc/xbo...c-sambatest.zip

et le partage à fonctionner de nouveau (chez moi) même après ré-installation de WLM 2011

j’espère que ça servira a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share