Données Utilisateur Non Sauvegardé

Tahk
 Share

Messages recommandés

merci beaucoup , dés que j'ai l'occase j'éssaye de changer ce composant.

Je crois que j'ai trouvé ce qui cause problème ! La SRAM se trouve sous le SLOT1 à côté du CPU.

Pq17hn20.jpg

Tu l'as peut-être dessoudés en passant le fil de l'antenne et du micro.

le fil du micro ne passe pas sous le slot-1 et celui de l'antenne je ne pense pas vu la facilité à le faire passer que l'on arrive a déssouder quelque chose avec !!!

mais possible que la cause soit la sram mais là je n'ai pas le matos pour la changer.

le fil du micro ne passe pas sous le slot-1 et celui de l'antenne je ne pense pas vu la facilité à le faire passer que l'on arrive a déssouder quelque chose avec !!!

Oui, c'est vrai seul le câble wifi passe sous le SLOT1. Si on ne s'y prend pas bien, il s'accroche aux composants lorsqu'on le fait passer. C'est possible que la SRAM était mal soudée et que Tahk a tirer un peu sur le câble alors qu'il s'était accroché à la SRAM.

mais possible que la cause soit la sram mais là je n'ai pas le matos pour la changer.

Ça existe ce genre de matos ? Tu pourrais m'en montrer un en exemple ?

Modifié par dégueux

C'est un composant billé, donc il faudra rebiller avant ressoudage, et il en faut du matos, pas donné en plus, une carte-mère toute neuve te couterait encore moins cher je pense ;)

c'est clair

Je pense que le responsable, et c'est là le souci, vient du composant qui gère l'alimentation du bios...

mm.32058

là je peux pas éssayer , pas assez doué et pas le bon matos pour le faire :(

Modifié par youthanasia

C'est un composant billé, donc il faudra rebiller avant ressoudage, et il en faut du matos, pas donné en plus, une carte-mère toute neuve te couterait encore moins cher je pense ;)

c'est clair

C'est sûr. Je me demandais juste à quoi ressemble le matos en question par curiosité. Il y a en a qui dessoude ce genre de puce avec de l'air très chaud mais pour ressouder, ce n'est pas évident.

Modifié par dégueux

• 2 months later...

Bonjour,

Une petite recherche sur le composant Seiko S35190A donne ceci:

In the system which operates with a backup battery, the included free registers can be used as the function for user’s backup memory.

Donc c'est notre cas, et l'idée de ce composant en mémoire est pas mal. Reste à voir si c'est lui ou son alimentation. A priori Youthanasia a déjà tenté le changement, donc voir alim minimum 1.2V entre pin4 et 8.