[discussion] - Manipulation(s) Nand Wii


kinopano
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, si tu étais resté sous 3.X, les jeux truchas fonctionneraient encore. Maintenant, non.

Il aurait fallu garder les backup propres (sans modifs). Peut-être que ça passerait en passant par Gecko OS, mais je n'en sais absolument rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Good news, je viens de recevoir ma console.

Elle était en 3.3... je viens de la passer en 4.1 E.... Aucun souci

Mes Jeux originaux fonctionnent tous.

Donc, pour leur boulot, je ne peux que recommander cette société.

Mais

mes backups ne fonctionnent pas du tout... erreur... veuillez lire le mode d'emploi.....

Ils fonctionnaient tous avec la chaine hombrew.... sont ils mal gravés? (Supprimé les 001 002, ainsi que les mises à jour)

Help me please?

Bonjour,

Alors du coup qu'ont-ils fait à ta console ? As-tu toujours tes sauvegardes d'avant ?

Si toutefois tu peux numériser ta facture et l'uploader (en cachant tes infos persos bien sûr) ça nous aiderait un peu (enfin c'est surtout pour moi et ma Wii HS).

Sinon j'suis content pour toi, te voilà reparti avec une Wii nickel.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Bon, du coup, comment je peux savoir si ma console est bien pucée?

Ma console est en 4.1 E

Est il normal que mes jeux où j'ai viré l'erreur 001 et 002 ne fonctionnent pas?

Dois je essayer de mettre ma puce à jour?

La réponse à tes question est simple : refais tes backups proprement sans les patcher et ça devrait fonctionner s'ils t'ont laissé lecteur+puce d'origine.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens à l'instant de trouver un message sur un forum Wii parlant d'une solution de Dernier recours (wii-addict) en cas de brick.

Se pourrait-il qu'il s'agisse de la méthode employé par les magasins ? Cette solution fonctionne-t-elle ? Ca me semble cohérent, mais la théorie et la pratique étant deux choses bien différentes, sait-on jamais...

Dans les messages, il n'est pas question de boot-brick, donc le mystère plane.

Modifié par Walex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je viens à l'instant de trouver un message sur un forum Wii parlant d'une solution de Dernier recours (wii-addict) en cas de brick.

Se pourrait-il qu'il s'agisse de la méthode employé par les magasins ? Cette solution fonctionne-t-elle ? Ca me semble cohérent, mais la théorie et la pratique étant deux choses bien différentes, sait-on jamais...

Dans les messages, il n'est pas question de boot-brick, donc le mystère plane.

Si je comprends bien ça voudrait dire que les clés sont simplement stoquées dans le fichier nand bootmii mais que le contenu de la nand physique n'est pas crypté avec ?! Pourtant je croyais que le Boot1 et le Boot2 étaient tous les deux cryptés puis hashés ?!

Etrange, je vois pas pourquoi alors bootmii refuse d'injecter une nand obtenue sur une autre console s'il n'en a pas besoin ou s'il lui suffisait de la récupérer à la volée sur la console depuis laquelle il s'éxécute. Par sécurité ? A mon avis c'est juste qu'il la stoque en plus dans le fichier pour comparer avec les clés de la machine histoire que le Boot0 n se retrouve pas avec un Boot1 indécryptable. Logiquement pour que ça soit compatible il faudrait décrypter, recrypter, puis hasher. Ce qui est tout à fait faisable si on a les clés vu qu'il s'agit d'algos très standards.

Ensuite il faudrait également rendre le dump bootmii compatible avec le soft de l'infectus. Là ça devrait être assez facilement faisable, il ne devrait manquer que des contrôles de redondance mais apparemment, à ce qu'en dit l'auteur de l'article, ils se sont déjà penchés dessus sur le forum de bootmii.

En tout cas si ça fonctionne cette méthode devrait permettre de récupérer absolument tous les bricks, y compris les low-level.

A suivre.

Demain si j'ai la motive je regarderai déjà si je trouve trace des clés dans le fichier nand.

Ca serait sympa si ça pouvait fonctionner.

EDIT:

J'avais lu une histoire de version du boot2 qui ne devait pas être de version inférieure ou un truc comme ça dans une théorie sur le transfert de nand. Je crois que c'était en raison des versions du boot0 qui checkait le fait que la version ne soit pas inférieure (voire même égale je sais plus) à une telle version selon la série de la console. Il me semble même que c'était de Bushing mais bon là j'ai vraiment trop la flême de chercher, je vais dormir.

En tous cas il faudrait aussi tenir compte de ça (ou les récupérer sur la nand pourrie -Boot1 et Boot2- comme y'a de grande chance que le problème vienne pas de là mais du reste de la nand corrompu).

Merci pour le lien en tous cas.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ben ça y est, les solutions de récupération d'un low level brick commencent à arriver. Bon c'est pas réalisable par le premier venu mais c'est déjà ça. Par contre certes ta console est réparée Citrawombat mais alors pourquoi ont-ils changé ta CM s'ils sont capable de flasher les NANDS ?

Perso je cherche une solution pour débricker ma Wii en low level brick et ce sans perdre tout ce que j'ai jusqu'à maintenant (saves, chaînes, demos, etc.). Mais ça c'est pour moi. Pour tout ceux qui veulent une Wii qui fonctionne à nouveau et ce rapidement (et qui se foutent des saves, chaînes, demos, etc.) la solution de Citrawombat est super.

Enfin le principal c'est que les gens soient content.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors toujours pas de retour de Citrawombat. Ca n'a pas du très bien se passer enfin j'espère pas pour lui. Sinon de mon côté je vais me commander une nouvelle carte-mère aujourd'hui.

Ma Wii date du 12/12/2006 mon lecteur a un chipset DMS avec une Wiikey V1 dessus. Je n'aurai pas soucis à installer une nouvelle carte-mère (compatibilité, etc.) ? Car j'ai entendu dire que dans certains cas le changement de carte-mère ne fonctionne pas. Ca peut venir d'où ? Module Wifi, Bluetooth, Lecteur, etc.

Merci par avance des réponses.

@ +.

KINO.

Bonjour,

Je m'éloigne un peu du sujet initial pour poser une question peut-être bête mais qui sait... J'ai reçu et monté ma nouvelle carte-mère Wii hier et lorsque que je suis allé dans le menu des sauvegardes je me suis aperçu que je ne disposais "que" de 556 blocs. Pourtant sur mon ancienne carte-mère il me semblait bien en avoir plus de 1000. Alors est-ce un problème de cette nouvelle carte-mère ou alors Nintendo a-t-il revu la capacité de stockage de sa console à la baisse sur les nouveaux modèles (j'ai peut-être raté une news à ce sujet).

Sinon cette carte-mère est directe en 3.4E et ça fait super plaisir de pouvoir rejouer avec cette bonne "vieille" Wii.

Merci.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci pour le conseil. Est-ce logique ce problème venant d'une carte-mère neuve ? J'espère ne pas avoir de problèmes à la formater (j'suis devenu un peu parano depuis mon low level brick). C'est bizarre cette absence de blocs pour sauvegarder pourtant je suis sûr et certain quelle était neuve car au premier démarrage, j'ai eu le message me demandant de choisir la langue, date, heure, surnom de la console, etc.

Enfin bon je vais la formater entre midi et deux et je vous tiens au courant.

Merci.

@ +.

KINO.

EDIT : Je viens de contacter la boutique chez qui j'ai acheté ma nouvelle carte-mère. Le technicien m'a expliqué qu'ils commandaient des Wii neuves, qu'ils les démontaient et qu'ils expédiaient les composants à la demande. Ce sont donc des composants neufs, donc il a été surpris et inquiet par ce problème de mémoire. Il m'a conseillé de formater ma console puis ensuite de la mettre à jour en 4.1E et quand je lui ai demandé s'il s'agissait d'une modification hardware de la part de Nintendo il m'a dit qu'il allait se renseigner sur les forums (il m'a cité Gueux et d'autres) mais qu'il n'avait aucune info. Alors décision (marketting) de Big N, problème de séries, etc. A l'heure actuelle et après avoir visité plusieurs forums, je n'ai aucune info sur ce sujet.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certain quelle était neuve car au premier démarrage, j'ai eu le message me demandant de choisir la langue, date, heure, surnom de la console, etc.

Ne veut pas dire que c'est neuf , veut juste dire que c'est formaté et remis à zéro ...

ce qui est inquiétant car par définition cela veut dire que forcément tu aurais du avoir 1000 blocs ....

Donc soit c'est effectivement une carte neuve , soit défectueuse soit limité en blocs par nintendo qui veut faire dse économies et te faire raquer des cartes SD , soit c'est une occasion formatée avec un problème de mémoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

formater ta console , constater le nombre de blocs ,et voir avec la boutique si échange ou geste commerciale car tu peux dire que les wiis elles du commerce ont bien 1000 blocs (suffit qu'un petit nouveau nous dise ça :D ) et si ils rétorquent que c'était pas une neuve , c'est donc une défectueuse et une tromperie sur la marchandise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AVIS A TOUS !!!

Je viens d'avoir le SAV Nintendo et ils m'ont dit que c'était normal et qu'aucune console Wii n'avait plus de 556 blocs mémoire. Je leur ai dit que pourtant sur mon ancienne console j'en avais plus de 1000 et ils m'ont dit que c'était certainement dû à la présence d'une carte SD car la Wii n'a pas, n'a jamais eu et n'aura jamais (ils ont été clairs, nets et sûrs d'eux) plus de 556 blocs.

Donc je suppose que grâce à la meilleure gestion des cartes SD depuis la maj 4.0E Nintendo a diminué (par 4 quand même) la capacité de mémoire de stockage de ces consoles Wii pour faire acheter des cartes SD aux consommateurs. Le pire c'est que les Wii sont toujours à 250 € et que personne n'est au courant de cette supercherie. Ca sent l'association de consommateurs.

Pour info une Wii neuve de décembre 2006 contenait 2163 blocs mémoire. Le n° du SAV Nintendo est le 01.34.35.46.01.

Voilà si qqn peut me confirmer ou m'infirmer cette nouvelle car là c'est quand même abusé de la part de Big N.

@ +.

KINO.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah Nintendo t'ont tout simplement menti.

Les Wii ont toujours au moins 2000 blocs au total, c'est donc n'importe quoi.

Et le formatage ne t'as rien donné ?

Edit : sur la SD, on peut seulement mettre les chaînes, pas les sauvegardes, non ? Donc avec 556 blocs, tu seras bien vite limité, quand tu vois que Smash bros occupe déjà 128 blocs :P)

Modifié par Walex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah Nintendo t'ont tout simplement menti.

Les Wii ont toujours au moins 2000 blocs au total, c'est donc n'importe quoi.

Et le formatage ne t'as rien donné ?

Edit : sur la SD, on peut seulement mettre les chaînes, pas les sauvegardes, non ? Donc avec 556 blocs, tu seras bien vite limité, quand tu vois que Smash bros occupe déjà 128 blocs :P )

Je suis d'accord, j'ai fait du ménage hier sur ma wii et j'ai plus le 1700 blocs libres... j'ai juste HBC + chaine mario kart + chaine coverfloader, 4 mii (à 1ko le mii ca pese pas lourd...) et mes sauvegarde de zelda, mario kart et mario galaxy !

Sinon est il possible que les gens qui répondent indiquent le nombre de bloc libre qu'ils ont ca confirmerait !

Ou alors le mec de nintendo a confondu les 512 Mo de flash avec les blocs mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon alors je suis un gros boulet mais Nintendo est pire que moi donc ça me rassure.

Je m'explique ma nouvelle carte-mère Wii était belle et bien neuve et avec ses nouvelles consoles (3.4E d'origine), Nintendo ajoute une chaîne qui en gros explique comment bien utiliser sa Wii, comment télécharger des jeux VC et WW, etc. Et cette chaîne pèse plus de 1600 blocs d'où les 556 blocs restants au final.

J'ai supprimé cette chaîne et là miracle 2163 blocs disponibles.

Du coup je me suis dit que j'allais tout remettre à 0 et donc j'ai formaté ma console et là 2170 blocs libres (encore mieux) puis maj en 4.1E. Maintenant tout fonctionne à nouveau correctement, j'ai plus de 2000 blocs disponibles et Nintendo sont vraiment des super boulets car déjà ils ne savent pas ce qui est implanté sur leurs consoles (ici une chaîne "Quick Start") et en plus ils ne savent pas combien de blocs mémoire sont contenus dans une Wii. Ca fait beaucoup d'ignorances pour le SAV du fabricant d'un produit.

Enfin bon je m'excuse, je me suis un peu affolé pour rien mais entre mon low level brick accidentel et là le "faux soucis" de mémoire, j'ai un peu paniqué. Mea culpa.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces