[discussion] - Manipulation(s) Nand Wii


kinopano
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Plusieurs magasins proposent lors du brickage de votre Wii, d'installer une puce Infectus et de reprogrammer votre NAND. Comment peuvent-ils faire ça sans un backup de la NAND de la console, car aux dernières nouvelles sans la clé de cryptage c'est impossible de balancer la NAND d'une Wii A vers une Wii B non ?

Est-ce de la publicité mensongère ?

Merci.

@ +.

KINO.

P.S. : Au passage qqn sait-il où il est encore possible de trouver le SaveMii Dongle.

EDIT : je viens à l'instant de contacter ce magasin http://www.electrotek-games.org/index.php?page=78 (option débrickage en bas de la page) et le technicien m'a affirmé qu'il reprogrammait la NAND des Wii brickées.

En fait il utilise le SaveMii Free, ensuite il efface complètement la NAND défectueuse de la carte mère et il la reprogramme entièrement !

Alors déjà le coup d'utiliser le SaveMii Free sur un low level brick ça ne marche pas à tous les coups (mais bon passons...) et pour ce qui est de la clé de cryptage selon lui c'est pas un problème.

Toutes les informations sur la NAND d'origine (sauvegardes, chaînes, etc.) sont perdues mais dans un délai de 2 semaines il vous rend votre Wii en parfait étât de fonctionnement.

Alors mensonge, arnaque commerciale ou alors il y a qqc que l'on ne connaît pas sur le hack Wii ?

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca se voit que je suis en congès je peux poster comme un ouf !

Sinon ça paraît quand même bizarre que plusieurs boutiques proposent la même option. Tous des escrocs mais là c'est gros. Faudrait qu'un mec qui s'y connaisse bien contacte ces boîtes et leur fasse cracher le morceau. Mais après ça sentirait la DGCCRF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement publicité mensongère.

En fait voilà ce qu'ils font :

Ils prétendent pouvoir réparrer tous les brick meme low mais il n'en est rien.

Ils récupèrent votre console, si c'est un brick classique il le récupère

Si c'est un low brick, ils prétendent que votre console est foutu et que "même eux" ne peuvent pas la récupérer, et vous proposent de la racheter une misère pour vous éviter de payer les frais de port de retour.

Puis revendent les pièces détachées (souvent soit disant neuf) ou les utilisent pour réparer d'autres wii.

Pratique très douteuse mais malheureusement très répandu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est exactement ça, et c'est pareil dans toutes les boutiques, hein boulevard Voltaire. Sans oublier qu'ils vont parfois jusqu'à se servir en pièces dans vos consoles et les remplacent pas des deffectueuses si ils vous la rendent HS, hein P.... ou O...... enfin la liste est longue ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En même temps aller déposer pleinte ça va te faire gagner quoi ? Si seulement tu avais été victime, mais la c'est pas le cas.

Enfin c'est toi qui vois.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Plusieurs magasins proposent lors du brickage de votre Wii, d'installer une puce Infectus et de reprogrammer votre NAND. Comment peuvent-ils faire ça sans un backup de la NAND de la console, car aux dernières nouvelles sans la clé de cryptage c'est impossible de balancer la NAND d'une Wii A vers une Wii B non ?

Est-ce de la publicité mensongère ?

Merci.

@ +.

KINO.

Salut

Reprogrammer la NAND d'une wii A avec la NAND d'une wii B est possible.

Les outils ne sont pas diffusés mais sur le le forum du site savemii.net, ils en parlent et peuvent le faire à condition de payer.

La personne qui fait ça est très connue.

Vérifie tu verras.

Modifié par limmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En même temps aller déposer pleinte ça va te faire gagner quoi ? Si seulement tu avais été victime, mais la c'est pas le cas.

Enfin c'est toi qui vois.

@+

Non je déconnais c'est juste mon côté mort aux arnaques mais sinon je m'en fous. Comme tout informaticien (et pas que les informaticiens d'ailleurs) je me renseigne beaucoup sur le net avant de faire qqc.

Donc c'est pour ça que je consulte beaucoup les forums sur le brickage low level en ce moment. Afin de solutionner mon problème sans me faire avoir. Au passage merci forum gueux pour les infos.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Plusieurs magasins proposent lors du brickage de votre Wii, d'installer une puce Infectus et de reprogrammer votre NAND. Comment peuvent-ils faire ça sans un backup de la NAND de la console, car aux dernières nouvelles sans la clé de cryptage c'est impossible de balancer la NAND d'une Wii A vers une Wii B non ?

Est-ce de la publicité mensongère ?

Merci.

@ +.

KINO.

Salut

Reprogrammer la NAND d'une wii A avec la NAND d'une wii B est possible.

Les outils ne sont pas diffusés mais sur le le forum du site savemii.net, ils en parlent et peuvent le faire à condition de payer.

La personne qui fait ça est très connue.

Vérifie tu verras.

Bonjour,

Avec cette réponse, ça va débatte sur le forum. Mais si c'est vrai alors faut voir.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Salut

Reprogrammer la NAND d'une wii A avec la NAND d'une wii B est possible.

Les outils ne sont pas diffusés mais sur le le forum du site savemii.net, ils en parlent et peuvent le faire à condition de payer.

La personne qui fait ça est très connue.

Vérifie tu verras.

Intéressant, mais de quel forum tu parles, celui de wiibrew ?

Si tu avais un lien pour appuyer tes dires ça serait mieux. :)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca me paraît super gros que des boutiques aient trouvées une solution pour récupérer les clefs (même sur des Wii brickées) afin de réparer un low level brick en reflashant la NAND avec ces même clés et le tout sans que la scène du hack Wii soit au courant.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
Salut

Reprogrammer la NAND d'une wii A avec la NAND d'une wii B est possible.

Les outils ne sont pas diffusés mais sur le le forum du site savemii.net, ils en parlent et peuvent le faire à condition de payer.

La personne qui fait ça est très connue.

Vérifie tu verras.

Intéressant, mais de quel forum tu parles, celui de wiibrew ?

Si tu avais un lien pour appuyer tes dires ça serait mieux. :)

++

Dino

Salut tout monde,

Je voudrais d'abord faire savoir que je n'ai aucune envie de lancer une quelconque polémique.

Je veux juste faire passer une information ou indiquer qu'il pourrait exister une solution.

Malheureusement, je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de puce infectus ni de programmateur de NAND.

Et oui, je suis d'accord qu'il faut récupérer les clé sur la NAND de la wii brickée.

Voici le lien

http://bootmii.org/nandflash

Jetez un coup un d'oeil (en bas de page)et on en reparle.

Modifié par limmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc à priori c'est possible mais si j'ai bien compris UNIQUEMENT si tu as la clé de la NAND de la wii brickée low level. Et comment l'avoir quand BootMii n'a pas été installé auparavant et que la nand d'origine n'a pas été sauvegardée.

C'est donc impossible de débricker une wii brickée en low level sans la clé de la NAND d'origine sauvegardée auparavant. Après j'ai peut-être mal compris. Mea culpa dans ce cas.

@ +

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
Salut

Reprogrammer la NAND d'une wii A avec la NAND d'une wii B est possible.

Les outils ne sont pas diffusés mais sur le le forum du site savemii.net, ils en parlent et peuvent le faire à condition de payer.

La personne qui fait ça est très connue.

Vérifie tu verras.

Intéressant, mais de quel forum tu parles, celui de wiibrew ?

Si tu avais un lien pour appuyer tes dires ça serait mieux. :)

++

Dino

Salut tout monde,

Je voudrais d'abord faire savoir que je n'ai aucune envie de lancer une quelconque polémique.

Je veux juste faire passer une information ou indiquer qu'il pourrait exister une solution.

Malheureusement, je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de puce infectus ni de programmateur de NAND.

Et oui, je suis d'accord qu'il faut récupérer les clé sur la NAND de la wii brickée.

Voici le lien

http://bootmii.org/nandflash

Jetez un coup un d'oeil (en bas de page)et on en reparle.

Salut,

C'est toi qui doit apprendre à lire :

If you are still interested in this, send me an email to bushing at gmail dot com with "NAND" in the subject; include the necessary details about the dead Wii (keys or boot1 version), and I will provide further instructions.

Il dit bien que dans tous les cas il faut les clées de la wii brickée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
Salut

Reprogrammer la NAND d'une wii A avec la NAND d'une wii B est possible.

Les outils ne sont pas diffusés mais sur le le forum du site savemii.net, ils en parlent et peuvent le faire à condition de payer.

La personne qui fait ça est très connue.

Vérifie tu verras.

Intéressant, mais de quel forum tu parles, celui de wiibrew ?

Si tu avais un lien pour appuyer tes dires ça serait mieux. :)

++

Dino

Salut tout monde,

Je voudrais d'abord faire savoir que je n'ai aucune envie de lancer une quelconque polémique.

Je veux juste faire passer une information ou indiquer qu'il pourrait exister une solution.

Malheureusement, je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de puce infectus ni de programmateur de NAND.

Et oui, je suis d'accord qu'il faut récupérer les clé sur la NAND de la wii brickée.

Voici le lien

http://bootmii.org/nandflash

Jetez un coup un d'oeil (en bas de page)et on en reparle.

Salut,

C'est toi qui doit apprendre à lire :

If you are still interested in this, send me an email to bushing at gmail dot com with "NAND" in the subject; include the necessary details about the dead Wii (keys or boot1 version), and I will provide further instructions.

Il dit bien que dans tous les cas il faut les clées de la wii brickée.

Salut,

Oui, effectivement, mais toi tu devrais lire attentivement aussi.

Dans ma réponse, il est marqué : Et oui, je suis d'accord qu'il faut récupérer les clé sur la NAND de la wii brickée.

Pour info, je ne travail pour aucune boutique.

Mais je pense, qu'il possible d'aborder un sujet sans que certaine personnes disent : 'c'est un mytho, c'est du n'importe quoi,...'

J'estime avoir été poli avec tout le monde. Malheureusement, je ne trouve pas que cela soit réciproque.

Pour moi c'est un sujet clos.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le sujet est clos depuis bien longtemps, personne ne t,as insulter de mytho, lis bien le message que j'ai écris au dessus ou je dis Que c'est vrai ce que tu dis mais qu'il faut les clé.

Les seuls qui on été traiter de mytho ce sont les boutiques, donc si tu te sent vise...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le sujet est clos depuis bien longtemps, personne ne t,as insulter de mytho, lis bien le message que j'ai écris au dessus ou je dis Que c'est vrai ce que tu dis mais qu'il faut les clé.

Les seuls qui on été traiter de mytho ce sont les boutiques, donc si tu te sent vise...

@+

Salut Shakin,

Aucun problème avec ta réponse. Ce n'est pas de toi dont je parlais.

Bref, on s'écarte de plus en plus du sujet initial.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut limmy,

Désolé, en me relisant effectivement ma réponse peut sembler un peu sèche.

Rien contre toi mais je dis juste qu'on ne peut pas parler ici de solution si l'on a pas les clées de la wii brickée. Pourquoi j'insiste ?

Tout simplement pck je veux éviter de mettre le doute dans l'esprit des membres, qui vont ensuite poser sans cesse la même question alors que la réponse est toujours la même. Sans backup de la nand d'origine ou sans au minimum les clées uniques de la console brickée, il est IMPOSSIBLE de restaurer la nand de la wii brickée. Ce qui fait que les boutiques qui annoncent pouvoir le faire sont bien des mythos. (Je ne parlais pas de toi).

En espérant être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info, je re-up le sujet, que je viens seulement de voir.

J'ai brickée la wii de ma fille.

Ecran noir + wiimote non synchro.

Après avoir cherché sur le net, je suis tombé sur leur site.

On a communiqué par mail, et celui-ci, m'a indiqué qu'il pouvait réparer la console...

Je lui ais donc envoyé.... il l'a réceptionné le 29 Juin..... et il me donne un délai de 10 jours pour le retour.

Si j'avais vu ce sujet avant, je ne pense pas que j'aurais envoyé ma console. (je viens par la même occasion, de lui envoyé un mail.)

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces