2 Xbox 360 Avec Freebox Hd Ports Ouverts Bon Que Sur Une Seul Console.


nbhs
 Share

Messages recommandés

C'est normale que cela ne fonctionne pour les 2 consoles en même temps.

Une redirection de port ne fonctionne que sur une machine à la fois.

Même si dans la box tu peux rediriger un port vers 2 ip différentes, celles-ci (les redirections) fonctionneront à tour de rôle.

Le seul moyen serait de changer le port d'écoute de la console, mais impossible...

Modifié par Tolb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé ça sur un autre forum, tu peux peut-être t'en inspirer :

"Salut, j'ai une solution qui a fonctionné pour moi et fonctionnera peut-être pour vous, après avoir cherché 36 moyens différents de configurer mon routeur pour permettre à deux Xbox 360 d'obtenir le NAT à ouvert simultanément.

Tout d'abord, je dispose d'un routeur Linksys WRT54GS. J'imagine qu'il est possible de procéder aux mêmes étapes avec n'importe quel autre routeur.

Voici donc les étapes à suivre :

1. Configurer l'adresse IP de vos Xbox 360 à Automatique, ainsi que pour le DNS. Contrairement aux croyances, les Xboxs doivent se faire assigner automatiquement une adresse IP par le DHCP du routeur.

2. Configurer l'option UPnP de votre routeur à Enable. Pour le Linksys WRT54GS, il faut choisir l'onglet Administration-Management pour la trouver.

3. Ne pas utiliser l'option DMZ du routeur, donc ne pas l'assigner à aucune adresse.

4. Note : Pour ma part, j'ai trouvé l'option UPnP extrêmement capricieuse, surtout après un certains temps d'utilisation. En cas de problème, débrancher le routeur durant 10 secondes et le rebrancher de nouveau ou mieux encore : désactiver l'UPnP et éteindre votre routeur durant 10 secondes, puis le ralumer et remettre l'UPnP à Enable par la suite.

Voici donc les étapes d'allumages :

1. Tout d'abord, avant d'alumer une xbox, éteindre le routeur 10 secondes en le débranchant puis le rebrancher de nouveau. On évite les problèmes liés au routeur et à L'UPnP.

2. Allumer une Xbox 360, puis l'autre. Faites un test de connectivité avant de commencer vos parties. En théorie, les deux Xbox devraient maintenant avoir leur NAT respectifs à OUVERT.

Note sur L'UPnP : Il y a un autre moyen de faire "un ménage" de ce que l'UPnP accumule comme information sur les différentes connections qu'il aura à gérer. Pour y parvenir, vous devez disposer d'un ordinateur relié au routeur. Dans Windows XP, allez ensuite dans le menu démarrer - Panneau de configuration - Connexion Réseau. Si l'UPnP est activé sur votre routeur, vous devriez alors avoir un icône qui se nomme " Connexion Internet ", double cliquez dessus - Propriété - Paramètres, pour obtenir une liste de connexions autorisées. Sélectionnez alors toutes les connexions de la liste et appuyez sur le bouton supprimer pour les effacers. L'UPnP va éventuellement recréer cette liste et elle sera donc à jour. J'ai remarqué que l'UPnP ne faisait pas le ménage et que cela pouvait parfois créer certains conflits empêchant certaines connections de fonctionner adéquatement.

Au plaisir de vour voir sur le Live !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé ça sur un autre forum, tu peux peut-être t'en inspirer :

"Salut, j'ai une solution qui a fonctionné pour moi et fonctionnera peut-être pour vous, après avoir cherché 36 moyens différents de configurer mon routeur pour permettre à deux Xbox 360 d'obtenir le NAT à ouvert simultanément.

Tout d'abord, je dispose d'un routeur Linksys WRT54GS. J'imagine qu'il est possible de procéder aux mêmes étapes avec n'importe quel autre routeur.

Voici donc les étapes à suivre :

1. Configurer l'adresse IP de vos Xbox 360 à Automatique, ainsi que pour le DNS. Contrairement aux croyances, les Xboxs doivent se faire assigner automatiquement une adresse IP par le DHCP du routeur.

2. Configurer l'option UPnP de votre routeur à Enable. Pour le Linksys WRT54GS, il faut choisir l'onglet Administration-Management pour la trouver.

3. Ne pas utiliser l'option DMZ du routeur, donc ne pas l'assigner à aucune adresse.

4. Note : Pour ma part, j'ai trouvé l'option UPnP extrêmement capricieuse, surtout après un certains temps d'utilisation. En cas de problème, débrancher le routeur durant 10 secondes et le rebrancher de nouveau ou mieux encore : désactiver l'UPnP et éteindre votre routeur durant 10 secondes, puis le ralumer et remettre l'UPnP à Enable par la suite.

Voici donc les étapes d'allumages :

1. Tout d'abord, avant d'alumer une xbox, éteindre le routeur 10 secondes en le débranchant puis le rebrancher de nouveau. On évite les problèmes liés au routeur et à L'UPnP.

2. Allumer une Xbox 360, puis l'autre. Faites un test de connectivité avant de commencer vos parties. En théorie, les deux Xbox devraient maintenant avoir leur NAT respectifs à OUVERT.

Note sur L'UPnP : Il y a un autre moyen de faire "un ménage" de ce que l'UPnP accumule comme information sur les différentes connections qu'il aura à gérer. Pour y parvenir, vous devez disposer d'un ordinateur relié au routeur. Dans Windows XP, allez ensuite dans le menu démarrer - Panneau de configuration - Connexion Réseau. Si l'UPnP est activé sur votre routeur, vous devriez alors avoir un icône qui se nomme " Connexion Internet ", double cliquez dessus - Propriété - Paramètres, pour obtenir une liste de connexions autorisées. Sélectionnez alors toutes les connexions de la liste et appuyez sur le bouton supprimer pour les effacers. L'UPnP va éventuellement recréer cette liste et elle sera donc à jour. J'ai remarqué que l'UPnP ne faisait pas le ménage et que cela pouvait parfois créer certains conflits empêchant certaines connections de fonctionner adéquatement.

Au plaisir de vour voir sur le Live !"

Re merci pour ta tentative d'aide mais j'aivais deja vu ce tuto sur un site sans succès.

Par contre j'ai avancé gros phénomène bizarre :

J'ai mis la console A avec ip 1 (qui fonctionne dans le salon) et par surprise ca vient pas du CPL ,elle fonctionnait aussi dans ma chambre port completement ouverts.

Alors que la mienne déconne meme la bas et meme avec la console B lorsque la A est éteinte ,que j'empreinte son IP 1 , rien à faire tjrs nat modéré .

Pourtant je n'ai pas mis l'adresse mac de la console A meme essayé avec la B rien à faire!!!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu essayé d'inverser les deux xbox ?

Donc on est bien d'accord, ça change quelque chose ?

Se pourrait-il qu'une des deux xbox est une carte réseau défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu essayé d'inverser les deux xbox ?

Donc on est bien d'accord, ça change quelque chose ?

Se pourrait-il qu'une des deux xbox est une carte réseau défectueuse ?

oui ca change quelque chose dans le sens ou la A qui marche deja a les ports ouverts dans ma chambre , mais dans le salon le B ne fonctionne tjrs pas meme avec l'Ip et de la A...

-Pour la carte reseau aucune idée ca serait pas impossible , mais si elle avait un pb ca se manifesterait par le fait de "fonctionner" mais de ne pas accepter d'avoir une connextion "fluide" avec ports ouverts ?

je dois etre le seul cas sur 60 millions de console lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je l'avais fais je crois je vais réssayer mais rien que le fait que j'utilise l'ip 1 de celle qui marche sans mettre aucunes adresse mac . Et que ca ne fonctionne pas j'ai des doutes sur la carte reseau de la XBOX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ..

La seule solution qui "pourrait" fonctionner dans ta config ... serait le recours à l'UPnP ...

Si tu es pret à faire un peu de tests , oublie pour le moment les cpl et les switchs intermediaire , qui n'ont aucune influence sur ce probleme , sauf si defecteux.

Tu devrais reprendre du debut et , dans un premier temps essayer d'obtenir ceci :

- Desactive toute redirection de port sur la freebox , dmz compris ... et active l'upnp .

- Tu as le choix d'utiliser le dhcp ou ip fixes , je pencherais pour la fixe .

- Avec chaque console ... chacune leur tour, connectée directement derriere la freebox ... teste le live et vois ce que ca donne .. toutes les 2 ayant la meme configuration.

Si l'upnp free repecte les standards , ca devrait deja fonctionner.

A chaque changement de console , reboot la free , meme si c'est long .. car il est faudrait vider le cache upnp de celle ci si tu veux qu'elle y comprenne quelque chose .

Si ca fonctionne deja comme ca .. n'hesites pas à nous tenir au courant.

Morris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ..

La seule solution qui "pourrait" fonctionner dans ta config ... serait le recours à l'UPnP ...

Si tu es pret à faire un peu de tests , oublie pour le moment les cpl et les switchs intermediaire , qui n'ont aucune influence sur ce probleme , sauf si defecteux.

Tu devrais reprendre du debut et , dans un premier temps essayer d'obtenir ceci :

- Desactive toute redirection de port sur la freebox , dmz compris ... et active l'upnp .

- Tu as le choix d'utiliser le dhcp ou ip fixes , je pencherais pour la fixe .

- Avec chaque console ... chacune leur tour, connectée directement derriere la freebox ... teste le live et vois ce que ca donne .. toutes les 2 ayant la meme configuration.

Si l'upnp free repecte les standards , ca devrait deja fonctionner.

A chaque changement de console , reboot la free , meme si c'est long .. car il est faudrait vider le cache upnp de celle ci si tu veux qu'elle y comprenne quelque chose .

Si ca fonctionne deja comme ca .. n'hesites pas à nous tenir au courant.

Morris

Ok merci de ta réponse je vais tester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse tomber chez moi c' est pareil,j'ai une freeteusebox ,2 xbox sur le meme reseau et impossible d'etre en nat ouvert sur les deux.

seul solution ouvrir les port 3074udp,tcp et 88udp que sur une seule ip sinon les deux consoles sont en nat moderer.

j'ai tout esayer mon frere gueule il tien pas dans les partie de j chinese p sur lost planet.

Modifié par mister.t
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse tomber chez moi c' est pareil,j'ai une freeteusebox ,2 xbox sur le meme reseau et impossible d'etre en nat ouvert sur les deux.

seul solution ouvrir les port 3074udp,tcp et 88udp que sur une seule ip sinon les deux consoles sont en nat moderer.

j'ai tout esayer mon frere gueule il tien pas dans les partie de j chinese p sur lost planet.

Lol j'avoue c'est la merde je vais tester tout de meme la soluc de moriss.

Mais le pire moi c'est que ma console jamais n'arrive à avoir la nat ouvert meme quand je prends l'ip de celle qui marche avec mon mac , en débranchant sa console la mienne ne marche tjrs pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Laisse tomber chez moi c' est pareil,j'ai une freeteusebox ,2 xbox sur le meme reseau et impossible d'etre en nat ouvert sur les deux.

seul solution ouvrir les port 3074udp,tcp et 88udp que sur une seule ip sinon les deux consoles sont en nat moderer.

j'ai tout esayer mon frere gueule il tien pas dans les partie de j chinese p sur lost planet.

Lol j'avoue c'est la merde je vais tester tout de meme la soluc de moriss.

Mais le pire moi c'est que ma console jamais n'arrive à avoir la nat ouvert meme quand je prends l'ip de celle qui marche avec mon mac , en débranchant sa console la mienne ne marche tjrs pas ...

Salut

C est pour vous je suis chez free et pour mes 2 consoles c est pareille qu une seule en ouvert et même avant j était chez alice et sfr c'était la même chose. pourtant j'en ai fait des sites et des tuto pas moyen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a toi, j'ai en effet une réponse simple a ta question et peut t'expliqué vite fait comment marche la connec de la 360.

Pour commencer les ports de la 360 1 doit avoir ceci d'ouvets TCP 3074 UDP 3074 TCP 80 UDP 88 TCP 53 UDP 53 configue résau de la 360 1 manuel ceci doit etre fait alors que la 360 1 est allumé (et connecté) alors que la 2 non je vous explique pourquoi

Tout ceux qui ont précédament que tu devré metre les même port raconte des conn*** désolé les gars c'est pas contre vous menfin voila 2 périphérique différents ou pas ne peuvent pas avoir les même ports quand l'1 est déja pris il en choisi automatiquement 1 autre aléatoirement.

Ca à l'air complexe mais ça l'ait pas tant que ça ? voila ce que tu doit faire ta 360 1 est toujours allumé et connecté verifie que le nat est toujours de type ouvert ensuite allume est connecte ta 360 2 ensuite va dans paramètre de la console la ou tu peux changer la langue l'heure et tout ensuite va sur infos système mais ne "click" pas dessus tu va voir interface machin avec des num tu t'en fou regarde en dessous IP 90.84... avec a la fin :3074 pour la 360 1 ou peut etre :1024 pour la 2 bref tu récup ce : quelque chose et tu fais comme si c'était 3074.

Voila maintenant le seul problème qui se présente c'est que si tu allume ta 360 2 avant la 1 ya des chances je dit pas a coup sûr tauré du bol mais se pourait que la 360 2 veuille passé en prioritaire en : 3074 du coup sa fausse tou comme se qui m'arive a moi a la base je chercher des réponse mais je pense pas que je trouveré ici donc c'est pour moi 1 plaisir de te dépané ensuite je fait 1 peu de pub a ma team si voulez avec ou contre nous mon GT: xCoDx Kruger joue uniquement sur MW2 et juste pour info j'ai 20 ans

Ports xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

@xCoDx Kruger

Je n'ai pas essayé ta technique mais il ne me semble pas que la console t'affiche directement les ports utilisés comme tu le mets dans ton post. M'enfin je m'exprimerai definitivement sur le sujet après avoir testé ta solution qui, si elle marchait pourrait bien être la seule.

En effet, il n'est pas possible sur un reseau de router un même port, quel qu'il soit, sur plusieurs peripheriques quels qu'ils soient (ordinateurs, consoles, telephones portables, autres...)

J'ai pu voir certaines inepsies dans ce topic alors je précise aussi qu'il est totalement impossible d'avoir deux appareils sur un même réseau avec la même ip. Il y aurait là un conflit d'Ip qui ne provoquerai rien de bon pour vous.

Le problème avec le xbox live c'est que microsoft ne prévoit pas plusieurs ports différents afin de pouvoir connecter plusieurs machines. Je pense qu'ils n'ont pas prévu le coup. C'est bien là le problème qui nous est posé.

Maintenant pour la solution proposée via DMZ, elle est inutile si vous avez les ports ouverts vers la machine 1.

Imaginons:

- Machine 1 : 192.168.0.10

- Machine 2 : 192.168.0.20

Si vous avez redirigés les ports n°3074 et 88 vers la machine 1 et que vous avez activé le DMZ (demilitarised) vers la machine 2,

votre machine 1 occupera d'office les ports 3074 et 88. Ainsi ils ne seront pas disponibles pour la machine 2 qui restera donc en NAT moderé.

Le DMZ permet de rediriger tous les ports NON ROUTéS sur le reseau vers la machine que vous avez nommée en DMZ.

Dans le cas où vos deux machines sont allumées, les ports 3074 et 88 seront redirigés vers la machine 1 et le reste vers la machine 2 (qui est en DMZ)

Dans le cas où seule la machine 1 est allumée, les ports 3074 et 88 seront redirigés vers la machine 1

Dans le cas où seule la machine 2 est allumée, les ports 3074 et 88 ne seront pas redirigés vers la machine 2 car ils sont attribués dans les paramètres reseau vers 192.168.0.10 ( machine 1 ) et donc votre machine 2 sera en NAT modéré.

Ainsi on ne peut pas avoir 2 consoles xbox 360 sur un même reseau avec un NAT ouvert, sauf si on avait d'autres ports disponibles que le 3074 et le 88.

Il ne nous reste donc qu'à esperer que la solution decrite par xCODx Kruger fonctionne et que l'on parvienne à obtenir un autre port fonctionnel vers le XBOX Live.

Le problème au demeurant serait de router un port similaire au port 88 vers la machine 2 ce que nous permet malheureusement pas cette solution.

Avez vous essayé de contacter microsoft à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normale que cela ne fonctionne pour les 2 consoles en même temps.

Une redirection de port ne fonctionne que sur une machine à la fois.

Même si dans la box tu peux rediriger un port vers 2 ip différentes, celles-ci (les redirections) fonctionneront à tour de rôle.

Le seul moyen serait de changer le port d'écoute de la console, mais impossible...

J'avais prévenu pourtant.

Il y a 2 solutions:

- que ms ajoute des ports d'émissions sur me live et que le port d'écoute soit réglable sur le dash.

- prendre un deuxième abonement Internet, un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share