Du Wifi Pour Notre Dingoo ?


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Oui vous avez bien entendu, Booboo penche actuellement sur une solution Wifi pour la Dingoo A320 grâce aux cartes MINI SDIO Wifi.

D'après la documentation sur le JZ4740, les contrôleurs SD/MMC supporteraient les supports SDIO, donc en théorie il serait possible d'ajouter le Wifi sur la Dingoo A320.

Voici à quoi ressemble les cartes en question:

mini-sdio-wifi-wlan-card-spectec-1.jpg

mini-sdio-wifi-wlan-card-spectec-5.jpg

Bien sur il y a beaucoup de travail à apporter pour obtenir quelque chose de fonctionnel mais imaginez juste les possibilitées...

Booboo pense investir dans une de ces fameuses cartes MINI SDIO Wifi avec l'argent des donations faites sur son site.

Espérons que encore une fois Booboo arrive à ses fins, pour notre plus grand plaisir :)

Source:

http://www.dingux.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tes news que je trouve meilleures que dingoo scene. Une idée du prix de cette carte? Même si ce sera assez inutile... Et est elle capable de stocker des données ou faut-il choisir entre stockage et wifi? (génant pour linux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci :) et de rien.

Pour les cartes aucunes idées j'ai pas vraiment regardé encore, par contre j'espère vraiment qu'on peut aussi stocker des données dessus sinon ça va pas être bien utile à mon gout...

D'après ce que j'ai pu comprendre cette idée de Wifi lui est venu à la suite de pas mal de demandes pour transférer les fichiers sur la EXT3 sans utiliser Linux car c'est vrai que c'est super chiant de pas avoir un simple soft sous windows pour coller et modifier ses fichiers linux.

On verra après ce qu'il nous prépare....:)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

microSD, j'en doute... déja miniSD avant cet article je connaissais pas. Mais bricoler un port SD est très très simple.

Sinon pour transférer les fichiers, pourquoi pas simplement faire fonctionner dingux sur du fat32 au lieu du ext3. C'est possible sur pas mal de distrib.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep déjà penser à modifier, j'attends une autre dingoo pour justement y souder un port MicroSD à la place du MiniSD.

Je pense que si Booboo arrive à quelque chose ça sera avec une MiniSD...

Après pour le transfère de fichiers je ne sais pas, je pense qu'il a du essayer déjà enfin je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non je voulais bien dire Micro SD, je sais qu'il existe des adaptateur puisque j'en utilise un...

En faite l'idée m'est venue à la suite d'un post sur le forum ou le gars a un problème avec son port MINISD qui est mort, donc autant le remplacer par un port Micro SD, ça évite d'utiliser un adaptateur. Je voudrais bien essayer de faire cette modif sur une dingoo voir ce que ça donne.

En gros ça permettrait de pouvoir réparer le port MINISD de la dingoo en cas de problème et les minisd étant maintenant moins répandues que les micro, un port micro serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'idée du port micro SD est bonne mais il est vrai que si dingux devient capable de se mettre en wifi grace a une carte mini sd il serait mieux de rester sur ce format car je doute qu'il soit possible de nos jour de mettre les données et le wifi sur du micro sd

déjà il faudrait savoir si cette carte permet vraiment de recevoir du wifi car généralement c'est surtout prévu pour des appareil photo et ces carte se contentent d'envoyer les données au pc mais au final ne reçoivent pas grand chose

mais pensez donc a opera sur dingoo!! (possible sans souris avec le d pad qui fait office de TAB et un clavier virtuel qui apparait quand on clique sur une fenetre texte)

voire même du multijoueur sur les emulateurs!!!!

snif! c'est si beau de rever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin faut pas trop s'emballer non plus.

ce genre de carte ne supporte que du 11Mb/s. Alors déjà, passer par le wifi pour écrire sur l'ext3, ça serait vraiment vouloir perdre son temps (ou alors pour des fichiers très petits, ou pour éditer des fichiers ini ou autres). Mettre sur pied une VM et installer un petit ubuntu irait plus vite que d'attendre sagement que le transfert s'égrene, à 11mb/s maximum (sachant qu'en général un débit annoncé, faut pas vraiment compter dessus...on se rapproche du débit réel en divisant au moins par 2).

sans oublier la batterie, qui en prendrait un sacré coup dans le nez, mine de rien. Si c'est pour avoir l'autonomie d'une PSP, voir beaucoup moins, personnellement, je préfère encore m'embêter sous linux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share