[discussion] - Manipulation(s) Nand Wii


kinopano
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh c'est pas juste, j'ai pas eu de vidéo comme ça :D

Ceci dit, on en a une dans Wii sports Resort, bien chiante car obligatoire (la première fois seulement, heureusement).

Sinon, Shakin, tu as réussi à dégoter le matériel nécessaire pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien ça voudrait dire que les clés sont simplement stoquées dans le fichier nand bootmii mais que le contenu de la nand physique n'est pas crypté avec ?! Pourtant je croyais que le Boot1 et le Boot2 étaient tous les deux cryptés puis hashés ?!

J'ai jamais dit ça ^^, c'est un "tuto" simplifié, où je liste les principales étapes sans pour autant rentré dans les détails ;) Pour le moment, je n'ai pas encore eut recours à ce tuto car j'ai toujours pu débricker les wii par une autre méthode, pour certains il restera utopique, juste une théorie un peu farfelue ! Sauf que certain l'ont déjà fait ;) (je parle entre autre du service de débrickage que propose Bushing, du Nand Swapping de ChipD ... et j'en passe et des meilleurs ;))

Le service que je propose est TOTALEMENT gratuit (frais de port à votre charge...), donc si vous avez brickée votre wii et qu'aucune méthode de débrickage classique n'a fonctionné, je vous invite à me contacté ici (nécéssite une inscription)

J'avais lu une histoire de version du boot2 qui ne devait pas être de version inférieure ou un truc comme ça dans une théorie sur le transfert de nand. Je crois que c'était en raison des versions du boot0 qui checkait le fait que la version ne soit pas inférieure (voire même égale je sais plus) à une telle version selon la série de la console. Il me semble même que c'était de Bushing mais bon là j'ai vraiment trop la flême de chercher, je vais dormir.

En tous cas il faudrait aussi tenir compte de ça (ou les récupérer sur la nand pourrie -Boot1 et Boot2- comme y'a de grande chance que le problème vienne pas de là mais du reste de la nand corrompu).

Tout à fait d'accord ^^ mais je pense qu'on peux s'affranchir de certaines de ces contraintes ;) ... je pense que le lien que tu recherches est celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Donc ta méthode Nany est de flasher une NAND corrompue par une NAND fonctionnelle en y ayant tout d'abord injecté la clé de la Wii HS. Ce qui signifie qu'on se retrouve avec une NAND "neuve" les sauvegardes, chaînes et démos ayant été supprimées.

Très bonne solution, bien que le déssoudage, ressoudage d'une NAND n'est pas chose facile. Perso j'attends une solution pour réparer uniquement le secteur de boot défectueux sans tout supprimer.

Au passage j'ai entendu dire que selon les versions de Wii il y avait des façons différentes de booter (Boot0, Boot1 et Boot2) et que le débrickage est plus facile selon le type de boot. Ma carte-mère date du 12/12/2006 donc une des toutes premières versions. Est-ce que ça change qqc ? Est-il possible d'expliquer comment le secteur de boot se corrompt et (si les outils existaient) comment serait-il possible de réparer ce secteur.

J'en demande peut-être beaucoup mais moi (comme d'autres je suppose), je me trouve un peu pommé concernant le boot de la Wii et surtout les révisions (modifications) que Nintendo a apporté depuis les premières versions de ses CM.

Merci d'avance.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doute que ça influe sur la possibilité de réparation (matérielle), mais en tout cas, on a bien vu la différence entre les premières et les dernières wii (qui ont des failles comblées, au détriment du hack, avec l'impossibilité d'installer Bootmii en boot2, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Donc si j'ai bien tout suivi une Wii comme la mienne de décembre 2006 n'a que le boot0 pour démarrer donc la débricker serait "facile" (j'ai mis les guillements de circonstance) mais par la suite Nintendo a introduit le boot1 puis maintenant le boot2 (qui lui en plus empêche l'installation de bootmii).

Donc ce que disent les boutiques concernant leur "option débrickage" est peut-être vrai. Ils peuvent débricker des Wii mais pas toutes les versions.

@ +.

KINO.

EDIT : J'ai modifié le titre du topic puisqu'il s'agit d'une discussion. Si j'ai mal fait, mea culpa et remettez tout à la normale.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Donc si j'ai bien tout suivi une Wii comme la mienne de décembre 2006 n'a que le boot0 pour démarrer donc la débricker serait "facile" (j'ai mis les guillements de circonstance) mais par la suite Nintendo a introduit le boot1 puis maintenant le boot2 (qui lui en plus empêche l'installation de bootmii).

Donc ce que disent les boutiques concernant leur "option débrickage" est peut-être vrai. Ils peuvent débricker des Wii mais pas toutes les versions.

@ +.

KINO.

EDIT : J'ai modifié le titre du topic puisqu'il s'agit d'une discussion. Si j'ai mal fait, mea culpa et remettez tout à la normale.

y a toujours eut des boot0 / boot1 / boot2 sur toutes les versions de wii sauf que certains boot1 contenait une faille et ont été corrigé amenant une modification du boot2 ...

Personnellement, je ne vois pas d'autres méthodes de "réparation" pour une boot qui ne boot plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Donc si j'suis bien à jour pour le Boot Brick Wii il existe à l'heure actuelle UNIQUEMENT 3 solutions :

- Changer la carte-mère (on perd toutes les sauvegardes, chaînes, demos, etc. Normal puisqu'il s'agit d'une carte-mère avec une NAND neuve).

- Manipulations en dessoudant et ressoudant les NAND puis injection des clefs comme expliqué par Nany63 (Mais qu'en est-il des sauvegardes, chaînes, demos, etc. présentes sur l'ancienne NAND modifiée et redevenue fonctionnelle ?).

- SaveMii (original) puis autoboot d'un jeu contenant une maj supérieure à celle ayant boot brickée la carte-mère.

Merci de rectifier et/ou de compléter.

@ +.

KINO.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

typiquement tu reflash la nand correcte d'une wii et la clé de l'ancienne mais c'est toujours la nand de la nouvelle , donc même constat que changement de carte mère complète

Savemiifree , avec puce et dvd autoboot content des applications mais faut avoir l'écran noir avec l'indication firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci pour ces précisions donc changement de CM et manipulations/soudures NAND c'est un peu la même chose sauf que dans le premier cas c'est la solution "facile" pour monsieur tout le monde et c'est un peu plus de 100 € si tu commandes la pièce et que tu la changes toi-même (sinon la main d'oeuvre chez un pro, ça taxe) et la seconde solution c'est plus "pro" et surtout moins cher (quoi que niveau investissement matériel j'suis pas si sûr au final).

Merci pour la précision sur le SaveMiiFree (ecran noir avec version du firmware qui s'affiche en bas à droite) mais j'ai lu que certaines fois cet écran apparaît uniquement avec le SaveMii et pas avec le SaveMiiFree.

Chez moi j'ai testé le SaveMiiFree et j'ai rien, nada mais d'un autre côté j'ai pas testé avec le SaveMii bon c'est pas la ruine mais c'est bête de me l'acheter si ça doit rien changer.

Alors est-ce que le SaveMii et le SaveMiiFree sont aussi sûrs où alors faut-il préférer l'original ?

Merci.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...
Bonjour,

Plusieurs magasins proposent lors du brickage de votre Wii, d'installer une puce Infectus et de reprogrammer votre NAND. Comment peuvent-ils faire ça sans un backup de la NAND de la console, car aux dernières nouvelles sans la clé de cryptage c'est impossible de balancer la NAND d'une Wii A vers une Wii B non ?

Est-ce de la publicité mensongère ?

Merci.

@ +.

KINO.

P.S. : Au passage qqn sait-il où il est encore possible de trouver le SaveMii Dongle.

EDIT : je viens à l'instant de contacter ce magasin http://www.electrotek-games.org/index.php?page=78 (option débrickage en bas de la page) et le technicien m'a affirmé qu'il reprogrammait la NAND des Wii brickées.

En fait il utilise le SaveMii Free, ensuite il efface complètement la NAND défectueuse de la carte mère et il la reprogramme entièrement !

Alors déjà le coup d'utiliser le SaveMii Free sur un low level brick ça ne marche pas à tous les coups (mais bon passons...) et pour ce qui est de la clé de cryptage selon lui c'est pas un problème.

Toutes les informations sur la NAND d'origine (sauvegardes, chaînes, etc.) sont perdues mais dans un délai de 2 semaines il vous rend votre Wii en parfait étât de fonctionnement.

Alors mensonge, arnaque commerciale ou alors il y a qqc que l'on ne connaît pas sur le hack Wii ?

la cle n'ai pas stocker dans la nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces