Les Radars De Feu Rouge


hillgueugueu
 Share

Messages recommandés

Une question me taraude : L'infraction est elle valable pour le franchissement d'un feu orange?

Edit :

Les radars feux rouge ne flashent qu'au rouge

Les radars contrôlant le franchissement des feux rouges ne surveillent pas le franchissement au feu orange, le radar entre en action uniquement lorsque le feu passe au rouge et qu'il détecte un véhicule franchissant la ligne d'effet du feu tricolore matérialisée au sol.

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que c'est rodé, ces radars existent et fonctionne déjà depuis longtemps dans d'autres pays.

Je suppose que c'est quand tu franchis le carrefour que tu te fais prendre, pas quelques centimètres devant le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu peux passer au feu orange si tu veux, c'est un avertissement avant le feu rouge, c'est tout.

Y a quand même une infraction pour le feu orange qui est la même que pour le feu rouge sans les points en moins ... donc méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Exact, en Belgique dans les grandes villes pas mal de feux ont ce système (d'ailleurs pas forcément signalé, merci le GPS)... Ca fait toujours un peu flipper quand tu passes au vert de peur qu'il change...

++

c'est vrai qu'il y en a pas mal en belgique mais faut il encore qu'ils fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu peux passer au feu orange si tu veux, c'est un avertissement avant le feu rouge, c'est tout.

C'est clair que les permis vont sauter dans les grandes villes, paname en tête :rolleyes:

Non. Si y'a personne derrière toi c'est une obligation de s'arrêter a un feu orange, dans le cas contraire c'est une infraction. Si t'as du monde derrière toi tu passes parce que tu peux pas t'arrêter.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que c'est rodé, ces radars existent et fonctionne déjà depuis longtemps dans d'autres pays.

Je suppose que c'est quand tu franchis le carrefour que tu te fais prendre, pas quelques centimètres devant le feu...

Ca existe en France depuis une décennie au moins, ca flashait de l'avant et pour et n'importe quoi ! (autant que je m'en souvienne), ca devait deconner un max puisque suspendu un temps ...

(ex: n1 de porte Maillot à la Défense, place de la Convention aussi)

C'est pas tant une nouvauté que ça ... bien au contraire ! C'est parce qu'avant on avait pas le permis ou on ne conduisait pas ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu peux passer au feu orange si tu veux, c'est un avertissement avant le feu rouge, c'est tout.

C'est clair que les permis vont sauter dans les grandes villes, paname en tête :rolleyes:

Non. Si y'a personne derrière toi c'est une obligation de s'arrêter a un feu orange, dans le cas contraire c'est une infraction. Si t'as du monde derrière toi tu passes parce que tu peux pas t'arrêter.

@+

c'est une obligation mais si tu n'y réponds pas ce n'est en aucun cas une infraction incontestable donc ...

++

EDIT:

Si t'as du monde derrière toi tu passes parce que tu peux pas t'arrêter.

Ah bon, bah dans ce cas je m'arrete, et pour les autres ils s'arrangent avec leur 'defaut de maitrise du véhicule' !! Selon le texte tu dois pouvoir arrêter ton véhicule en toute circonstance, il faut anticiper qu'ils disent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que j'ai jamais mis les pieds à Paris en bagnole :D

A grenoble et savoie y'a po ça... mais j'ai jamais dis qu'on avait pas ça en france, j'étais même étonné du premier post qui disait que ces radars arrivaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous,encore un moyen de soutirer de l'argent aux conducteurs,je serais curieux de connaitre le % d'accident du a un non respect de feux tricolore,ensuite tout est question de civisme mais il y a ceux qui grille le rouge par erreur et ceux qui le grille volontairement comment faire la difference et bien aucun moyen car si tu est pris tu ne pourras pas dire que c'etait une erreur,et l'etat le sait tres bien et il s'en fout royalement,t'est pris t'est pris voila et que l'on ne vienne pas parler de securité bla bla bla,surtout avec les voitures actuel (abs,asr,esp,airbag et j'en passe).

moi j'ai une bmw et je suis certainement moin dangereux sur la route que le noobie qui a un A aux cul ou qu'un vieux (c'est pas un manque de respect mais arrivé un certain age on a pas les reflexe)qui s'ait pas ou aller,a mon avis si l'etat voulait reelement supprimer les accidents de la route il devrait supprimer tout les permis de conduire et ça il le sait et c'est impossible,alors sachant qu'il y a des regles de conduite a suivre pourquoi pas en profiter et gagner un peu d'argent,au lieu de d'avoir une reele formation a la conduite.combien d'entre vous on roulé sur autoroute pendant leurs heures de conduite pour le permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous,encore un moyen de soutirer de l'argent aux conducteurs,je serais curieux de connaitre le % d'accident du a un non respect de feux tricolore,ensuite tout est question de civisme mais il y a ceux qui grille le rouge par erreur et ceux qui le grille volontairement comment faire la difference et bien aucun moyen car si tu est pris tu ne pourras pas dire que c'etait une erreur,et l'etat le sait tres bien et il s'en fout royalement,t'est pris t'est pris voila et que l'on ne vienne pas parler de securité bla bla bla,surtout avec les voitures actuel (abs,asr,esp,airbag et j'en passe).

moi j'ai une bmw et je suis certainement moin dangereux sur la route que le noobie qui a un A aux cul ou qu'un vieux (c'est pas un manque de respect mais arrivé un certain age on a pas les reflexe)qui s'ait pas ou aller,a mon avis si l'etat voulait reelement supprimer les accidents de la route il devrait supprimer tout les permis de conduire et ça il le sait et c'est impossible,alors sachant qu'il y a des regles de conduite a suivre pourquoi pas en profiter et gagner un peu d'argent,au lieu de d'avoir une reele formation a la conduite.combien d'entre vous on roulé sur autoroute pendant leurs heures de conduite pour le permis?

n'importe quoi...

surtout quand je lis ca : "moi j'ai une bmw et je suis certainement moin dangereux sur la route"

au contraire, comme tu t'en sens bien plus sur dans ta caisse bourrée de protection ben tu conduit plus comme un con ( je le vois bien quand je prend ma cordoba sport et qu'ensuite je passe sur la twingo de mon pote, on ne conduit forcement pas pareil)

c'est geluck qui avait raison, il disait que pourregler le problleme de la vitesse, au lieu de mettre des radars , airbags abs etc... il suffirait de mettre une lame de razoire sur le milieu du volant... il a pas tout a fait tord.

la faut arreter les conneries anti etat, bruler un feu rouge c ultra grave, par erreur ou pas, il faut le sanctionner point barre

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est geluck qui avait raison, il disait que pourregler le problleme de la vitesse, au lieu de mettre des radars , airbags abs etc... il suffirait de mettre une lame de razoire sur le milieu du volant... il a pas tout a fait tord.

Pas con ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share