[réspolu] Virtual Private Network


tikilou
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde, j'ouvre un petit topic pour discuter des VPN. (le proxy "parfait")

Pour ceux qui ne connaissent pas, wikipedia vous renseigneras mieux que je ne pourrais le faire.

Actuellement, je n'ai pas vraiment de connexion à Internet m'appartenant, et je ne pourrais pas en avoir avant plusieurs mois... J'ai donc fouiné le réseau wifi autour de chez moi, pour y trouver une connexion FreeWifi que je capte très ben, une Connexion Neuf Wifi qui capte mal, et une connexion Numéricable que je ne capte que le soir, avec de la chance, parce que même connecté, ça merdouille souvent...

Bref, j'ai donc entrepris la tache d'acheminer une connection wifi (en l'occurrence Neuf Wifi, vu que j'ai des identifiants, grace à quelqu'un de ma famille), d'un routeur WRT54G V2 flashé sous le firmware alternatif DD-WRT (qui est de très très loin beaucoup plus fourni que n'importe quel firmware de base dans un routeur), et de la renvoyer vers mon PC (toujours par Wifi) via WDS.

Résultat, depuis ce matin, je capte nickel, j'ai un débit de merde certes (le mec qui partage sa connexion sur Neuf Wifi doit pomper comme un malade...), mais j'ai accès au minimum, à savoir le net... Mais uniquement en HTTP/HTTPS sur le port 443 (donc exit IRC/FTP, et tout un tas d'autres protocoles).

Autre problème de taille, la confidentialité de mes données, car si la transmission entre mon PC et mon routeur se fait en WPA2, celle entre le routeur et Neuf Wifi se fait en clair...

Ayant vaguement lu à droite à gauche que ce problème de restriction d'accès existait aussi sur les téléphones mobiles, genre l'iphone+ABO, et que certains contournaient ceci via un VPN, pensez vous que ça soit de l'ordre du possible d'utiliser un VPN+SSL? (payant de quelques euros par mois, c'est pas grave, puis c'est toujours moins cher qu'un abo, et légal en plus.)

Sachant que Ipodah et Ipredator sont en phase Bêta, et en plus que les inscriptions sont closes, auriez vous d'autres sites proposant ce service à proposer ? (j'ai pas envie de payer un serveur dédié à 30€/mois...)

D'ailleurs, le firmware DD-WRT intègre la gestion du VPN, donc je n'aurais plus à me soucier de rien sur le PC, une fois le routeur paramétré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, mais j'ai enfin trouvé ce que je cherchait.

Pour 5$/mois (3,68€) il est possible d'avoir un VPN en suisse (swissVPN)... Le reste fut simple, ils proposent un service VPN basé sur openVPN, j'ai configuré ça sous ubuntu, et me voilà... Avec une connexion complète, légale, et sécurisée, sans restriction de ports, pour moins de 4€/mois :D

SANS VPN :

Vous êtes connecté à Internet avec l'adresse IP :

77.193.XX.XX

Via le serveur de votre fournisseur d'accès (ou le proxy) :

10.2.XXX-XX.rev.gaoland.net

Votre navigateur et votre système d'exploitation sont :

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5

AVEC VPN :

Vous êtes connecté à Internet avec l'adresse IP :

80.254.XXX.XXX

Via le serveur de votre fournisseur d'accès (ou le proxy) :

80-254-XX-XXX.dynamic.monzoon.net

Votre navigateur et votre système d'exploitation sont :

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis !

Bon voilà perso j'ai un compte sur IPODAH, et ainsi que sur SwissVPN.

Le second est payant mais service de qualité, IPODAH gratuit en bêta (semiprivée?) et marche aussi impec.

C'est vraiment très bien j'trouve, bien mieux qu'un proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share