Transformer Sa Manette Xbox 360 En Vrai Manette!


OCMan2k
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous! ,

après une longue absence , je reviens vers vous pour vous proposer un petit mod de manette xbox 360 original mais tres utile!

En effet, le D-pad (croix directionnelle) de la 360 est merdique, trop dur , pas assez precis etc.....

Je vous propose donc de transformer votre D-pad en Dpad de Playstation!!!!!!

Donc il vous faut une vielle manette de playstation ( j'ai utilisé une manette de ps1 qui trainer).

Donc vous démontez tout pour récuperer la croix directionnelle et SURTOUT les contacts de celle ci.

Vous démontez votre manette de 360....

Nous allons donc remplacer le D-PAD et la connexion de microsoft par la connexion et le Dpad de SONY,

Couper tout ce qui dépasse du contacteur de sony et le coller sur la carte mere de la manette, vous obtiendrais cela :

contact.jpg

Bien évidement , faire bien attention au centrage.... ( perso j'ai tracer des repere au feutre pour pas me planter, 4 points de glue entre les contact graphite et hop, c'est calé!)

Ensuite, il faut agrandir le trou pour le passage de la croix ( cutter, dremel etc... mais essayer de faire proprement, moi c'etait de l'experimentation donc me suis pas trop trop appliquer, je voulais juste pour vraiment JOUER a SF4 lol)

trou.jpg

Vous remarquerez que j'y ai laisser un pouce .... du coup impossible de vraiment jouer a SF4 pour le moment lol

Maintenant il faut s'occuper de la croix, et vous risquez vous aussi d'y laisser quelques entaille, il faut en effet modifier la croix de la manette de PS1.

Pour faire simple, il faut la couper pile poil au bord pour quelle passe dans le trou de la manette Xbox... une photo parlera mieu :

croix1.jpg

Sur la photo d'avant , la croix est deja fixer au support de la manette 360. Comme vous pouvez le voir j'ai utiliser une visse, mais il y a mieu...

Avant de fixer la croix sony au support de la 360, il faut couper du support les 2 ergo qui servent a enficher la croix d'origine de la 360, cette etape est tres importante, il faut que le support soit bien plat pour que la mannette soit precise!

croix2.jpg

Plutot que de mettre une visse, je conseille de coller la croix sur le support, surtout bien la positionner, une fois collé, mettre des micro vis par en dessous comme a fait microsoft pour fixer sa croix.

Et voila le résultat de la version beta 1 de la manette Xbox360 SF-IV!!!!!

manette.jpg

Esthetiquement c'est pas top ( voir apres...) par contre, la croix est bcp plus souple et precise et enchainer les combos devient bcp plus aisé!

A vos cutter!!!!!!

A faire pour valider ( mais j'ai pas pu a cause de ma visse pour fixer la croix... ) :

il aurait fallu decouper le plastique de la manette de ps ( diametre : pile poil une piece de 2 Euros )

raboter le plastic de la manette xbox sur 2 mm de facon a pouvoir coller le cache dessus. Au final ca donnerai cela :

manette2.jpg

( petit montage sous paint.net...)

Je pense que cela n'est qu'esthetique... mais c clair que ca peterai plus!

PS : merci aux admins d'avoir mis mon tuto sur le cable VGA, SPDIF sur la page du site principal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis vraiment décut que personne n'ai trouvé un intéret suffisant a cette mod pour ne pas en parler plus...

Quand je voit la qualité de la croix directionnelle de mon prototype, vous imaginez pas ce que vous ratez, c'est vraiment comment dire, un autre plaisir de jouer, reprendre mon autre manette non bidouillée me parait difficile maintenant.

Bref, tout le monde doit bien avoir une manette de play qui traine, ca vaut le coup de tester, au pire on peu toujours revenir en arriere c'est pour ca que j'avait fiexé la croix de la manette ps1 avec une visse au debut, mais franchement , pour rien au monde je ne reviendrait a la croix d'origine sur ma manette

Black Street Fighter Proto :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey trop bien ton tuto :)

Jsuis en train de moder ma manette (peinture,joystick sony,rapid fire).

Je vais bien lui apporter une croix sony alors aussi ^^

Encore merci pour ton tuto c'est cool d'apporter de la bidouille comme cela.

Ps:si quelqu'un a une manette HS chez lui de PS,contactez moi par mp,c'est la merde a trouver sur le net pour pas cher (a cause des frais de ports ou alors des gars qui croient vendre une manette play 1 en voulant ne pas perdre d'argent..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sa doit être faisable sans trop de problèmes.

Mais faudra sortir le dremel :)

Je vois pas pourquoi le dremel, je parlais de faire le mod indiqué dans ce post mais sans rajouter la croix directionnelle PS (pas de politique, hein?). Ca consiste à ne changer que les contacts caouthouc (si j'ai bien compris).

Faudrait que je démonte ma manette x360 pour mieux me rendre compte.

Sinon, dremel il faut, dremel j'ai.

(en même temps, j'ai un fight pad...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait les contact caoutchouc ne sont pas meilleur sur un pad PS, c'est la croix directionnelle de la 360 qui pose problème, elle butte sur le rebord de la coque ce qui gène pour enclencher les directions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas pourquoi le dremel, je parlais de faire le mod indiqué dans ce post mais sans rajouter la croix directionnelle PS (pas de politique, hein?). Ca consiste à ne changer que les contacts caouthouc (si j'ai bien compris).

Par pad caoutchouc je pensait que tu parler des joystics ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait les contact caoutchouc ne sont pas meilleur sur un pad PS, c'est la croix directionnelle de la 360 qui pose problème, elle butte sur le rebord de la coque ce qui gène pour enclencher les directions.

Merci je comprends mieux. Il suffirait pas de limer le pad dessous chaque flèche directionnelle? Eventuellement limer le tour de ce même pad pour pouvoir appuyer plus sur le contact avant de buter sur les bords de la coque?

Ou encore d'augmenter la hauteur du pad par rapport au rebord de la coque (bon toujours pas démonté ma manette donc je ne pense pas que ceci soit possible)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est possible d'arranger ça, c'est ce que je fait depuis un bout de temps sur toutes mes manettes et le résultat est vraiment concluant pour ma part (je joue à tous les jeux de baston avec mes manettes 360 sans trop m'en plaindre).

Voilà un tuto en anglais clair : http://www.ufighterx.com/guides/videogame/.../360dpadfix.htm

Ce tuto est pas tout à fait complet car on peut encore améliorer la crois en plaçant un plastique, voilà le tuto complet : http://www.instructables.com/id/DIY-Fix-th...ontrol-pad-mor/ (cliquez sur les images pour voir les différentes étapes du tuto)

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Purée, je viens de faire un tour sur youtube et le net et je ne savais pas qu'on pouvait aussi facilement améliorer le d-pad. Limer les bords de la coque était donc une bonne idée, je pensais aussi limer SOUS le dpad mais apparemment c'est inutile... :)

Sur youtube, j'ai vu une vidéo ou les sticks analogiques de la manette x360 avaient été remplacés par ceux d'une dualshock de ps2... Je vais sûrement essayer ça aussi...

Vous allez trouver ça con mais ça me fait trop plaisir d'avoir du bricolage à faire!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai limé les bords de la coque au niveau du d-pad, c'est pas transcendant, mais c'est mieux ;)

Par contre, j'ai mis des sticks analogiques de manettes PS2 et j'adore, je préfère largement le haut du stick concave et caoutchouteux. Je trouve que les pouces rippent moins que sur les sticks originaux. Par contre, il faudra aussi limer les bords de la coque

1) pour favoriser le passage des nouveaux sticks car plus large que ceux d'origine (sans limer, ça passe en forçant un tout petit peu)

2) car l'axe/tronc est plus large que celui d'origine, donc la course analogique est raccourcie (vérifiée grâce aux paramètres des controleurs de jeux sous XP).

Pour les sticks analogiques, en prenant des manettes Sony, ils s'adaptent sur la manette xbox360 sans rien faire, alors que ceux d'une manette Big Ben ne s'adaptent pas du tout.

+++

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas assez poncé, il faut vraiment que le rebord autour de la croix soit fin.

Après ça la croix va balloter plus dans son emplacement, pour arranger ça il faudra mettre un fin disque de plastic en dessous de la croix (voir tutoriel en anglais)

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas assez poncé, il faut vraiment que le rebord autour de la croix soit fin.

Après ça la croix va balloter plus dans son emplacement, pour arranger ça il faudra mettre un fin disque de plastic en dessous de la croix (voir tutoriel en anglais)

Ouais j'ai vu le disque à rajouter genre couvercle de pringles ou autre chips en boite. Pour ma part à priori ça sera un couvercle de lait en poudre pour bébé (on en passe en ce moment!!!). Par contre, je vais voir si je ponce plus, car en fait quand j'appuie sur les directions, ça ne touche pas les bords de la coque (ça se joue à un demi millimètre). Le dpad ne ballote pas et il se recentre assez facilement. Pour l'instant ça me va bien, comme dit plus haut, ce que je voulais avant tout c'était mettre les sticks PS2. Le ponçage actuel me permet déjà de rentrer ma combinaison mot de passe de connexion au live sans erreur. Pour SF4, j'ai mon fight pad :)

Par contre, il existe aussi une possibilité de reduire la surface de contact sur le circuit intégré en mettant des bouts de scotchs. J'ai essayé et résultat des courses, les diagonales sont franchement difficiles à faire, autant pour les 4 directions c'est top car il n'y a jamais de diagonale involontaire, autant quand justement tu veux faire une diagonale vite fait, ça ne passe pas, il faut vraiment appuyer sur le dpad, ce que je n'aime pas.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

moi sa m'intéresse bien parce que c'est vrai que c'est pas évident avec la croix d'origine et donc j'ai fait la modification comme tu l'explique mais pour les finition je ne sais pas comment faire parce que je ne sais pas quoi mettre pour cacher l'entourage des fléche (comme le blanc sur la manette de l'image qu'a afficher -Zou-)

donc je voulais savoir ce que l'on pouvait mettre pour que sa fasse plus beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

moi sa m'intéresse bien parce que c'est vrai que c'est pas évident avec la croix d'origine et donc j'ai fait la modification comme tu l'explique mais pour les finition je ne sais pas comment faire parce que je ne sais pas quoi mettre pour cacher l'entourage des fléche (comme le blanc sur la manette de l'image qu'a afficher -Zou-)

donc je voulais savoir ce que l'on pouvait mettre pour que sa fasse plus beau ?

Si tu as trouvé sa m'intéresse car j'aimerai effectuer ce mod bientôt. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share