Données Utilisateur Non Sauvegardé

Tahk
 Share

Messages recommandés

Salut

Alors voilà, j'ai réussi à réparer l'écran tactile de ma DS lite, et donc je remonte le tout. Tout marche bien, l'écran tactile impec', et l'écran du haut aussi. Là il me demande mon nom, ma date d'anniversaire et toue le talala, je les entre normalement, et à la fin, ils me demande de redemmarer. J'appuie sur confirmer, et la ds s'éteint, et puis je la rallume. Et là encore une fois, il me demande de tout rentrer (nom, date ...) et à chaque fois que je rentre le tout, ça ne veut pas sauvegarder les données.

Quelqu'un à une idée ? Comment peut on réparer ça ?

Merci d'avance.

Salut

Non il y avait de l'eau dans l'écran, l'écran devenait tout gris, mais même avec l'eau à l'intérieur, ça ne me faisait pas ça, et ça ne me l'a jamais fait jusqu'à maintenant, c'est vraiment bizarre

donc avant le changement de l'écran la ds n'avait pas ce problême précis qui en général vient d'une panne sur la CM (je n'ai pour le moment pas réussi a identitifer la cause éxacte) mais dans ton cas il est bizarre que le changement de l'écran est provoqué ce défault !!!

as-tu la possibilité de tester une autre CM ?

cdlmt

Là il me demande mon nom, ma date d'anniversaire et toue le talala, je les entre normalement, et à la fin, ils me demande de redemmarer. J'appuie sur confirmer, et la ds s'éteint, et puis je la rallume. Et là encore une fois, il me demande de tout rentrer (nom, date ...) et à chaque fois que je rentre le tout, ça ne veut pas sauvegarder les données.

La batterie est chargée ?

donc avant le changement de l'écran la ds n'avait pas ce problême précis qui en général vient d'une panne sur la CM (je n'ai pour le moment pas réussi a identitifer la cause éxacte) mais dans ton cas il est bizarre que le changement de l'écran est provoqué ce défault !!!

as-tu la possibilité de tester une autre CM ?

cdlmt

Non aucun problème précis, juste l'écran tactile qui ne répondait plus et qui me donnait un écran tout gris, sinon rien de spécial, on pouvait même jouer avec.

Ouep, je dirais problème avec la batterie, soit défectueuse, soit déchargée, soit mauvaise connection avec les connecteurs carte-mère

Ha peut être que c'est la batterie, car effectivement, je l'ai changé pendant le démontage donc je vais essayer

As-tu débranché le bios pendant cette opération?

As-tu eu de la difficulté avec le remontage, si oui, vers quel endroit?

Non je n'y ai pas touché et je n'ai pas eu de difficulté pour le remontage

Mais en tout cas merci à tous pour vos réponses rapides, ça fait plaisir de voir que certains prennent du temps pour m'aider :)

Ouep, je dirais problème avec la batterie, soit défectueuse, soit déchargée, soit mauvaise connection avec les connecteurs carte-mère :unsure:

je ne pense pas que le problême vienne de la batterie en elle-même mais plustôt de ce qui permet de sauvegarder les données ds éteintes , je pense plus à une mémoire interne ou serai stockée ces paramétres , je dis celà car j'ai deux ds à la maison qui ont le même problême et même en changeant la batterie , celà n'enléve pas le problême , je ne veux pas dire de ne pas téster mais dans mon cas celà ne fonctionne pas

il se peut qu'un composant de la CM permette d'alimenter une mémoire ou sont stockés ces réglages en utilisant la batterie et ce pourrai étres ce composant qui serai déféctueux mais lequel (car si on résume cette panne revient au même que si on enléve la batterie un petit moment , on redémarre sur les réglages) ?!!

j'ai tésté avec plusieurs bios et toujours le même soucis donc la panne ne vient pas de ce côté non plus (d'ailleur si on change la langue dans le bios en utilisant une autre ds , une fois ce dernier remis sur la console en panne la langue elle est bien sauvegardée)

cdlmt

Bon apparemment ça ne vient pas de la batterie, j'ai bien pris le temps de la changer, mais rien à faire, ça me fait toujours la même chose, ça doit sûrement venir de la carte mère ou un truc comme ça normalement :(

Je pense qu'il va falloir en racheter une autre ...

J'ai trouver une photo ou serait indiqué le bios, il se trouve dans le module WIFI en fait?

090709015043827945.jpg

J'ai essayé de démarrer ma DS lite sans ce module et j'ai juste la LED verte et aucun affichage, donc ça serait bien ça :unsure: ,mais il faudrait que tahk fasse l'essai avec un autre module :)

Modifié par sebker56

J'ai trouver une photo ou serait indiqué le bios, il se trouve dans le module WIFI en fait?

090709015043827945.jpg

J'ai essayé de démarrer ma DS lite sans ce module et j'ai juste la LED verte et aucun affichage, donc ça serait bien ça :unsure: ,mais il faudrait que tahk fasse l'essai avec un autre module :)

comme je l'indique plus haut même avec un autre module (bios) le résultat est le même , ce qui est sauvegardée là ce sont les paramétres comme le langue etc etc

Modifié par youthanasia

merci beaucoup , dés que j'ai l'occase j'éssaye de changer ce composant.

Je crois que j'ai trouvé ce qui cause problème ! La SRAM se trouve sous le SLOT1 à côté du CPU.

Pq17hn20.jpg

Tu l'as peut-être dessoudés en passant le fil de l'antenne et du micro.

Modifié par dégueux

L'heure à mon avis est continue, on doit juste lui donner le point de départ

le petit truc dans le bios est une mémoire flash, donc elle conserver certaine chose...

c'est l'alimentation de ce truc qui doit poser problème!

comme je l'ai déjà dit , dans le "bios" est conservé les paramétres tel que la langue de la ds , et même avec une CM qui ne sauvegarde les paramétres comme l'heure , le jour etc , la langue et les autres paramétres stockés dans le "bios" sont ok

j'ai éssayé de changer le composant pour l'heure et celà n'a rien changé , pourtant quand j'éssaye de régler l'heure et la date au démarrage de la console , je vois que même avant d'étres arrivé a la validation finale , tout est remis à zero (sauf la date d'anniversaire et la couleur) !!!!

il faut chercher ailleurs