Le Petit Post Des Pronos De Football


bororo
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accords pour dire aussi qu'aucun club français ne peu rivaliser avec les grands d'Europe. Le Réal a sous estimé Lyon et s'est fait avoir. Le Bayern n'a pas commis la même erreur. Dire que Lyon gagnera la C1 un jour faut pas rêver.

Quand Marseille l'a gagné, ils avaient déjà perdu une finale et une demi finale (:( ) auparavant. Seule l'expérience y fait. J'ai trouvé l'arbitrage parfait, l'exclusion de Chris est sévère mais on est en Champion's Ligue c'est différent. Il aurait mieux fait de fermer sa gueule, ça aurait évité un rouge.

Ce qui m'a le plus choqué c'est de ne pas voir Ribéry. Suspendu, ok, mais il aurait quand même pu faire le voyage pour partager sa joie avec ses coéquipier. Monsieur a préféré rester à la maison (ou je ne sais où :) )

Je ne pensais pas que le Bayern s'imposerait de cette façon, Lyon inexistant face à cette équipe. Faut avouer que personne en L1 peu se considérer comme un grand d'Europe, on est quand même à 3 crans en dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sincèrement Bororo tu reves...

Tu as peut etre raison mais la faute à qui?

A une ligue française totalement incompétente qui ne sait pas gerer les équipes qualifiées en Champion's League.

A des arbitres français qui ne savent pas proteger les joueurs,qui,a force de prendre des coups,ne se relevent plus.

A un président de l'UEFA qui ne veut toujours pas la video.

En début de saison,Bordeaux était performant et se trouvait largement au niveau des soit disants "Grands d'Europe"

Lyon également

Mais la 2eme partie du championnat a été catastrophique plus a cause des blessures que des suspensions.

On l'a bien vu pendant l'absence de Gourcuff et de Diarra.

Alors oui! Il faudrait un banc mieux fourni mais ça coute cher.

Si Montpellier et Auxerre vont en Champion's League,avec quels moyens vont ils se présenter?

Il faudrait accepter de privilégier les clubs qui font un effort financier de recrutement pour ne pas etre de simples figurants.

Les seuls capables d'investir sont sans doute Marseille,Lyon,le PSG et Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut faire illusion en France, pas plus malheureusement.

Bordeaux a fait un parcours de dingue en poule, se fait sortir par Lyon c'est vraiment les boules. Tant que les clubs français ne bénéficieront pas des mêmes règles fiscale des grands championnats, on ne pourra faire que de la figuration, dommage, on peut aligner une équipe de haut niveau européen en France, mais ca dépasse pas un effectif de 7-8 joueurs de classe internationale par clubs, dès qu'il y a des blessures, tout s'écroule.

pour avoir de gros effectif de qualité, faut des sous car malheureusement, les centres de formation français sont en baisse de rendement (j'ai l'impression en tout cas). Y a un problème de sous, d'organisation/gestion de calendrier, d'arbitrage ( eh oui la vidéo vivement un président de l'Uefa moins archaique).... on est bien d'accord

ca va clairement etre la cata l'année prochaine en C1 pour la France.

enfin, un bon match en perspective ce soir en tout cas B)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est bien d'accord

A quand un jumelage entre l'Aquitaine et la Bretagne?

Je suis aussi du meme avis que toi..on risque la cata!

Pourvu en plus qu'on soit pas ridicules en Coupe du Monde..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ridicule en coupe du monde on le sera. Déjà Henry et Ribéry seront sifflés. Le niveau de jeu des bleus est bien en dessous de ses concurrents. Déjà passer les poules serait un exploit. Maintenant ce que tout le monde sait déjà c'est qu'un joueur évoluant en C1 qui est demandé par un grand d'Europe (:)) ne refusera pas son transfert. Déjà pour le coté financier mais pour son palmarès. Il aura plus de chance de remporter quelque chose d'intéressant ailleurs qu'en France. Il jouera enfin avec de très bon joueur, il sera épanoui.

Je me souviens d'un temps où Bordeaux avait dans son effectif, Dugarry, Zidane et Lizarazu ou l'O.M avait Drogba, Ribéry et Nasri... :( que du lourd, partis pour du fric et pour améliorer son palmarès.

Ensuite, depuis que l'histoire des 3 joueurs étrangers par équipe est finie, c'est devenu un grand n'importe quoi. Si rien n'avait changé, on aurait de très bonnes équipes en L1.

On ne peu pas comparer Gourcuff et Chamak à Messi et Ibrahimovic ou Mbia et Brandao à Ronaldinho et Pato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien aucun match des demi n'aura été épargné par une erreur d'arbitrage,

entre les buts hors-jeu (de l'inter), les cartons rouges à tout va et apparemment le second but du Barça hier soir au combien capital, un simple trio arbitrale ne peut pas être à la hauteur quelques soient sa nationalité.

l'arbitrage vidéo est plus que jamais nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que vous pensez qu'un arbitrage video a posteriori peut etre utile pour calmer les ardeurs de certains joueurs?

On sait que l'arbitre ne peut pas tout voir mais en rugby,le moindre joueur qui fait une faute manifeste sur un autre joueur(fourchette,coup de poing,essuyage de semelle etc.) et qui se fait prendre par la video risque des suspensions extremement lourdes.

ça existe trop peu en football.Je crois me souvenir que Basile Boli s'était fait prendre par la video pour une brutalité manifeste en dehors du champ de jeu et avait pris 2 ou 3 matchs de suspension.Mais c'est trop rare.je crois qu'il y a une caméra isolée sur chaque joueur.A quoi sert 'elle?

Et la presence de micros directionnels serait peut etre utile..Au moins on aurait su ce que Materazzi a dit a Zidane ce jour là!

En définitive,le jeu semble pourri par les trucages des joueurs et un arbitrage incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'arbitrage vidéo peu s'avérer très utile. Seulement avec ce con de Platini ce sera difficile. Sous prétexte que lui ne l'avais pas en tant que joueur, il la refuse. De même qu'il refuse d'avouer que Zidane l'a largement dépassé, il refuse aussi d'admettre que certains joueur sont éblouissants. Quand il était aux cotés de Gilarcuit pour présenter les infos du foot sur C+, il n'était jamais impressionné par le talant de certain. Mentalité à la con ce Platini.

Moi je pense que même après le match des joueurs peuvent être sanctionnés après visionnage de la vidéo. Comme par exemple ceux qui tombent par terre alors qu'ils n'ont rien (brandao en est un bon exemple). L'espagnol du Barça qui se cache les yeux et ouvre ses mains pour voir si l'arbitre siffle.

Je suis aussi dégouté de voir tout ce cinéma et toute ces erreurs d'arbitrages sur les hors jeu, alors à quand la vidéo? C'est pourtant simple, une oreillette à l'arbitre qui communique avec un autre arbitre qui visionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'arbitrage vidéo à posteriori devrait etre implacable envers les truqueurs,

et pouvoir permettre d'attribuer des cartons après match, ca ferait en effet je pense pas mal le ménage chez les truqueurs. Les vidéos sont utilisées pour attribuer le nombre de jour de suspension apres un rouge, je me souviens Rivaldo avoir pris une amende en coupe du monde pour avoir truqué ( mais pas de cartons).

Il faudrait aussi pouvoir supprimer ou alléger les cartons injustement attribués, je trouve inadmissible que les capitaines des équipes puissent prendre un jaune pour contestation, en principe ce sont les seuls qui devraient raler sur un terrain.

Mais on devrait utiliser l'arbitrage vidéo en temps réel, c'est faisable, il suffit de prendre le systeme existant en boxe pour la comptabilité des points, en général 3 arbitres, pour que la touche vale un point, il faut que les 3 arbitres buzz dans la meme seconde, ca peut s'appliquer pour ne pas trop hacher le temps de jeu, notamement sur les hors jeu.

Suffit de virer les 2 arbitres de touches, d'en mettre 3 à la vidéo en permanence; ce ne sera surement pas un systeme infaillible, mais ce sera surement mieux que le systeme archaique en place aujourd'hui, dont la seule justification est qu'il est à priori injuste pour tout le monde sur une saison.

Bref Platoche t'es à la rue sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la photo, je vais chercher une vidéo, cette scène est terrible :) Je suis aussi d'accords qu'une victoire par points serait assez juste. Imaginons que sur toute la durée d'un match, une des 2 équipes domine 90 minutes. Tir sur la barre, domination très nette, possession de balle... Ben si le score à la fin des prolongations est toujours vierge, l'équipe qui mérite le plus l'emporte. En tout cas se serait déjà plus équitable qu'une séance de pénalty où Istres peu battre le Bayern.

On prends un peu la boxe, un peu au rugby, on vire cet incompétent de Platini et le football redeviendra Football. Marre de ces footballeurs comédiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai demandé à un membre de ma famille, qui arbitre depuis plusieurs années.

On a pas le droit de contester sinon carton jaune !

Il tolère tous la contestation, sauf encas d'agressivité du joueurs.

Un simple signe de la main, style il es fou. Carton rouge.

De toute facon au foot, sans troller.. Incroyable la comédie .. Le jour ou je vois ca au XV de France ca serait énorme..

Sinon le PSG ne mérite pas de gagner cette coupe qui n'a aucune valeur lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Evidemment j'ai regardé la finale PSG Monaco.

Score étriqué,equipes étriquées..etc.

Niveau technique des passes incroyablement bas!

A peine digne d'un match de 2eme division.

Je pense que le football français va entrer dans une période de vaches maigres qui risque de durer!

Et personne ne voit de solution a court ou moyen terme;

Les joueurs arrivent carbonisés des le mois de fevrier,là ou les coupes d'Europe arrivent dans les phases décisives.

Alors je dirais "Merci qui?"

En premier à la ligue et l'incompétence des dirigeants et leur calendrier débile!

En second aux arbitres qui ne protègent pas les joueurs contre l'accumulation des coups! Je ne parle pas de leur ego surdimentionné qui fait qu'ils ne se mettent jamais au service du jeu mais plutot à leur image de marque.

Alors c'est vrai que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain,mais il n'y a pas beaucoup de monde pour les aider.

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est justement ca la magie du Foot, que Istres puisse sortir le Bayern :) !

les tirs au but sont injustes, mais la vie est injuste comme dirait hardisson ! j'ai pas vu la finale de la coupe de France (comment ca elle vaut rien ? c'est LA coupe des footeux !) Paris a donc sauvé sa saison, tant mieux pour eux, ca tombe bien vu que le grand rivale Marseillais est parti pour un doublé coupe de la ligue( celle ci elle est vraiment moisi comme coupe)- championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde

Ca y est!

Le championnat est plié.

Bravo Marseille ,Lyon et Auxerre.

En définitive il ne manque que Bordeaux à l'appel.

Alors que l'on croyait se ballader une année de plus en tete du championnat!!

Je pense que Laurent Blanc n'a pas su gerer la crise interieure du club car il n'a pas été bon dans les moments difficiles.

Il n'a pas su remotiver ses joueurs sans doute par manque d'agressivité et de psychologie.

Je lui souhaite un bon parcours pour les qualifs de l'Euro 2012.

En tout cas ,sa communication est à mettre au point en tout premier lieu,car il est un peu limité à ce niveau.

Pour le coté technique,par contre,avec les meilleurs joueurs français sous son autorité il saura mettre en place une bonne stratégie tactique.

Car il lui a manqué a Bordeaux 2 ou 3 joueurs pour épauler Gourcuff et Diarra.

On a bien vu le manque de rendement quand ces deux là étaient blessés ou suspendus!

Qui sera le nouvel entraineur de Bordeaux??

Je pencherais plutot pour Gerets ou un entraineur étranger à poigne,capable de gerer un effectif à reconstruire.

Puisqui'il n'y aura pas de coupe d'Europe pour Bordeaux en 2011,c'est le moment de trouver dans les centres de formation,des futurs bons joueurs,bien disposés à apprendre leur métier et que l'entraineur pourra modeler à sa guise.Bien encadrés par des tauliers,ça peut repartir!!

A l'an prochain et bonne Coupe du Monde.!

Bravo a JJJ10.je me consolerai en voyant que j'ai eu le plus de matches justes.

post-2967-1274017810_thumb.jpg

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lors de cette dernière journée de Championnat, on a parlé de Jean Fernandez à Bordeaux. A moins qu'il préfère rester à Auxerre. Dire que Laurent Blanc est assez féblard en communication n'est pas mon avis. Les journalistes sont gonflants, surtout quand ils lui mettent la pression avec l' équipe de France.

Je le vois très bien à la tête de cette équipe. Avec lui on aurait une chance de voir Nasri, Benzéma et Trézeguet. Et ne plus voir ce con de Cissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jean Fernandez restera à Auxerre à mon avis,

y a une champion's league à jouer en Bourgogne, y a rien à jouer à Bordeaux pour qui je vois plutot un Tigana. j'ai complétement zappé la fin sur footprono. allez vivement le début de la coupe du monde, mater des matchs une bière fraiche à la main sous un beau soleil d'été, ca c'est bon :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh la video dans le foot ! est une grosse connerie !

si a chaque action litigieuse faut aller voir la vidéo on s'en sort pas !

faudrait un système de temps (arrêt de la montre) comme au hockey !

Non faut arrêter c'est facile de gueuler sur l'arbitre le cul bien posé dans son canapé sur un lcd full hd de 146 cm avec 25 ralenti sous tous les angles ! Mais sur le terrai le trio arbitrale a quoi ! moins d'une seconde pour réfléchir, décider et siffler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne ne propose d'arreter le jeu toutes les 10 secondes, y a un nombre incalculable de possibilité d'aide avec la vidéo. c'est inadmissible ne meme pas l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est très simple. L'arbitre et l'arbitre sur vidéo communiquent par une oreillette. S'il y a hors jeu, celui de la vidéo le vois de suite et le signale à celui du champs. Pareil pour savoir si le ballon a franchi ou pas la ligne. Même méthode pour savoir si y a pénalty ou pas (quoique même avec la vidéo c'est souvent difficile à voir).

En tout cas les possibilités sont nombreuses sans pour autant devoir arrêter le jeu. Avec la vidéo l'équipe de France ne serait peut être pas en Afrique du Sud (du toute façon ils ne sont pas partis qu'ils vont déjà revenir)

Tout deviendrait si simple avec la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors non !

Parce que le temps que l'arbitre vidéo voie le hors jeu le signale et que l'arbitre principale siffle il peut se passer 2 à 3 secondes !

Pour les goals :

la balle a-t-elle franchi la ligne ? le temps que l'arbitre vidéo mate le ralenti sous plusieurs angles il peut se passer 1à 2 minutes ! Pendant ce temps tu fais quoi ? un dégagement aux 5 mètre ! tu laisse l'action se poursuivre ?

Pour les penalty : un arbitre derrière le goal est en test ! avec une vue ciblée sur les 16 suffit a mon avis largement !

La seule chose ou je vois la vidéo utile est pour les voie fait pour un jugement après match ! Point

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jean Fernandez restera à Auxerre à mon avis,

y a une champion's league à jouer en Bourgogne, y a rien à jouer à Bordeaux pour qui je vois plutot un Tigana. j'ai complétement zappé la fin sur footprono. allez vivement le début de la coupe du monde, mater des matchs une bière fraiche à la main sous un beau soleil d'été, ca c'est bon smile.gif !

Il a annoncé vouloir rester à Auxerre, et je pense que les dirigeants le voudront aussi, puisque c'est lui qui est arrivé à hisser Auxerre sur le podium.

Pour ma part, j'étais très (trop) déçu des performances de mon équipe et j'avais décidé depuis deux mois d'arrêter de m'abonner au PSG.

La dernière défaite m'a conforté dans cette idée, quand tu es mené 2 à 0 juste après le début de la seconde mi temps du dernier match de la saison, tu alignes une équipe offensive, et non pas une équipe défensive en faisant rentrer un défenseur (Ceara).

Par ailleurs, on voit bien que Paris est différent sans Sessegnon, ca joue bcp en défense et que les passements sont défenseur => attaquant !!!

Au final : Bravo Kombouaré, bien que vous soyez Kanak (donc une âme de guerrier), vous vous laissez corrompre par vos dirigeants et votre équipe (ils ne doivent pas forcément vous écouter).

Bref, je finis mon laius en saluant les performances de Marseille (eh oui :) on peut être parisien mais rester réaliste, d'Auxerre et de Montpellier.

Bravo aussi à Lloris sans qui Lyon serait dans le ventre mou du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces