Réponses D'une Annonce Pour Vente De Voitures


Fireball
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux !

Faut que je partage une expérience avec vous !

J'ai mis en vente ma voiture sur quelques sites d'annonces en Suisse !

je vais pas rentrer dans les détails mais :

c'est une golf 3 vr6 1994 je vous donne pas le prix sinon on va croire que je fais de la pub !

Je vous donne le suivi de mail que j'ai échangé avec un acheteur "arnaqueur" enfin à mon avis

1 er mail recu :

Bonjour,

un utilisateur a répondu à votre petite annonce "Golf iii (3) vr6 a vendre"

Il vous a laissé le message suivant :

Acheteur très intéressé par l'achat de votre véhicule désir avoir un peu plus d'information sur son état physique et aussi avoir quelque photo et son dernier prix.

Cordialement

de ça je lui répond

Bonjour,

En très bon état malgré un peu de saleté ! Elle a passé l hiver sous un arbre sous une bâche !

Moteur impeccable, la lumière de l'abs reste parfois enclenchée mais ce n'est pas la pompe endommagée car l'ABS fonctionne toujours ! Cela doit provenir d'un défaut sur la ligne !

Concernant le prix :

J'ai reçu plusieurs offre allant jusqu'à xxxxx.- ! En l'état ! Le premier qui me confirme l'achat à xxxxx ou plus emporte le véhicule !

Je vais faire les photos demain et vous les envoie dès demain après-midi !

salutations

Et voilà la petite merveille qu'il me répond :

Bonjour monsieur et merci pour votre réponse .

Sachez que votre véhicule me tient vraiment a cœur car elle est en bonne état et le prix me convient.

Avant toute procédure j'aimerais vous éclaircir certains points.Je suis de nationalité française et je réside pour le moment en cote d'ivoire pour des raison professionnel .

A cause de la crise économique j'ai été licencié de mon emploi mais après ce licenciement j'ai trouver un offre d'une entreprise ivoirienne qui me voulait comme chef comptable,j'ai immédiatement accepter leur offre car je devais m'occuper de ma famille surtout de mon nouveau bébé qui a vu le jour il y a 1semaine de cela .

J'espère que vous comprenez ma situation.Comme nous le savon les meilleurs voiture vienne de la France et de la suisse par contre les voiture qui son sur place en Afrique son très chère et en mauvaise état ces pour cette raison que je veux acheter votre véhicule.

Pour le mode de paiement mon gestionnaire ma conseillé de faire un virement bancaire car ces rapide et fiable j'espère que ce mode aiment vous convient

Pour le déplacement de la voiture vers la cote d'ivoire ne vous en faite pas,après avoir reçu l'argent sur votre compte j'enverrai des transitaire chercher la voiture a votre domicile.

Merci et je suis en attente de vos nouvelles.

Pour moi ca pue é'arnaque ! Pour ma femme c'est juste un type qui abuse sur les sentiments ! Mais pour moi le type qui écrit ça : Pour le déplacement de la voiture vers la cote d'ivoire ne vous en faite pas,après avoir reçu l'argent sur votre compte j'enverrai des transitaire chercher la voiture a votre domicile !!! j'ai pas envie de rencontrer ces "transitaires" !!! :)

C'est quoi votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pis les gars qui viennent la cherches c'est 4 gars de 2m de haut pour 150 kg de muscles ! pas d'argent et plus de voitures !

tes pas dans un film de gangster lol

et pis si c'est tu donne le rdv au gas une fois qu il a fait le virment

Modifié par mopfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip arnaque complète, j'ai déjà reçu le même type de mail lorsque j'avais mis un véhicule en vente.

On te demande des photos, du moteurs, du compteur..bref plein de blablabla.

Ensuite on te fait un virement sur ton compte, tu livres la voiture et quelques jours après tu as un appel du banquier comme quoi les fonds n'étaient en réalité pas disponibles et la transaction annulée (décalage avec l'écriture bancaire et l'encaissement réel des fonds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je pense que là c'est clair !

Merci a vous tous en tout cas pour le débat !

Maintenant :

Y a t'il quelque chose d'efficace à faire pour faire passer le mot ?

Je parle pas de dénoncer cette adresse e-mail (je suis réaliste) mais d'informer un max de gens à propos de cette arnaque ! Style un Izine ou même la presse papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba M6 ou TF1 et aussi beaucoup de magazine d'auto ont déjà fait un reportage là dessus, donc je pense pas que tu puisse plus faire passer le mot qu'eux.

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip arnaque complète, j'ai déjà reçu le même type de mail lorsque j'avais mis un véhicule en vente.

On te demande des photos, du moteurs, du compteur..bref plein de blablabla.

Ensuite on te fait un virement sur ton compte, tu livres la voiture et quelques jours après tu as un appel du banquier comme quoi les fonds n'étaient en réalité pas disponibles et la transaction annulée (décalage avec l'écriture bancaire et l'encaissement réel des fonds).

+1

C'est la base même de cette arnaque. Ce n'est même pas la peine de répondre à ce type de mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share