La PS3 devant la 360 d'ici 2015


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon la dernière déclaration en date de l'incontournable Michael Pachter, celui-ci prédit que la PS3 ne sera dépassée que par une seule console de salon à l'horizon 2015, et que cette console ne pourra être évidemment qu'être la Wii, reine des charts actuels, et reine des charts à venir. En somme, c'est la 360 qui fermerait la marche en 2015 et ce pour plusieurs raisons :

«Nous pensons que la PS3 va s'approprier des parts de marché significatives, principalement grâce à la victoire de Sony dans la guerre des formats haute définition, et terminera donc à la seconde place en 2015. Bien que Microsoft ait profité de son arrivée précoce sur le marché, nous pensons qu'il sera relégué à la troisième place du fait de sa difficulté à pénétrer le marché japonais.»

Et à plus court terme, Michael Pachter voit l'évolution du marché sous cette forme :

«Nous nous attendons à ce que la Wii s'empare de 49% des parts de marché aux Etats-Unis et en Europe à la fin 2009, suivie de la Xbox 360 à 29% et de la PS3 à 22%. Fin 2011, nous voyons Nintendo en tant que vainqueur de la guerre des consoles en maintenant ses parts de marché à hauteur de 48%, tandis que Sony fera jeu égal avec Microsoft avec 26% chacun.»

Tout cela avant de conclure que :

«En dépit de ce résultat, nous considérons que les trois fabricants devront être considérés comme "gagnants", puisque Microsoft aura vendu deux fois plus de 360 que de Xbox première du nom tout en se créant un solide marché via le Xbox Live. Les deux autres sociétés générant quant à elles des bénéfices significatifs de par leurs parts respectives. Cela dit, ces estimations ne tiennent pas compte des ventes de consoles au Japon, des ventes que nous pensons dominées à hauteur de 65% par Nintendo en 2011.»

Source : jeuxvideo.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1495

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah c'est du blabla d'analyste , quand on sera capable de lire dans une boule de cristal bah appelez moi ca m'interesse

soit dit en passant moije pense que la wii va ce casser la gueule , quand tout lem onde aura la sienne nintendo n'en vendra plus beaucoup , de plus nintendo ce repose sur des vente type wiifit , et il y a une grande lassitude a ce niveau la parmi les joueurs , enfin bon qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que nintendo gagne des sous sur chaque consoles vendues depuis le départ donc ils s'en battent la raie. Ils savent très bien que leur Wii est en phase de maturité et bientôt en déclin. Ils sortiront la wii HD et puis c'est tout !

On aura une nouvelle console nintendo et microsoft d'ici 2015 j'espère !

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 devant la XBOX 360 en 2015 ........ cela me va mais nous seront rendu avec la XBOX 720 et les planches à dessin de la XBOX 1080 seront déjà commencé !!!!!!!!!!!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps certains ont annoncés la fin du monde en 2012

donc de toute les manières on ne seras pas là pour le voir!

2015!!! C'est quoi cette prévision débile, le marché financier

n'ont soit disant même pas vu venir une crise économique mondiale

majeur 6 mois à l'avance, et là une prévision de vente pour dans 6 ans! :D

Si on prend l'info à l'envers: la 360 devant la ps3 certainement encore

jusqu'en 2015, il y à plein de gueux de l'autre côté du forum qui vont

faire la fête. Je crois que la news n'a pas été postée dans la bonne

partie du forum.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon la dernière déclaration en date de l'incontournable Michael Pachter, celui-ci prédit que la PS3 ne sera dépassée que par une seule console de salon à l'horizon 2015 [...]

Hé ben, s'il pouvait aussi me filer les numéro du prochain EuroMillion ca serait cool! Non mais sérieux comment on peut prédire un truc dans 6 ans???

Je trouve ca bien de se donner de l'espoir, mais deja on a eu le droit a un "La Ps3 Supplantera La Xbox 360 Sur Les Territoires Pal, d'ici l'été prochain" si en plus on rajoute les devinettes... C'est ce qu'on appel se mentir a soit meme ;)

PS : Je propose de mettre en place un système de vote de news...

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis natal y a un sacré paquet de joueurs qui s'en tape royalement comme de la couleur du slip de sarkozy , c'est pas ca qui va booster les vente de la console , surtout vu le prix de l'accessoire pour utiliser natal qui je doute fort sera inclu dans la boite...

bah toute maniere on peut rien prévoir pour le marché du jeu vidéo

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on va se calmer les enfants sinon papa va se facher. Favouille et sephi la prochaine fois que je vous vois foutre la merde que ça soit en ps3 ou 360 ça sera ban pour les 2. Vous pouvez pas débattre tranquillement, sans que ça dérape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis natal y a un sacré paquet de joueurs qui s'en tape royalement comme de la couleur du slip de sarkozy , c'est pas ca qui va booster les vente de la console , surtout vu le prix de l'accessoire pour utiliser natal qui je doute fort sera inclu dans la boite...

bah toute maniere on peut rien prévoir pour le marché du jeu vidéo

Détrompe toi sephirothff, je pense que le projet natal ne peut être que bénéfique, car en effet tout en gardant le potentiel actuel de la 360, on ajoute le coté "casual" de la wii à la 360.

Pour la plupart des foyers, je pense que ça sera mieux et plus simple d'avoir 2 consoles en une, plutot que d'avoir une 360 pour papa, et une wii pour les enfants.

M$ va certainement gagner encore des parts de marché avec ça, une fois de plus niveau marketing m$ assure. Après espérons que la petite caméra natal ne fasse pas de 3 leds rouges lol :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas pourquoi vous collez le côté casual au projet natal!

C'est une autre approche du jeu vidéo dans sa façon de jouer qui pourras

être utilisée en complement d'un pad ou sans pad.

Je n'ai pas de wii mais j'accorderais le terme hard core gamer à un mec

qui passe 10 heures par jour devant sa wii.

Parce que si on suit votre raisonnement les vrai gamers utiliseraient le premier

pad qui existait sur pong avec la molette dessus.

Le projet natal va apporter beaucoup plus au monde du jeu vidéo et de l'informatique

que la mote wii ou ps3 qui va arriver certainement. Avec natal il va y avoir un grand

coup de fouet sur les ventes des 360 au détriment des autres consoles et ça jusqu'à

ce qu'un clone apparaisse ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je suis pas sûr !

La révolution est en marche ca c'est clair !

Mais je sais pas si ça va doper les ventes ! Faudra surtout voir si les futurs jeux (éditeur) tirent un max de cet outil !

C'est quand même les jeux qui vont dicter la réussite de Natal plus que Natal lui même !

...ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis natal y a un sacré paquet de joueurs qui s'en tape royalement comme de la couleur du slip de sarkozy , c'est pas ca qui va booster les vente de la console , surtout vu le prix de l'accessoire pour utiliser natal qui je doute fort sera inclu dans la boite...

bah toute maniere on peut rien prévoir pour le marché du jeu vidéo

Détrompe toi sephirothff, je pense que le projet natal ne peut être que bénéfique, car en effet tout en gardant le potentiel actuel de la 360, on ajoute le coté "casual" de la wii à la 360.

Pour la plupart des foyers, je pense que ça sera mieux et plus simple d'avoir 2 consoles en une, plutot que d'avoir une 360 pour papa, et une wii pour les enfants.

M$ va certainement gagner encore des parts de marché avec ça, une fois de plus niveau marketing m$ assure. Après espérons que la petite caméra natal ne fasse pas de 3 leds rouges lol :-)

chacun son point de vue , pour moi ca ne sera pas la révolution annoncée par microsoft , et je pense pas que ca boostera les ventes de la machine , casual peut etre mais si les jeux sont toujours les mmes , on aura juste moyen de jouer a des jeux hardcore avec une methode casual en fait , et je connais pas beaucoup de harcore gamer qui lacherai leur pad pour ça.

HS: abusé la réaction des modo/admin , , si on peut plus poster un commentaire sans risquer un ban parce qu'un autre membres vous en veux , je crois que je vais plus rien ecrire sur le forum avant qu'un modo n'ai approuvé mon post ...

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...ou pas

Ou pas ouais, parce que c'est certainement pas les jeux Wii qui ont fait le succès de la Wii, mais sa convivialité,

et sa façon de jouer aux jeux.

Je pense comme Epervier que Natal va faire vendre un paquet de 360, ce que notre analyste n'a peut être pas

prit en compte... Encore un fois, ne serait-ce que dans la gestion de l'interface, ça va tout changer.

Après, je crois aussi que tout le monde copiera. Y a qu'à voir l'iPhone, y a des cons pour cracher dessus, mais les

faits sont là : depuis qu'il est sorti, tout le monde pompe ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais acheter une caméra a-on-ne-sait-pas-encore-le-prix-de-ouf pour naviguer dans les menus ...

Mais c'est la convivialité des JEUX qui on fait le succés de la wii !

Y'aurait que des rpg ou jeux de shoot elle serait tout de suite mon conviviale !

Que se soit sur xboite ou ps y apeu de jeux qui "inspire" à la convivialité ! avec ou sans natal !

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là où tu m'as pas compris sephi. Je dis pas non plus que ça sera une révolution, je pense que ça peut être interressant mais personnellement cela ne remplacera jamais mon précieux PAD.

Je dis juste que cela peut apporter un gros plus à la console pour toucher encore plus de monde. Par exemple les joueurs de wii qui n'aiment pas la 360 pourraient bien se tourner à ce moment là sur la 360.

Concernant la modération, je ne vois pas ce qui te gêne, je n'ai pas supprimé ton message initial mais seulement ta réaction au post de favouille, alors stp ne crache pas sur la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sephi t'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde ? comme par hazard a chaque fois que ça part en couille dans un topic, t'es dans l'histoire. Alors je sais que tout le monde t'en veux et tout ça, mais va falloir penser à arreter de prendre les gens pour des lapins de 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces