Emulation Emotion Engine : les jeux PS2 de retour sur PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si toutes les PlayStation 3 peuvent lire des jeux PSone, la lecture des jeux PlayStation 2 est en revanche exclusivement réservée au modèle 60 gigas.

Ce monopole pourrait prendre fin à en croire un brevet déposé par Sony Computer Entertainment et récupéré par le site Siliconera. D'après ce dernier, le processeur Cell de la PS3 pourrait émuler l'Emotion Engine de la PS2, probablement après une simple mise à jour du firmware de la console.

Même si les regards sont plus tournés vers l'avenir, la possibilité de rejouer aux classiques de la "meilleure console de tous les temps" à de quoi réjouir.

Source : PlayFrance

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1491

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout une bonne chose quand leur lecteur en carton vous lache aprés 1 an et demi ...

Je pourrais donc reprendre ma partie de Shadow Of the colossus ? Mais bon, çà sera pas gratuit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'émulation de l'Emotion Engine est déjà présente dans les PS3 PAL rétrocompatibles. La seule chose qui manque, c'est l'émulation du Graphic Synthetiser (GS) en logiciel - les 60Go ont cette puce en hardware. Sony ne semble pas encore l'avoir… dommage, dommage, il y avait pour eux un énorme potentiel de migration du marché de la PS2 vers la PS3 si c'était disponible et au point ! Ce brevet n'apporte donc pas grand chose.

Mais bon, on sait déjà que Sony a en tête la liste des choses les plus réclamées par les joueurs ou la presse : la rétrocompatibilité PS2 100% logicielle (et gratuite, fonctionnant de façon transparente pour les disques PS2), la baisse du prix de vente de la console, et le chat vocal transversal entre les jeux parmi un groupe d'amis. Mais aucune garantie que tout ça soit disponible un jour.

Du coup : si on avait accès au RSX sous Linux, on aurait déjà PSCX2 pour combler ce manque. Mais, ça non plus, on n'a pas. Va falloir vraiment faire pression pour ça, les gens, ça permettrait énormément de choses.

Edit : hey, le brevet mentionne clairement le Graphic Synthetiser PS2 dans le schéma 3A (système cible), accompagné d'un exemple de système hôte : le CELL ! Finalement…

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La retro oui mais uniquement sur le PSS.

Un multiplateforme coute 29.99€ sur PS2 et 70€ sur PS3.

Cette différence de 40€ ne justifie pas le support du bluray seulement ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous perso , ce serait un plus pour la console pour la rendre réelement complete , mais je pense plutot que si la retrocompatibilitée reviens ça signe peut etre l'arret de la pstwo .

pour ma part je me suis arraché pour trouver une ps3 60 Go , et au final je joue pas au jeux ps2 , je sais pas pour vous mais pour moi ,la ps3 est une console deja complete , multimedia , navigateur internet , wifi , live gratuit etc , si sony veut frapper un grand cout qu'il baisse le prix des jeux ps3 , car acheter une ps2 d'occas revient a environ 50 euro si c'est pas moins cher et les jeux ps2 parreil , d'occas ne coute pas tres chere .

mais bon c'est ma vision de la chose

daxone31.png

Modifié par dax31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi c est une histoire de gros sous !!!! les jeux ps2 sur ps3 ca existe et ca marche bien , mais faut les acheter sur le PSN....

a mon avis sony dispose de tout ce qu il faut pour emuler les jeux PS2 sur PS3 mais laisse faire car ca leur arppoorte de l'argent car les joueurs achetent des jeux vieux de 5 ou 6 ans pour 10 ou 15 euros meme s ils les avaient acheter du temps de la ps2......

en tout cas un marque comme sony ne peut pas dire que durant les 3 ans bientot d exploitation de la ps3 , elle n a pas resolu le soucis des 60giga qui avient du mal a lire tous les jeux ps2 !!!!!!!

moi je pense que sony attend car les ps2 se vendent encore (donc money money!!) et des que microsoft sortira la projet natal ou une autre innovation , ils lanceront l'emulation et donc arrivée massive des joueur de ps2 sur ps3!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais tu te bases sur de mauvaises informations pour t'expliquer.

Il n'y a pas de jeux ps2 sur le psn, ce sont des jeux PS1.

Ensuite Sony a déjà expliqué qu'ils continueront pas à améliorer la compatibilité des jeux ps2 sur les 60Go, ces consoles sont maintenant largement minoritaires.

Perso je n'ai peut être pas beaucoup de jeux ps2 mais ceux que j'ai fonctionnent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme également que tout mes jeux ps2 fonctionnent sur ma 60Gb , et sur plus de 200 jeux testé un par un je pense que c'est plutot pas mal

apres que sony l'ajoute ou pas ca changera strictement rien parce que tout les gens qui possedent une console retrocompatible avec les jeux ps2 ne jouent quasiment pas avec , moi meme je préfere jouer avec ma ps2 au jeux ps2 plutot qu'avec ma ps3 , et encore je dirai 2 fois par ans maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je persiste à croire que l'émulation sera uniquement pour le PSS.

Ca serait se tirer une balle dans le pied.

Jme répète mais un jeu neuf sur PS2 est à 30€ et 70€ sur PS3.

Je doute que cette différence de 40€ justifie le format bluRay et la complexité de développer sur PS3.

Bon après je peut me tromper ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai une PS3 60Go PAL et tous mes jeux fonctionnent dessus et contrairement a certains j'y joue encore énormément avec. Et quel plaisir de jouer aux jeux PS2 avec l'upscale de la PS3. Franchement certains jeux sont carrément alucinant de beauté. Par exemple je me suis acheté WipEout Pulse et j'y joue en 1080p et bien c'est super joli. Pour moi c'est une option dont j'aurai du mal a me passer. Par exemple je dois encore finir certains jeux PS2 et je dois en commencer d'autres que j'ai même pas encore commencé (comme FF XII) et je compte bien les finir.

J'espère sincérement qu'ils vont ajouter cette option dans le FW 3.00 pour ceux qui ont les modèles 40/80 Go. Car avoir une PS3 ou on peut jouer a nos anciens titres c'est vraiment top. Sony soyez sympa et pensez a nos colègues qui ont pas la rétrocompatibilité. Ce serait vraiment un news hyper sympa et vous remonteriez dans l'estime de certains clients, même si j'aime bcp Sony, le fait que les PS3 actuelles ne soient plus retrocompatibles ca a fait l'effet du coup de couteau dans le dos après les promesses de l'E3 avant la sortie de la PS3. Et moi à la limite c'est pas mon problème ma PS3 fait jouer mes jeux PS2 mais je suis solidaire avec mes collègue qui ont pas cet option et je trouve ca injuste surtout que l'Europe à tjrs été un marché porteur pour Sony et les PSone et 2 donc j'ai été déçu qu'ils enlève cette option, même scandalisé. M'as fallu 2 semaine pour m'en remettre j'avais la haine...

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai toujours entendu dire que les jeux ps2 sur la ps3 avait un rendu en carton pate ???

Salut pesos,

Ca dépend des jeux. Les derniers comme MGS 3, DMC 3, GT4 sont très joli. Et ca dépend aussi des option d'affichage du jeu (480P/1080i sur la PS2 et 16/9). Tout dépend des jeux. Certains sont pas améliorer mais d'autres qui étaient déjà super beau avec peu d'aliasing sur PS2 sont encore plus beau sur PS3.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux ? Vous jouez sur quoi comme TV ?

Perso, autant je trouvais mes jeux PS2 très beaux sur mon CRT, autant je les trouve hideux sur TVHD, "émulés" par ma PS3.

Depuis, j'ai laissé tomber les jeux PS2...snif..je m'en referais bien quelques uns mais bon..pas questions de racheter un CRT pour ça.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le rendu est meilleur sur PS3 que sur PS2....

Sauf qu'il y a un upscale assez costaud pour te montrer quelques détails que tu voyais pas avant....

C'est un peu comme jouer à la mégadrive sur PSP ou sur TVHD.

Sur la première, ça claque pas mal.....sur la deuxième, ça pue du --- tellement tu vois les défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Perso je trouve la rétrocompatibilité sur la PS3 assez naze: aliasing a gogo ( mais vraiment ) et super bugs. Par exemple, il manque un pont dans God of War 2, ce qui fait qu'a un moment du jeu ( juste après être sorti de la caverne du colosse, au début du jeu ), on ne peut pas avancer, on tombe a l'infini... Ceci dit je comprends que ceux qui n'ont jamais eu de PS2 veulent le retour de cette fonction, qui apporte tout de même un plus... Je croise les doigts pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share