youthanasia Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 merci beaucoup , dés que j'ai l'occase j'éssaye de changer ce composant. Je crois que j'ai trouvé ce qui cause problème ! La SRAM se trouve sous le SLOT1 à côté du CPU. Tu l'as peut-être dessoudés en passant le fil de l'antenne et du micro. le fil du micro ne passe pas sous le slot-1 et celui de l'antenne je ne pense pas vu la facilité à le faire passer que l'on arrive a déssouder quelque chose avec !!! mais possible que la cause soit la sram mais là je n'ai pas le matos pour la changer. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 la sram, c'est le truc qui sert pour les jeux, pas pour les données à enregistrer! Je pense que le responsable, et c'est là le souci, vient du composant qui gère l'alimentation du bios... mm.32058 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dégueux Posté(e) 11 juillet 2009 Share Posté(e) 11 juillet 2009 (modifié) le fil du micro ne passe pas sous le slot-1 et celui de l'antenne je ne pense pas vu la facilité à le faire passer que l'on arrive a déssouder quelque chose avec !!! Oui, c'est vrai seul le câble wifi passe sous le SLOT1. Si on ne s'y prend pas bien, il s'accroche aux composants lorsqu'on le fait passer. C'est possible que la SRAM était mal soudée et que Tahk a tirer un peu sur le câble alors qu'il s'était accroché à la SRAM. mais possible que la cause soit la sram mais là je n'ai pas le matos pour la changer. Ça existe ce genre de matos ? Tu pourrais m'en montrer un en exemple ? Modifié 11 juillet 2009 par dégueux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 11 juillet 2009 Share Posté(e) 11 juillet 2009 C'est un composant billé, donc il faudra rebiller avant ressoudage, et il en faut du matos, pas donné en plus, une carte-mère toute neuve te couterait encore moins cher je pense Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
youthanasia Posté(e) 11 juillet 2009 Share Posté(e) 11 juillet 2009 (modifié) C'est un composant billé, donc il faudra rebiller avant ressoudage, et il en faut du matos, pas donné en plus, une carte-mère toute neuve te couterait encore moins cher je pense c'est clair Je pense que le responsable, et c'est là le souci, vient du composant qui gère l'alimentation du bios...mm.32058 là je peux pas éssayer , pas assez doué et pas le bon matos pour le faire Modifié 11 juillet 2009 par youthanasia Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Faudrait regarder sur la partie alimentation entre le chip qui gère l'alimentation et la ram flash dans le bios... Normalement, vu les caractèrisques, on doit pouvoir trouver des infos sur cette puce flash et donc savoir par où elle est alimentée! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dégueux Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 (modifié) C'est un composant billé, donc il faudra rebiller avant ressoudage, et il en faut du matos, pas donné en plus, une carte-mère toute neuve te couterait encore moins cher je pense c'est clair C'est sûr. Je me demandais juste à quoi ressemble le matos en question par curiosité. Il y a en a qui dessoude ce genre de puce avec de l'air très chaud mais pour ressouder, ce n'est pas évident. Modifié 12 juillet 2009 par dégueux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Surtout avec les trucs en plastique autour! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
c6fran Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour, Une petite recherche sur le composant Seiko S35190A donne ceci: In the system which operates with a backup battery, the included free registers can be used as the function for user’s backup memory. Donc c'est notre cas, et l'idée de ce composant en mémoire est pas mal. Reste à voir si c'est lui ou son alimentation. A priori Youthanasia a déjà tenté le changement, donc voir alim minimum 1.2V entre pin4 et 8. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés