Mise à jour System Menu 4.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo procède actuellement au déploiement d'une nouvelle version du System Menu.

Diffusé actuellement au japon, le System Menu estampillé 4.1 ne semble pas affecter les principales voies d'accès au homebrew puisque l'exploit BannerBomb ainsi que Hackmii Installer semblent toujours fonctionner.

Cependant, et quoiqu'il en soit, nous vous recommandons le moment venu de ne pas effectuer cette mise à jour le temps que les 1éres analyses soient effectuées !

Note : vous pourrez suivre l'évolution des informations depuis le sujet de notre forum (lien "Réagir à cet article").

Source : Wiibrew

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2303

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les joueurs japonais ont eu une agréable surprise en lançant leur jeu tout neuf et tant attendu : ils n'ont pas pu l'essayer. La raison : à la première insertion du disque, une vidéo expliquant comment bien brancher le Wii Motion Plus précède le jeu ; problème, impossible d'aller plus loin que cette vidéo, le menu principal est inaccessible.

ca a touché tous les joueurs jap??? ou c'est des cas isolés?? parceque la c'est plus un bug sinon..... c'est une tache d huile !! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les joueurs japonais ont eu une agréable surprise en lançant leur jeu tout neuf et tant attendu : ils n'ont pas pu l'essayer. La raison : à la première insertion du disque, une vidéo expliquant comment bien brancher le Wii Motion Plus précède le jeu ; problème, impossible d'aller plus loin que cette vidéo, le menu principal est inaccessible.

ca a touché tous les joueurs jap??? ou c'est des cas isolés?? parceque la c'est plus un bug sinon..... c'est une tache d huile !! hihihi

Non, pas tous les joueurs JAP, ceux qui avaient sur leur SD des jeux VC ou WiiWare "seulement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Mise à jour faite de 4.0 à 4.1, nikel.

Si certains peuvent tester de laisser leur console avec le WiiConnect voir si passe automatiquement en 4.1E, je vais downgrader et essaye de mon coté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah voilà ce qui devait arriver arriva! :-(

j'avais une WII PAL avec Puce D2CKEY, qui tournait bien jusque là en 3.2. J'ai fait la mise à jour en 4.0, et là commence les problèmes. Les jeux originaux fonctionne bien par contre Les backups ne tourne plus..soit "code erreur 001" soit "disc pas reconnu" ou soit "erreur système merci de vous référer au mode d'emploi"!!. Ca me gave de ne pas pouvoir joué avec les backup mais bon, tans pis! tans que les originaux fonctionnent, c'est l'essentiel.

Hier, j'achète WII SPORT RESORT. Le jeu demande une mise à jour! je vérifie version PAL, donc OK. Je me retrouve en 4.1! Je tente de jouer à WII SPORT RESORT comble de malchance, le jeu ne se lance pas. Il est bien reconnu par la console mais n'arrive pas à se lancer, quand on choisi démarer, ça revient à la page Menu! donc impossible d'y jouer!.

Penssant que c'est du à une mauvaise mise à jour en 4.1, je me décider de downgrader en 3.2. Ok tous ce passe bien, je retrouve la possibilité de jouer avec les backups, MK WII demande la mise à jour, normal, je la fait c'est niquel tous se passe bien!!!. Arrive le moment fatidique! Lorsque je lance WII SPORT RESORT, il me demande une mise à jour. Je fait OK, et là c'est le drame! Il me fait patienter, me dis que la mise à jour est correcte, va pour rebooter et se fige sur écran noir!!. Je force le redémarage, mais en guise de MENU WII, j'ai un super ECRAN BLEU qui me fait penser que je viens de jetter 250 €uros à la Poubelle!! :-(.

Alors soit c'est un appel au secour pour ceux qui connaissent un remède à mon problème. Soit dans le cas ou aucun remède n'existe, c'est une avertissement à ceux qui rencontrerais le même début de problème que moi!

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier, j'achète WII SPORT RESORT. Le jeu demande une mise à jour! je vérifie version PAL, donc OK

.

salut

Bin , c'etait pas la peine de re verifier , si tu l'as eu en france c'est forcement un PAL

tu n'etais pas en wifi sur le net et ça t'as mis la 4.1 avec le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut..

la vérification c'était par acquis de conscience, je savais que c'est une version PAL.

Oui j'étais en WIFI et WSR demande une mise à jour pour pouvoir y jouer, donc j'ai fais OK.

Je comprend pas, la console est en PAL, le jeu en PAL, mais ça brick quand même!? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

T'es en présence d'un Low Level Brick. Tu as installer une protection antibrick ? Si ce n'est pas le cas t'es bon pour un changement de carte mere.

Sinon c'est un peu hors sujet donc dirige toi vers les topics de brick déjà existants.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Donc si je comprend bien, pour l'instant mieux vos eviter de mettre a jour sa consolle via WSR ?

J'ai une wiikey 1er generation et je suis en 3.2, HBC et starfall installé (mais pas de protection antibrick, ce à quoi je vais remedier immédiatement ^^ ), j'ai malheureusement acheté WSR sans venir me renseigner avant sur les problemes qu'il pouvait engendrer.

Y a t il d'autre personne qui aurait fais la MaJ via l'original?

Mymy

Edit: Je viens de me rendre compte en faisant une recherche forum que ce qu'on nomme antibrick, c'est justement un systeme tel Starfall qui empeche d'effectuer les MaJ des jeux. est ce bien ça ? ou y a t il une autre option?

Modifié par myrdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis passé de 3.2 E a 4.1 E et tout ce passe très bien l homebrew channel fonctionne ( du reste très bien la nouvelle mise a jour qui installe bootmii...) pareil pour usb loader et pour WSR ben via wiikey tout fonctionne a merveille... :wub:

comme les maj 4.0 et 4.1 de waninkoko marchait pas chez moi j hésitais, puis en fait tout marche nikel (pour ce que j en fait, apres je joue pas smash bros en dvd5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Maj pour moi aussi en 4.1 officiel et pas de soucis le tout avec cios rev 14 et usbloader gx ca tourne impec ceci dit petite constatation sur wii sport resort :

il faut activer l'anti erreur 002 sur le jeu dans les options de gx loader sinon retour au menu wii par contre pas de soucis pour le backup et l'original en passant par la chaine wii avec ma d2pro..

J'aime bien ce nouveau volet de wii sport ;)

Bonne journée

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share