Menu Gx-mod Pour Dingux Release Dispo !


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme promis ICI voici le menu GX-MOD pour Dingux, développé par Badablek et moi sur les bases de DMenu0.1 de rookie1.

gxmenu.png

Il vous permet de vous passer de toutes vos lignes de commande, il suffit de booter sur Linux en maintenant le bouton SELECT enfoncé pour arriver automatiquement sur le menu. Il faut bien entendu avoir installé le dual boot auparavant (voir tuto ICI)

TOUTEFOIS ATTENTION AUCUN FICHIER SOUS COPYRIGHT N EST DISPONIBLE C'EST A VOUS D'AJOUTER LES FICHIERS DE VOS JEUX ORIGINAUX

A partir du Menu GX-MOD vous avez accès à:

Jeux:

-Doom (il faut ajouter votre fichier doom.wad dans le dossier games)

-Heretic (il faut ajouter votre fichier Heretic.wad dans le dossier games)

-Hexen (il faut ajouter votre fichier Hexen.wad dans le dossier games)

-Duke Nukem 3D (il faut ajouter les fichiers duke.rts, duke3d.grp, game.con, ultramid.ini, user.con et defs.con dans le dossier duke3d)

-Blockrage

-Stransball 2

-REminiscence (il faut ajouter les fichiers datafiles dans le dossier Reminiscence)

-OpenLiero

Emulateurs:

-ScummVM

-GNuBoy (émulateur gameboy et gameboy color)

-SMS Plus (émulateur sega master system)

-SNES9x

Dans le dossier games, vous trouverez un dossier nommé roms contenant 3 autres dossiers: snes, Sega_Master_System et gameboy.

Vous collez vos jeux SNES dans le dossier snes , vos jeux Sega Master System dans le dossier Sega_Master_System et vos jeux GameBoy dans le dossier gameboy

Logiciels:

-Explorateur de fichiers

-Gmu Music Player (voir news ici:http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=218077)

Options système:

- Bouton pour redémarrer la console

- Modification du Volume ( 4 paliers différents_Muet_Faible_Normal_Maximum)

Muet = icône gris

Faible = icône jaune

Normal = icône orange

Maximum = icône rouge

Avant de lancer un jeu ou autre, il suffit de lancer le palier de volume désiré.

Bugs:

- Un bug d'affichage est présent lors du scrolling des différents paliers de volume sur les écritures, c'est normal et il sera vite corrigé.

Pour faire un reset et retournez sur le menu la plupart des applications marchent avec les touches L et R, vous pouvez aussi appuyer sur START et SELECT ou les 4 en même temps, en gros il y a toujours un moyen de retourner sur le menu même si l'application lancée ne le propose pas.

Une vidéo mais vraiment pas belle, j'ai pas progressé... ggne d'ailleurs si quelqu'un veut installer le menu GX-MOD et faire une belle vidéo bien propre ça serait génial :).

Quelques photos (basse qualité :( ):

gxmenu.png

vol.png

menugxsys.png

Placez vous en root avec: sudo nautilus pour extraire l'archive.

Download:

http://www.gx-mod.com/team/perso/yoannd26/...o/MenuGX.tar.gz

For English people, we have made an english file dmenu.cfg, it's necessary to put this file in /root/dmenu.

http://www.gx-mod.com/team/perso/yoannd26/...o/Englishdmenuconfig.rar

Merci à Badablek bien évidement :) mais aussi à rookie1, ingood, elzelkow1, joyrider, Zear, Wejp,ChaoticBob et Dosfish pour leur programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Correction d'un premier bug que je viens de voir.

Duke Nukem 3D et GNUBOY refusaient de se lancer.

Ajout de la ligne suivante dans le fichier inittab:

::sysinit:/bin/mount -o remount,rw /

Release mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent, je test ça cet aprem :)

edit: j'ai des erreurs à l'extraction (peut être un caprice de plus d'ubuntu), le menu se lance quand même, mais du coup la moitié des jeux ne marche pas :(

Modifié par Edwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit: j'ai des erreurs à l'extraction (peut être un caprice de plus d'ubuntu), le menu se lance quand même, mais du coup la moitié des jeux ne marche pas :(

pareil..

ça ne veux rien extraire avec le gestionaire d'archive aprés un sudo nautilus, et en lignes de commande, l'extraction fini par ça :

usr/games/duke3d/source/buildengine/tests/.svn/prop-base/sartest.c.svn-base var/pcmcia/wtmp tar: var/pcmcia/wtmp : la fonction open a échoué: N'est pas un dossier var/run/wtmp tar: var/run/wtmp : la fonction open a échoué: N'est pas un dossier var/spool/wtmp tar: var/spool/wtmp : la fonction open a échoué: N'est pas un dossier var/tmp/wtmp tar: var/tmp/wtmp : la fonction open a échoué: N'est pas un dossier var/log/wtmp tar: var/log/wtmp : la fonction open a échoué: N'est pas un dossier var/lock/wtmp tar: var/lock/wtmp : la fonction open a échoué: N'est pas un dossier var/cache/wtmp tar: var/cache/wtmp : la fonction open a échoué: N'est pas un dossier var/lib/pcmcia/wtmp tar: var/lib/pcmcia/wtmp : la fonction open a échoué: N'est pas un dossier tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BrochetteMaster, démarre en root.

perso sous Kubuntu (machine virtuelle), obligé de me logguer en root pour que le gestionnaire daigne extraire tous les fichiers correctement. Avec sudo, j'avais les mêmes erreurs que toi, et impossibilité de démarrer dingoo-linux comme il faut (kernel panic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai des erreurs à l'extraction (peut être un caprice de plus d'ubuntu), le menu se lance quand même, mais du coup la moitié des jeux ne marche pas

Salut,

Pour la plupart des jeux il faut que tu additionnes les fichiers data et les fichiers WAD des jeux originaux qui ne sont pas fournies dans les fichiers rootfs.

Si vous avez des problèmes avec l'archive je verrai pour en faire une autre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai des erreurs à l'extraction (peut être un caprice de plus d'ubuntu), le menu se lance quand même, mais du coup la moitié des jeux ne marche pas

Salut,

Pour la plupart des jeux il faut que tu additionnes les fichiers data et les fichiers WAD des jeux originaux qui ne sont pas fournies dans les fichiers rootfs.

Si vous avez des problèmes avec l'archive je verrai pour en faire une autre.

++

Oui, je sais bien pour les fichiers WAD, je vais refaire un test en root pour l'extraction, ça vient surement de là

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà l'archive est prête et s'extrait sans erreur, testé deux fois tout marche impeccable. :ok:

Placez vous en root avec: sudo nautilus

Le lien dans le tuto a été mis à jour.

Grand Merci à Ezial pour le coup ;)

Je suis mort vais dodo !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la livraison de ma Dingoo gratuite, je t'envoie mes coordonnées par MP

:P

Content de voir que ça marche nikel :)

Si quelqu'un a la motive pour faire une belle vidéo bien propre du Menu GX-MOD ça serait cool car moi et les vidéos ça fait 2 comme vous pouvez le voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo, c'est du très bon boulot, même si je préfère tout faire moi même ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur Dingux.

Il est vraiment pas mal ce petit menu, même si il ne sera certainement pas LE menu de Dingux, il vaut le coup.

Simple, rapide, configurable.

Je sais pas si on peut passer des paramètres aux émulateurs.

MenuItem SNES

{

Icon = "res/snes.png"

Name = "SNES"

Executable = "./snes9x"

WorkDir = "/usr/games/snes9x"

Selector = yes

}

S9xUsage: snes9x <options> <rom image filename>

Comment lui passer, par exemple : snes9x -nosound axelay.smc ?

Et si dans un autre émulateur c'est l'invers :

EmulUsage: emulateur <rom image filename> <options>

J'ai pas testé non plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ya un selectionneur de roms pour chaque émulateur donc pas besoin de rentrer des commandes, au lancement d'un emul on tombe dans le répertoire avec les roms, on choisit son jeu et hop on appuie sur A.

De plus on a fait un menu pour choisir entre 4 paliers sonores (Muet, faible, normal, maximum) suffit de lancer le palier souhaité avant de lancer son jeu ou émul.

++

Edit:

On a aussi encore pas mal d'idées pour le menu afin de le rendre encore plus complet, attendez vous à voir une V2 d'ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive pas a faire tourner DOOM avec ton rootfs, il faut bien ajouter que le doom.wad (demo ou full)

IWAD DOUND : doom.wad

CheckIWAD : IWAD tag doom.wad not present

Avec mon rootfs j'ai carrement un 'Segmentation fault', mais tout le reste fonctionne.

De plus quand je bidouille un peu le rootfs (copier/coller de différente versions), j'arrive a faire tourner DOOM mais gmu et dmenu ne fonctionnent plus

Probleme de librairie non trouvée : libc.so.6

Arf, c'est tellement simple d'avoir une FAT, pas de journalisation ,de droit d'accès ou d'exécution. Linux c'est super, c'est TOP mais c'est trop sécurisé, trop fouillis pour une simple console qui lance des émulateurs. C'est mon petit coup de gueule sur Linux parce qu'il veut pas faire ce que je veux :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il faut ajouter le WAD, moi aussi j'ai des problèmes avec Doom depuis le rootfs 06_23 et mon rootfs est basé sur celui là, c'est d'ailleurs le seul qui pose problème mais je crois que Badablek va voir pour faire une nouvelle compilation du moteur prboom.

Le problème vient du faite que la version actuelle de prboom n'a pas été compilée staticly (pour tous les rootfs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme certains ont pu le remarquer la version de prboom disponible dans le Menu GX-MOD semblait poser problème et ne fonctionnait pas, ceci étant dut au fait que cette version n'a pas été compilée de façon à fonctionner sur ces fichiers rootfs.

Heureusement Ezial et Badablek ont réussi à nous sortir une version fonctionnelle pour notre Menu GX-MOD :), même mieux celle-ci est pré configurée avec les touches de la Dingoo il n'est désormais plus nécessaire de faire vos réglages au lancement du jeu. :oki:

Ezial s'est occupé de compiler le nouveau prboom (et je peux vous assurer que ce n'est pas une partie de plaisir :marteau:) pendant que Badablek a créé un fichier cfg pour les commandes pré-enregistrées et fait le pack pret à l'emploi.

Nous ne l'avons pas intégré aux fichiers du Menu GX-MOD pour l'instant, il sera ajouté dans la prochaine version avec plusieurs autres choses ;).

Installation:

Pour installer prboom, vous devez décompresser cette archive à la racine de votre carte miniSD (PAS dans le dossier root de Linux !). C'est un pack prêt à l'emploi.

Contrôles :

A : Tirer

B : Straf (maintenir B, puis gauche ou droite)

Y : Courir (maintenir Y : tourner plus vite)

L : Utiliser

Il faut bien entendu ajouter votre fichier doom.wad qui n'est pas fournie dans cette archive.

Download:

http://team.gx-mod.com/Badablek/Dingoo/prboom_dmenu.tar.gz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faites, j'ai fait la partie chiante pendant que vous disiez des conneries sur le chan ^^

Si ça, ça vaut pas une Dingoo lol :)

lol m'étonne pas :P

Super boulot les gars et merci Ezial pour ta participation, malgré le fait que tu ne possède pas de Dingoo toi même ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un gars cool :)

Pis c'est rigolo, je compile, je l'up sur le ftp, je tanne Bada ou Yoann pour qu'il test, ça marche pas, je recompile, je re up etc ^^

Super rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share