Le Petit Post Des Pronos De Football


bororo
 Share

Messages recommandés

Dans le format actuel de la LDC, jamais Marseille n'aurait pu aller en Finale. D'ailleurs ils ne verront sûrement pas les 8èmes de si tôt :o

Et puis toujours vivre dans le passé, on va encore me parler des poteaux carrés de Glasgow...

PS : Bien sûr je suis taquin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un truc pénible :

cette année la finale se déroule à Madrid, si le Real était passé, ils auraient joués à domicile, bravo l'équité pour l'autre finaliste, c'est inadmissible ce genre de choix. c'était déjà le cas chez nous avec le PSG qui jouait à la maison lors des rares finales de coupes de france/ligue auxquelles ils participaient avant la construction du SDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux-footeux

J'en reviens au sujet meme de ce topic, a savoir les pronostics.

J'aimerai organiser dans ma boite et avec mes potes un petit concours de pronostics pour la coupe du monde de football.

En gros chacun rempli une feuille Excel avec ses pronostics et ensuite je fais un petit programme qui en fonction d'une regle de calcul nous sort un winner a la fin de la compet'

Malheureusement, c'est sur cette fonction que je galere un peu.

Pour le moment je table sur 1 points pour un bon prono et 3 points pour le score exact en phase de poule.

Seulement apres les poules je ne sais pas trop quoi faire ... soit continuer sur le meme principe mais si on s'est gourre et qu'on a pas qualifie les bonnes equipe en 8eme c'est mort, soit trouver une variante pour que tout ne soit pas jouer a la fin des phases de poule (car il y a beaucoup moins de match ensuite et donc moins de point a distribuer ...)

De plus il me semble plus difficile de pronostiquer le vainqueur de la coupe du monde que le score exacte de France-Mexique (0-0 of course :) ) ...

Alors je me suis dit que pour les phases a elimination directe je pourrai faire 2 points pour chaque 8eme de finaliste trouve (quelque soit l'ordre), 4 points pour chaque 1/4 de finaliste, 8 points pour chaque demi-finaliste, 16 point pour chaque finaliste et 32 point pour le vainqueur ...

En volume de points attribues on aura donc en phase de poule :

8 poules * 6 match * 3 points = 144 points

En elimination directe :

2*16+4*8+8*4+16*2+32= 160 points

De plus le bareme des poules s'applique aussi en phase eliminatoire si vous aviez pronostique des le debut les bon 1/8, 1/4, etc ...

Example, vous avez pronostique des le debut Cote d'Ivoire - Angleterre en 1/8 avec victoire de l'Angleterre. Si 3 Lions gagne, vous avez 2 bons 1/8 de finaliste, un bon 1/4 de finaliste et un match bien pronostique soit : 2+2+4+1=9pts

Seulement je me rend compte que dire que l'Espagne sera en 1/2 rapporte immediatement 2+4+8+16=30 points, soit 10 matchs de poule avec le bon score, ce qui est beaucoup plus dur a parier ... bref je suis un peu perdu ...

Des idees ?

merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Je vaisplancher un peu dessus.

mais je pense que tu peux diviser ton concours en deux phases:les poules et les phases finales auxquelles tu accordes plus de points pour chaque match gagné de manière effectivement que l'on puisse distribuer autant de points au moins que dans les phases de poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc pénible :

cette année la finale se déroule à Madrid, si le Real était passé, ils auraient joués à domicile, bravo l'équité pour l'autre finaliste, c'est inadmissible ce genre de choix. c'était déjà le cas chez nous avec le PSG qui jouait à la maison lors des rares finales de coupes de france/ligue auxquelles ils participaient avant la construction du SDF.

Maintenant que la finale se précise plus ou moins ( même si rien est joué ) je pense prendre mes tickets pour le Bernabeu, en esperant que la finale soit Barca - Inter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Je vaisplancher un peu dessus.

mais je pense que tu peux diviser ton concours en deux phases:les poules et les phases finales auxquelles tu accordes plus de points pour chaque match gagné de manière effectivement que l'on puisse distribuer autant de points au moins que dans les phases de poule.

Salut bororo !!

J'ai pense aussi le faire en deux fois, mais quid du super chanceux qui a tout prevu depuis le debut ? Il faudrait une sorte de bonus quand tu avais tout prevu depuis le debut, mais aussi un moyen de "re-caver" et donc de revenir apres le premier tour si on s'est completement plante ...

Complique tout ca ... mais interressant !

A+

Modifié par babagulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc pénible :

cette année la finale se déroule à Madrid, si le Real était passé, ils auraient joués à domicile, bravo l'équité pour l'autre finaliste, c'est inadmissible ce genre de choix. c'était déjà le cas chez nous avec le PSG qui jouait à la maison lors des rares finales de coupes de france/ligue auxquelles ils participaient avant la construction du SDF.

Maintenant que la finale se précise plus ou moins ( même si rien est joué ) je pense prendre mes tickets pour le Bernabeu, en esperant que la finale soit Barca - Inter !

Arf, je reve d'une revanche Barca-Arsenal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah Deschamps la voulait vraiment pas cet Europa League, pour faire entrer Ben Arfa à la fin et surtout pour mettre Brandao à gauche faut etre optimiste, m'enfin maintenant on aura plus qu'a se consacrer à notre championnat avec un calendrier allégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en suivant ton raisonnement,le classement des joieurs en fin de qualifs pourrait donner lieu à une attribution de points.

ce capital points étant ensuite intégré dans la deuxième phase de competition.

Par exemple,si tu as 50 joueurs qui participent à ton jeu,tu accordes un capital degressif (mais significatif)aux dix premiers et ensuite 1 point aux autres.

Si tu n'as que 10 joueurs,vaut mieux laisser tomber..ça sera de la fatigue en moins..lol :marteau: :marteau: :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il croyait que la qualif était déjà en poche. Il s'est dit, un bon 0-0 et je préserve Ben Arfa et Valbuena pour Dimanche face à Lyon. Ben c'est perdu, l'O-M s'est une fois de plus incliné et en plus à domicile. C'est pas Abriel, Koné, Brandao ou Edouard Cissé qui vont reverser le jeu.

Maintenant ils ont intérêt à battre Lyon, aucune excuse. Je ne comprendrais d'ailleurs jamais pourquoi des athlètes de ce niveau ne peuvent pas jouer un match tous les 3 jours sans se plaindre de ne pas s'être assez reposé. Le pire c'est que l'adversaire qui a bénéficié d'un jour en plus de repos est sois dis en avantagé. C'est malheureux.

Bravo à Lille pour avoir battu les géants de Liverpool à domicile, après ben c'est la logique qui a suivi.

Mqrseille ne fera jamais partis d'un grand club, ils ont un jolie passé () mais c'est tout. Y a qu'as voir comme le Réal nous a éclaté 2* 3-0 alors que Lyon les a sortis.

Dommage cet OL-Bordeaux en 1/4, je suis certains qu'ils pourraient tous 2 faire le poids face au Bayern ou Arsenal.

La suite est belle je pense, vivement le 30 et 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

apres tout,que ce soit Bordeaux ou Lyon qui se qualifie pour les 1/2 peu importe..ce qui est bien c'est que dans les 3 autres matches,il y aura au moins 3 poids lourds qui passeront a la trappe!!

c'est toujours ça de gagné!!

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben voilà Marseille a remporté cette coupe de la ligue. C'est très bien ce qu'ils ont fait mais de là à chialer comme une fiotte, je trouve cela exagéré. Un bien bel hommage à Dreyfus par contre le début ressemblait à l'ouverture des JO. Ce n'est qu'une finale de la coupe de la ligue rien de plus.

Et dire que demain ils vont débouler sur Marseille tout fier d'eux :)

Bon je m'en vais faire un tour dehors voir ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage pour mes petits girondins..

2 matches importants perdus d'affilée.

En plus,cela se joue peut etre sur une appreciation de l'arbitre..

Pour Bordeaux-Marseille,l'arbitre,pour une fois ne laisse pas l'avantage sur une faute qui pouvait amener une belle occasion a un moment clé du match en 1ere mi temps

Pour Bordeaux -Lyon,la decision de siffler Penalty contre Chalmé est trop severe...et en plus il ne lui donne meme pas un carton!!! A se demander s'il était vraiment sur de lui...

ça va pas etre facile au match retour!!

J'ai bien peur qu'on ne passe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon petit bororo, voyons. Laisse Marseille éclater sa joie après 17 ans sans titre. Surtout qu'ils ont chialé sur tout le vieux port pour une simple coupe de la Ligue :) Bordeaux est le champion en titre, il en faut pour tout le monde :)

Concernant l'O.L ben c'est le football. Chalmé se protège simplement. As moins que l'arbitre préfère qu'il se prenne la ballon dans le pif et séjourne 3 semaines à l'hôpital. Sévère peut être mais c'est le Football.

Rien n'est perdu, Bordeaux peu l'emporter 2-0 au retour mais je sens Lyon bien trop fort cette année en Champion's League.

Je ne pense pas que Lyon ou Bordeaux aie le niveau face à Manchester (qui j'espère va se qualifier) et Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'ai rien contre les Marseillais au contraire.

J'y ai passé une semaine la semaine dernière et j'ai été bien accueilli.

Pour info,je suis allé manger au Sri Ganesh place aux huiles (assiette dégustation à 18 € superbe) et au Mirador,avenue de la pointe rouge(tres belle vue sur les iles)

quant au rosé de Provence,j'en ai dégusté au moins 2 bouteilles absolument magnifiques.

Tout ça dans une tres bonne ambiance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le salaud, tu viens sur Marseille et tu me contactes pas? Si je devais venir sur Bordeaux, la première chose que je ferais est de passer te voir et boire un coup dans ton snack :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien ce soir ( ah non merde c'est demain tant pis :) ),

retour du duel fratricide français, à Bordeaux. Je ne suis supporter d'aucune des deux équipes, vu le résultat du match aller et l'expérience dans la compétition, je vois logique que Lyon passe. Mais vu le parcours absolument exceptionnel de Bordeaux en champions league cette année ( première défaite contre lyon !!!) en particulier une phase de poule parfaite, ce serait vraiment dur que l'épopée Bordelaise s'arrête ce soir.

Pour moi impossible de trancher sentimentalement pour un des deux clubs ( pourtant lyon m'a bien gonflé avec leurs titres de champions de france succéssif), bref quelque soit le score j'aurai un peu d'amertum... c'est dur le foot :wacko: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un peu déçu que Manchester ne soie pas qualifié. Lyon a une chance contre le Bayern alors que je les donnais perdant à coup sûr contre Les anglais. J'espère une finale Barcelone/Lyon, ce serait trop beau.

Par contre là, ce serait tendu, avec une 2° victoire d'affilé contre le Barça. J'aime les équipes françaises en coupe d'Europe, j'apprécie les exploits de Lyon mais faites que seul Marseille aie gagné la C1. Chauvin moi? non pas trop :)

Par contre je suis assez déçu aussi de l'arbitrage. Bordeaux méritait quelques coups francs supplémentaires et surtout peut être un pénalty. On dirait que Lyon est avantagé de part ses exploits d'avants. En tout cas, super match :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la qualification du Bayern, la voie vers la finale s'ouvre,

si il y a bien une équipe qui réussit à Lyon en coupe d'Europe, c'est bien la bande à Ribéry !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah c'est bien vrai que le suspense a été entier pour le match Bordeaux Lyon.

Mais comme souvent,la victoire se dessine surtout au match aller..

Y a plus qu'a redresser la tete pour bien finir le championnat mais j'ai quelques doutes...

Bordeaux aura du mal a retrouver son niveau de jeu pour les 8 derniers matches car à la fin de l'année,il va y avoir beaucoup de départs,a commencer sans doute par Laurent Blanc,Chamack et peut etre Gourcuff..Je doute que la motivation ne soit noyée par la déception..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie aie aie!!

quelle degringolade!

Mes pauvres girondins sont usés et n'avancent plus et Marseille qui carbure a fond!!

J'ai bien peur que le titre soit perdu alors qu'il nous tendait les bras!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le football. Bordeaux dégringole et Marseille carbure. Honnêtement, l'O.M ne méritait pas sa victoire à Sochaux. Déjà repartir avec un point c'était bien payé mais 3... On verra bien à la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces