Branchement Xbox360 Sur Home Cinéma


lambertix
 Share

Messages recommandés

Bonjour, :)

Je me permet de vous solliciter concernant des questions auxquelles je n ai pas trouvé de reponses claires dans le forum blush .

En effet, je souhaite brancher ma console sur un HC pour bénéficier du 5.1. Pour ce faire, est ce que si je branche TV/console en hdmi et TV/HC de même en hdmi, cela fonctionnera t il ? si oui faut il un câble hdmi particulier ?

ou suis je obligé de passer par l'optique du HC en direct sur la xbox ? dans ce cas quel câble me faut il (j arrive à voir duquel il s agit) d un côté c est l optique mais côté console que faut il (sachant qu il ya usb, ethernet, hdmi, vga ?) ?

Amicalement chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hdmi suffit pour faire transiter le son 5.1 + image sur ton ampli.

Tu fais :

xbox---------->ampli--------------> TV (-------> = cable hdmi)

Tu régles sur la console dans les paramètres le son en 5.1 et c'est bon.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hdmi suffit pour faire transiter le son 5.1 + image sur ton ampli. Tu fais : xbox---------->ampli--------------> TV (-------> = cable hdmi) Tu régles sur la console dans les paramètres le son en 5.1 et c'est bon.

Si je comprend bien ton schéma, je branche la console direct en hdmi sur l ampli et je repars de l ampli vers la tv, si c est ça il y a un souci car je ne possède qu un port hdmi sur le HC :unsure: et si j ai mal compris, je branche en direct console et tv en hdmi et tv et HC de même.

en tout cas je vais essayer.

merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa marcheras pas si ton HC n'est pas HDMI

moi meme j'ai un cable hd ( non officiel) un HC sans HD

j'ai voulu brancher tout sa l'imagine niquel mais pas de son en 5.1 meme pas de son du tout sur le HC j'ai tester tout les mods

la vrai solution coute 45 / 50 euro je crois le cable HD officiel a une sortie son a part qui permet au gens comme toi et moi d'avoir les deux en meme temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa marcheras pas si ton HC n'est pas HDMI moi meme j'ai un cable hd ( non officiel) un HC sans HD j'ai voulu brancher tout sa l'imagine niquel mais pas de son en 5.1 meme pas de son du tout sur le HC j'ai tester tout les mods la vrai solution coute 45 / 50 euro je crois le cable HD officiel a une sortie son a part qui permet au gens comme toi et moi d'avoir les deux en meme temps ;)

si j ai un port hdmi quand même, mais un seul. Et ce câble je crois l avoir vu à score games en effet, il y a un hdmi et un optique et je commence à croire que c est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui OK je comprends mieux le pourquoi du comment.

Dans ce cas tu fais comme ça :

VIDEO

xbox-------->TV (----------> cable HDMI)

SON 5.1

xbox-------------0 "AMPLI" (-------0 cable optique)

te faudra ça pour le son (5.1)

cable_optique_toslink_-_toslink_haute_qualite_a-cable-623s_5.jpg

Pas la peine de te ruiner, un cable à 5 euros suffit.

Et pour la xbox

131322-xbox_cable1_350.jpg

ou le cable YUV de base avec la sortie optique.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas ton lien imageshack, le site étant blacklisté à mon boulot, ça represente quoi ? de plus, derrière la xbox il n y a pas de sortie optique si je ne me trompe ?

et je tiens absolument à te remercier cat tu m as egalement repondu à mon autre question sur la tnt..merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde, j'ai quelques questions

@lambertix : j'avais vu les amplis samsung, ca donne quoi? je sais que c'est du moyen-bas de gamme, mais largement suffisant pour ce que je veux en faire

tu l'as acheté ou et pour combien?

@xfab29 : je suppose que si je veux rajouter comme source de l'ampli un lecteur divx, plus la freebox, faut que je trouve un "switch" hdmi et optique?

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde, j'ai quelques questions

@lambertix : j'avais vu les amplis samsung, ca donne quoi? je sais que c'est du moyen-bas de gamme, mais largement suffisant pour ce que je veux en faire

tu l'as acheté ou et pour combien?

@xfab29 : je suppose que si je veux rajouter comme source de l'ampli un lecteur divx, plus la freebox, faut que je trouve un "switch" hdmi et optique?

Merci ! :D

Salut,

acheté d'occaz sur un coup de tête sans réflechir, neuf ça vaut quand même 250 euros environ. Au niveau du son, n'etant pas puriste ça me convient, en revanche niveau connectique en comparaison avec un ampli c est le jour et la nuit et d occaz tu peux trouver des tres bon amplis avec des enceintes pour le meme prix, et au niveau lecture usb c est de la vrai merde, image qui saccade son décalé, je me sers d ailleurs de la xbox pour ça...donc le bilan est plutot negatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ce post tombe à pic, justement moi j'ai un soucis un peu similaire, je dis bien un peu. J'ai un écran plat LCD SAMSUNG, qui est reliée en HDMI à ma 360.

Jusque là pas de soucis.

Je dispose d'un Ampli de marque ONKYO que j'ai depuis quelques années et franchement j'en suis carrément satisfait avec toutes connectiques derrieres (optique,coaxial, rca sauf le hdmi)

18603984_ff0fe2db52.jpg18603981_f59b0a7e38.jpg

Lorsque je branche le cable hdmi de la console vers la TV, et bien je ne peux pas brancher le câble microsoft pour l'a relier à mon ampli en optique.

Les deux prises de la box360 hdmi et prise console video/audio sont trop rapproché, du grand n'importe quoi.

Comment faire les amis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 solutions :

- celle où tu te fais mettre par MS : acheter le câble HDMI pour XBox 360 officiel (50 € !!!) qui inclus un adaptateur permettant d'utiliser la sortie optique.

- celle où tu es Mac Gyver et tu dis "prout" à MS : enlever le cache en plastique de l'embout de ton câble audio / vidéo 360, ainis tu as la place pour le brancher à côté du câble HDMI.

C'est quand même un bel exemple de la mentalité de Microsoft, coller le port HDMI à la sortie A/V pour nous obliger à acheter leur câble !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g une soluce simple pour vous tous:

_1_ vous reliez la 360 en hdmi sur votre tv (image + son)

_2_ vous relier avec in cable jack 3"1/2 -> rca rouge/blanc(audio) sur votre ampli sur la source que vous voulez exploiter en sortie son

et voilà son 5.1 compatible.

JE M'EN METS PLEIN LES OREILLES DEPUIS UNE SEMAINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_2_ vous relier avec in cable jack 3"1/2 -> rca rouge/blanc(audio) sur votre ampli sur la source que vous voulez exploiter en sortie son

et voilà son 5.1 compatible.

C'est pas du 5.1 ça !

Au mieux du DTS, c'est-à-dire du stéréo réparti sur 5 enceintes.

Pour du VRAI 5.1 (autrement dit un son spatialisé, où tu entends par exemple des ennemis arriver derrière toi), faut passer par une connectique dédiée (câble optique OU câble coaxial OU câble HDMI).

Et même si tu as un son sympa avec ta combine, tu sous-exploite ton matos !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g une soluce simple pour vous tous:

_1_ vous reliez la 360 en hdmi sur votre tv (image + son)

_2_ vous relier avec in cable jack 3"1/2 -> rca rouge/blanc(audio) sur votre ampli sur la source que vous voulez exploiter en sortie son

et voilà son 5.1 compatible.

j'avais deja tenté la manip c'est affreux le son qu'on a . . .

la bidouille du cable me semble pas mal ! celle ou on enleve le cache en plastique mais la xbox vas detecter 2 cable vous etes sur que sa fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Oui, c'est sûr et certains que ça marche. Ça fais pas mal de temps que cette technique est utilisée et ça marche nickel. La box envoie les signaux aux 2 ports.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share