Branchement Xbox360 Sur Home Cinéma


lambertix
 Share

Messages recommandés

_2_ vous relier avec in cable jack 3"1/2 -> rca rouge/blanc(audio) sur votre ampli sur la source que vous voulez exploiter en sortie son

et voilà son 5.1 compatible.

C'est pas du 5.1 ça !

Au mieux du DTS, c'est-à-dire du stéréo réparti sur 5 enceintes.

Pour du VRAI 5.1 (autrement dit un son spatialisé, où tu entends par exemple des ennemis arriver derrière toi), faut passer par une connectique dédiée (câble optique OU câble coaxial OU câble HDMI).

Et même si tu as un son sympa avec ta combine, tu sous-exploite ton matos !

++

Euh le DTS est un vrai format numérique en 5.1, voir 6 ou 7.1. Le stéréo réparti sur 5 enceintes c'est le Dolby Prologic 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Moi j'ai juste une question car mon entrée optique sur mon ampli est déjà occupée.

Mais il me reste une entrée numérique mais en coaxial.

La XBOX 360 à quoi comme sortie numérique ? Optique ou coaxial ou encore les 2 ?

Existe-t-il différents câble officiel pour brancher de l’audio en numérique ?

Merci d'avance car je ne trouve pas de réponses clair

(PS : Mon matos : Ampli SONY et LCD Sony 46W4500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut gamers13.

Pour ma part tout est branché en hdmi sur l'écrant (Decodeur, xbox, Lecteur) et j'ai relié ma sorti optic de l'écran sur l'ampli

Résulat peut de cable et pas besoin de changé d'entré sur l'ampli, il reste en permanence sur "Aux Optic". Meme quand je regarde la tnt il continu a amplifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai juste une question car mon entrée optique sur mon ampli est déjà occupée.

Mais il me reste une entrée numérique mais en coaxial.

La XBOX 360 à quoi comme sortie numérique ? Optique ou coaxial ou encore les 2 ?

Existe-t-il différents câble officiel pour brancher de l’audio en numérique ?

Merci d'avance car je ne trouve pas de réponses clair

(PS : Mon matos : Ampli SONY et LCD Sony 46W4500)

Peut-etre que ce petit boitier pour t'aider : http://www.abix.fr/adaptateur-toslink-en-y...&xtor=SEC-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_2_ vous relier avec in cable jack 3"1/2 -> rca rouge/blanc(audio) sur votre ampli sur la source que vous voulez exploiter en sortie son

et voilà son 5.1 compatible.

C'est pas du 5.1 ça !

Au mieux du DTS, c'est-à-dire du stéréo réparti sur 5 enceintes.

Pour du VRAI 5.1 (autrement dit un son spatialisé, où tu entends par exemple des ennemis arriver derrière toi), faut passer par une connectique dédiée (câble optique OU câble coaxial OU câble HDMI).

Et même si tu as un son sympa avec ta combine, tu sous-exploite ton matos !

++

Euh le DTS est un vrai format numérique en 5.1, voir 6 ou 7.1. Le stéréo réparti sur 5 enceintes c'est le Dolby Prologic 2.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien French,

Que les gueux me corrigent mais pour répondre completement à ta question la xbox360 a le chois entre stéréo analogique (rca rouge et blanc) ou numérique optique (carré noir sur le cable hd ou l'adaptateur son) comme l'expliquait Xfab29 à la page précédante. Dans ton cas deux solutions pour avoir du numérique :

-le Y optique que tu as vu

-cette adaptateur optique ---> coaxial (un peut plus chere mais peut etre plus pratique) http://www.fcosinus.com/Boutique/index.php...ef=toslink2coax

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, :)

Je me permet de vous solliciter concernant des questions auxquelles je n ai pas trouvé de reponses claires dans le forum blush .

En effet, je souhaite brancher ma console sur un HC pour bénéficier du 5.1. Pour ce faire, est ce que si je branche TV/console en hdmi et TV/HC de même en hdmi, cela fonctionnera t il ? si oui faut il un câble hdmi particulier ?

ou suis je obligé de passer par l'optique du HC en direct sur la xbox ? dans ce cas quel câble me faut il (j arrive à voir duquel il s agit) d un côté c est l optique mais côté console que faut il (sachant qu il ya usb, ethernet, hdmi, vga ?) ?

Amicalement chinese

salut te prend pas la tête c'est trésimple tout d'épend de la connectique de ton home cinéma

pour ma part j'ai un ampli yamaha et la tu as la total

si c des combo (grande surface il faut regarder deriére se que tu as comme ENTRE (IN) si tu as une optique c bon sinon en hdmi en cas donne moi le modéle de ton home cinéma ou le modéle de l'ampli et je regarde.

si c'est en hdmi il te faut un cable 1.2 ou 1.2.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Yop ! petit Up pour vous dire que chez moi j'ai la solution efficace =D elle ma couter 455 € hors FDP

en effet c'est ma télé que je viens d'acheter !

il y'a au dos un Audio Out ( blanc et rouge ) et dans les reglage de la je regle la source de sortie audio :)

elle est pas belle la vie ? ^^

je vais enfin pouvoir me faire plaisir en HD :sorcerer:

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop ! petit Up pour vous dire que chez moi j'ai la solution efficace =D elle ma couter 455 € hors FDP

en effet c'est ma télé que je viens d'acheter !

il y'a au dos un Audio Out ( blanc et rouge ) et dans les reglage de la je regle la source de sortie audio :)

elle est pas belle la vie ? ^^

je vais enfin pouvoir me faire plaisir en HD :sorcerer:

Ça c'est du stéréo, pas du HD du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

question un peu similaire, mais je préfère être sûr ;)

J'ai une 360 reliée en HDMI sur un écran HD.

Je vais bientôt acquérir un home cinéma, et donc relier ma 360 pour avoir du 5.1.

Ma question: est-on obligé d'acheter le cable Microsoft? Sinon quel home cinéma acheter (surtout au niveau des sorties) pour éviter d'acheter cet onéreux cable?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
hello,

question un peu similaire, mais je préfère être sûr ;)

J'ai une 360 reliée en HDMI sur un écran HD.

Je vais bientôt acquérir un home cinéma, et donc relier ma 360 pour avoir du 5.1.

Ma question: est-on obligé d'acheter le cable Microsoft? Sinon quel home cinéma acheter (surtout au niveau des sorties) pour éviter d'acheter cet onéreux cable?

Merci!

Bonsoir à toi,

Dans tous les cas pour le home cinema, ce n'est pas seulement les sorties qu'il faut regarder mais les entrées également. Car le plus efficace moyen de branchement est de connecter la xbox360 à un ampli home cinema en port HDMI comme entrée et sortie HDMI directement vers votre téléviseur. Et il est vrai que les amplificateurs home cinema actuels ont pour la plupart la possibilité de faire ce type de branchement. Il ne faut également pas confondre les formats 5.1 DTS, DD 5.1 et les nouveaux formats DTS-HD High Resolution Audio, Dolby Digital TrueHD, ... dits formats audio haute définition (Blu ray). La xbox360 ne gère pas ses formats donc ne pas mentionner le terme son HD.

Je suis tout à fait d'accord avec Xfab29, il faut acheter des vrais amplificateurs et non des systèmes tout en un. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bon j'ai besoin de votre aide, car je n'arrive pas faire les bons branchement pour faire fonctionner tout ce beau monde ensemble,

http://www.cdiscount.com/high-tech/home … 300et.html

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd … -10907.php

et

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- … 15165.html

sachant que la console est barnchée en AV1 la freebox (v5) en AV2 et le home cinéma en AV3 les 3 cables jaune blanc rouge

j'ai tout essayé mais rien, helllllllllllp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
C'est pas du 5.1 ça !

Au mieux du DTS, c'est-à-dire du stéréo réparti sur 5 enceintes.

Pour du VRAI 5.1 (autrement dit un son spatialisé, où tu entends par exemple des ennemis arriver derrière toi), faut passer par une connectique dédiée (câble optique OU câble coaxial OU câble HDMI).

Et même si tu as un son sympa avec ta combine, tu sous-exploite ton matos !

++

alors toi tu dit n'importe quoi... le DTS est de qualité nettement supérieure au 5.1...

par contre pour ce qui est du cable optique, je suis d'accord avec toi, j'ai fait comme cela aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share