Les jeux d?occasions profiteraient aux éditeurs


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une étude de Wedbush Morgan, commentée par le fulgurant analyste Michael Pachter, dévoile que 100 millions de jeux d’occasion sont vendus chaque année aux Etats-Unis. Cela représente un tiers des ventes totales de jeux et un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars (1,4 milliard d’euros).

Au-delà de ces chiffres démontrant l’importance du marché de l’occasion, l’étude montre un impact intéressant sur les ventes de jeux neufs. En effet, les joueurs qui revendent leurs jeux finissent souvent par en acheter des neufs avec l’argent ainsi récupéré. Loin de pénaliser les éditeurs, le marché de l’occasion leur permettrait au contraire de vendre plus de jeux neufs grâce à ce mécanisme.

Selon Pachter, l’augmentation des ventes de jeux neufs grâce à l’occasion pourrait être de 6%. Reste qu’avec les systèmes d’activation en ligne et la dématérialisation (Steam, PSP Go, etc.), le marché de l’occasion vit sans doute ses dernières années de gloire.

Source : Jeuxvideo.com

View the full article

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien moi qui pensais l'inverse j'avais pas réfléchi au joueur qui achète un autre jeu derrière.

Sinon je suis totalement contre la dématérialisation des jeux que l'on trouve aujourd'hui à 50-70€ même si au final ça sera moins cher, en général il y a un certain budget derrière et les pochettes et version collectors sont parfois vraiment belle à mon gout.

Mais en revanche, en ce qui est des jeux qui coutent 30€ et moins je suis pour car il faut voir les trucs que c'est. Donc ceux là seraient mieux sur le PSN, XBL ou WW.

Longue vie aux éditeurs, les vrai !!! RIP Acclaim :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand tu regarde le revendeur GAME en France.

Il reprenne 45€ un jeux récent pour un achat d'un jeu tout f raichement sorti. Soit 25€ le nouveau jeu.

Si une sortie par mois, ça fait un "abonnement", de 25€/mois, soit 300€/an. Une sorte de dématerialisation non ?

pas mal le business model ^^

Suis-je à coté de la plaque woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non même s ils te reprennent ton jeu 45 euros tu repars quand même avec un jeu entre les mains... :D

enfin totalement contre la dématérialisation des jeux ...

cas simple on achète un jeu(trop bien noté dans les test genre "katamari") et en fait au bout de 20 mn on s aperçoit qu il est tout naze...

autant avec un jeu en boite on peux le revendre voir l échanger au magasin autant en téléchargement légal ç est acheté ç est finit... :prout:

et puis le marché de l okaz compte beaucoup trop dans les magasins de jeux vidéo, d un point de vu économique ils peuvent pas tout arrêter.. hihihi

pour en revenir au sujet ç est sur que c est toujours utile d échanger ses vieux jeux auxquels on joue plus pour s en acheter un neuf...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi dans mon coin c'est 30 euro la reprise d'un jeux neuf et revendu en general entre 45 et 50 euro,du coup je préfére les vendre moi même sur ebay ou le bon coin,mais c'est que mon avis perso,mais il y a des magasins qui abuse tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand tu regarde le revendeur GAME en France.

Il reprenne 45€ un jeux récent pour un achat d'un jeu tout f raichement sorti. Soit 25€ le nouveau jeu.

Si une sortie par mois, ça fait un "abonnement", de 25€/mois, soit 300€/an. Une sorte de dématerialisation non ?

pas mal le business model ^^

Suis-je à coté de la plaque woot

ba non car au final, aucun jeu ne t'appartient, c'est de la location ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi dans mon coin c'est 30 euro la reprise d'un jeux neuf et revendu en general entre 45 et 50 euro,du coup je préfére les vendre moi même sur ebay ou le bon coin,mais c'est que mon avis perso,mais il y a des magasins qui abuse tout de meme

clair pour ne pas dire il le remmettent sous blister et le revendent des fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share