Lecteur Hitachi 59 Non Reconnue En Mode B (pontage)


Jerry.31
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive guère à faire reconnaître mon lecteur Hitachi 59 sous Windows Xp : dans poste de travail, le gestionnaire, le bios, sous JungleFlasher.

- Je suis bien en mode b, pontage. La diode clignote bien.

- J'ai tester en branchant le lecteur sur le port SATA 1 et 2 du PC, j'ai vérifié si ceux-la étaient défectueux (ports SATA + Câble).

- J'ai bien installé manuellement le "PortIO32" avec succès.

- J'ai mis à jour les pilotes de ma carte mère.

- En essayant de passer par JungleFlasher : Send Mode-B, le PC freeze, attendre après "ce" freeze aurait peut être un effet (bof?).

Matériel et logiciel utilisé :

- Lecteur Hitachi 59.

- Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe.

- Windows Xp.

- JungleFlasher v0.1.51.

Avez-vous une idée à ce problème? Je pensai à cela :

- Carte non compatible. Chipset de la carte mère : nForce2-U400.

Je pense me procurer un CK, où une carte Sata Pci. Il y aurait moins de soucis surement, non.

Merci, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi j'ai une a7n8x-e deluxe.

Et je n'arrive pas non plus a flasher un lecteur hitachi. (v47)

Cependant j'ai déjà reussit a flasher du lite-on et du Benq. Mais pour ca j'ai été obligé de me procurer une carte pci sata VIA VT6421.

Impossible de faire quoi que ce soit avec les 2 ports sata intégrés à la carte mère A7N8X-E (chipset Silicon).

J'ai également un connectivity kit v3 et ca ne m'aide pas plus dans le flashage du Hitachi... freeze freeze freeze... Mais bon je voudrais pas te démoraliser, tu aura peut etre plus de chance que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu d'énorme problème à flasher mon hitachi, enfin surtout à le faire passer en Mode B.?

sur le chan irc de JungleFlasher, on m'a dit que c'était fréquent et qu'il valait mieux utilisé un adaptateur eSATA-USB avec un cable SATA-eSATA, j'en ai trouvé, commandé et 10 minutes aprés avoir reçu le matériel, le lecteur était flasher sans problème.

Méthode JungleUSB dispo dans le tuto officiel JungleFlasher

druban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu d'énorme problème à flasher mon hitachi, enfin surtout à le faire passer en Mode B.?

sur le chan irc de JungleFlasher, on m'a dit que c'était fréquent et qu'il valait mieux utilisé un adaptateur eSATA-USB avec un cable SATA-eSATA, j'en ai trouvé, commandé et 10 minutes aprés avoir reçu le matériel, le lecteur était flasher sans problème.

Méthode JungleUSB dispo dans le tuto officiel JungleFlasher

druban

Salut et quel est le rapport avec le sujet ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai eu d'énorme problème à flasher mon hitachi, enfin surtout à le faire passer en Mode B.?

sur le chan irc de JungleFlasher, on m'a dit que c'était fréquent et qu'il valait mieux utilisé un adaptateur eSATA-USB avec un cable SATA-eSATA, j'en ai trouvé, commandé et 10 minutes aprés avoir reçu le matériel, le lecteur était flasher sans problème.

Méthode JungleUSB dispo dans le tuto officiel JungleFlasher

druban

Salut et quel est le rapport avec le sujet ici ?

Probablement que sa méthode de passer en USB permettait la détection du lecteur sous windows.

Enfin, j'ai du mal a comprendre ce qu'il a voulut dire moi aussi....... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai fais la même méthode que druban sous ses conseils et en 10mins c'est flashé c'est bien vrai, enfaite tu dois acheté un adaptateur eSATA-USB disimagephpy.th.jpg et un cable eSATA vers SATA sbh271b23.th.jpg tu relis le lecteur à l'adaptateur par le cable, tu suis le tuto de JungleFlasher pour flasher en USB et voila ton lecteur est détecté par windows!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share