Psp Go: Revendeurs Mécontents


Newserator
 Share

Messages recommandés

Confirmé durant l'E3 2009, la PSP Go débarquera dans les rayons le 1er octobre 2009. On rappelle que cette nouvelle version se démarque par un nouveau design et surtout l'absence du support UMD. Le constructeur mise cette fois-ci sur un support entièrement dématérialisé avec uniquement du téléchargement. Une nouvelle qui ne fait pas que des heureux, à commencer par les revendeurs anglais qui commencent à monter au créneau en remettant en question l'intérêt de la PSP Go.

« De mon point de vue, je dois me poser la question : est-ce que je veux stocker ce produit ? Pour le moment je ne vois aucune justification de le faire » a déclaré Don McCabe, manager du magasin indépendant Chips. « Normalement, lorsqu'une nouvelle machine est annoncée, j'ai une multitude de clients qui viennent me voir en me disant : j'en veux une dès sa sortie. Les premiers clients m'appellent même quelques secondes après que le produit ait été annoncé pour commencer les réservations. Mais aujourd'hui, je n'ai aucune réservation pour la PSP Go » a poursuivi l'intéressé.

En sachant que les revendeurs français ne bénéficient quasiment d'aucune marge sur la vente d'une console, on peut alors se poser la question suivante : quel sera l'intérêt pour une boutique de proposer la PSP Go, plutôt que l'ancien modèle, en partant du principe qu'elle ne vendra pas de jeux. En outre, on sait que les revendeurs de jeux vidéo génèrent du chiffre justement grâce aux ventes de jeux et au marché de l'occasion...

Source: jeuxvideo.fr & toys3d gueux-forum.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8807

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben normal que les revendeurs soient pas contents , en vendant la PSP GO ils se tirent une balle dans le pied car ils vendront plus de jeux PSP . Bon ils en vendaient peut etre pas des masses .. mais ça ampute quand même une partie du chiffre d'affaire.. PAS CONTENTS PAS CONTENTS PAS CONTENTS !

Faudrait peut-être boycotter cette console pour montrer qu'on est contre la dématérialisation .. et c'est pas une question d'écologie ça tue le marché de l'occaz , fini les bons plans , tout ça .. On va lancer des pétitions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et on y gagne quoi ?

Au départ je pensais que l'abandon de l'UMD serait au profit de la memory stick donc c'était ok mais là , c 'est nul .

Et puis c'est une expérimentation. Si ça marche les autres feront pareils et même les consoles de salon y passeront ..

N'achetez pas de PSP Go !

Vaux mieux un UMD lent que rien du tout , et là réponse aurait dû être un UMD rapide plutot que ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]Vaux mieux un UMD lent que rien du tout , et là réponse aurait dû être un UMD rapide plutot que ça ..

Ou alors un nouveau support compatible avec les Memory Stick, pour assurer la compatibilité avec les PSP actuelles. Il y avait plusieurs solutions meilleures qu'une dématérialisation complète et forcée. Mais avec un peu de bol, ils vont se planter comme d'habitude, accuser le monde entier comme d'habitude, et tenter autre chose avec la PSP 1.5, 2.0 ou chais pas quoi qui ne manquera pas de sortir 6 mois après la Go (comme d'habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais oui tout à fait , Sony est quand même à coté de la plaque .

Ils ont pas senti le coups de la mémoire flash et ont sorti un support optique propriétaire , alors qu'ils ont sortis parallèlement les memory stick .

Et aujourd'hui c'est la dématérialisation .

Le problème c'est que Apple démontre le succès du modèle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut attendre de voir aussi le prix des jeux à télécharger. Si jamais ils sont au même prix que les UMD, alors c'est certain qu'elle ne se vendra pas.

En tout cas je comprends très bien les revendeurs. Il reste plus qu'à espérer que les acheteurs de PSP Go! achètent des accessoirs en même temps que la console, sinon aucun intérêt pour eux de revendre cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut attendre de voir aussi le prix des jeux à télécharger. Si jamais ils sont au même prix que les UMD, alors c'est certain qu'elle ne se vendra pas.

Ne te fait aucune illusion : ce ne sera pas le cas, les tarifs seront identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais oui tout à fait , Sony est quand même à coté de la plaque .

Ils ont pas senti le coups de la mémoire flash et ont sorti un support optique propriétaire , alors qu'ils ont sortis parallèlement les memory stick .

Et aujourd'hui c'est la dématérialisation .

Le problème c'est que Apple démontre le succès du modèle..

Non je pense pas que L'ipod soit une démonstration de la dématérialisation car je convertit mes albums et les balance dans mon ipod via Itune l'ipod a du succes pour la finition,le stockage important des ipod,lelogiciel interne et les applications divers.

Il faudrait peut etre faire un Bycott forcer de cette console mais il y aura toujours des FanBOy l acheté a sa sortie et payer réellement pour avoir de l'iréel faut pas déconner moi j ai ma Fat et je la garde et si on me dit d ajouter 1euro et ma Fat pour la Go Et bien il peuvent se la mettre ou je pense leurs Go toute deguelasse, aucune mais aucune classe horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je suis responsable d'un magasin de jeux vidéos,

juste pour dire que je compte boycotter cette console

1 Elle ressemble à rien

2 Ergonomie à chier

3 Volonté de doubler les petits magasins qui font leur beurre sur l'occasion

( ce qu'ils comprennent pas c'est qu'un joueur vends régulièrement ses jeux pour pouvoir acheter un neuf, et si il peut plus revendre ou échanger ses jeux terminés en 3h, ben ils ont intérêt à être sacrément bon marché les jeux ! )

4 Franchement Sony prends vraiment les joueurs pour des cons ou des vaches à lait, SAV déplorable, coût de réparation d'une console indécent, etc... et je parle même pas des bugs dans les jeux ps3

Je le crie bien haut et fort

BOYCOTTONS CETTE PUTAIN DE CONSOLE DE MERDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jean Birdie, je comprends ton point de vue, et le respecte, mais je te demande d'éviter la vulgarité sur ce forum.

Tu pourrais dire par exemple :

"BOYCOTTONS CETTE VILAINE CONSOLE DE CROTTE"

...Vraiment, je préfèrerais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis le temps que j'ai posté la news, je me demandais pourquoi personne ne réagissait.

Comme je l'ai écrit.

un revendeur n'a absolument aucun intérêt à la vendre : stocker, inventaire, gérer l'approvisionnement, vente avec aucune marge sur la console ..

avant ca fonctionnait car les magasins se rattrapaient sur les jeux mais ça va être fini

la marge sur les ventes de jeux arrivera direct chez sony.

les seuls vendeurs seront Carrefour, auchan, leclerc....

Pour le client, il ne comprend pas pourquoi payer plus chère une version sans UMD.

fini l'occaz

un produit est viable commercialement seulement si de nombreuses personnes y gagnent.

Sony voit trop gros

donc pour moi, ça va être un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je trouve assez affreux la perspective d'un support dématérialisé. C'est un système suppresseur de libertés. Pour ma part, j'aime bien me promener, flaner, et me faire quelques boutiques de jeux, à la recherche de l'occaz sympa. Par exemple, Tekken 5 sur PS2 à 5 euros, çà déchire:-)

La PSP et la Ds permettent sans trop de difficultés de faire tourner Isos et roms. Des communautés actives de développeurs se sont affairées à modifier ces consoles et si de nombreuses personnes jouent le jeu de la copie privée et font leurs propres dumps, d'autres ne voient aucun scrupule à utiliser des jeux en provenance des torrents ou autre bidule upload.

Un peu à la manière de l'industrie de la musique, c'est un combat sans fin et sans solution. Il y'aura toujours des gens pour ripper, et d'autres gens qui ne voudront pas qu'on utilise leurs oeuvres comme des gros profiteurs. Aucune solution technologique n'est viable, car le blocage est éthique avant tout.

C'est une solution expérimentale qui me rappelle les bornes ique en Chine. En, effet, le marché chinois des jeux videos c'est copy copy copy... et avec ces bornes sécurisées, on télécharge des jeux dans les magasins... Car le marché chinois ne permet sans doute pas de faire autrement.

Mais je tiens à affirmer haut et fort que l'ère des jeux complètement dématérialisés ne doit pas exister! Xbox 360, Wii et DSi emboitent le pas, en même temps que l'Appstore pour l'iphone consacre un phénomène marketing sans précédent.

Le support physique garantit une propriété affirmée, une longévité importante ( 20 ans pour un dvd, je crois, et après le backup peut s' imposer... ), et une liberté de comportement primordiale. Vous avez le droit de vendre vos jeux, de les prêter à votre grand-mère, de les passer au presse-purée. Ils sont à vous, et tant que vous ne les mettez pas à la disposition d'une foule d'individus, vous en faites ce que vous voulez!

Etre propriétaire d'un objet en droit, c'est avoir sur cet objet l'usus ( droit de l'utiliser ), le fructus ( droit d'en récolter les fruits ), et l'abusus ( droit de disposer souverainement de la chose, comme la manger, par exemple:-) ) et çà, vous ne pourriez même plus le faire^^.

N'achetons pas la PSP Go!

Modifié par Overtheshoulder
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ouai comment tu veux preter et echanger si c'est tout sur ton compte PSN ?

C est une belle carotte ..

et ils en font quoi de leur UMD avec la PSP GO ? au moins Nintendo a toujours fait le max pour que les jeux de la version précedente soit compatible ..

Là faut tout racheter !!

Voilà on a les inconvenients de quand on change de console sans pour autant changer de "generation" de console ..

Un vrai gag cette histoire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourrait imaginer un système de "revente" d'un jeu qu'on effacerait de son PSN... genre j'achèterais un jeu 45€ et 15 jours après je le delete de mon compte en étant crédité de 20€ par exemple.

Ce serait un système viable pour Sony car il n'y aurait plus d'occasions disponibles directement, mais les acheteurs de "neuf" auraient quand même le droit de récupérer une certaine somme en effacant le jeu, somme qui sera destinée à réacheter du "neuf" ...

Bien que ce système soit presque autant gerbatif que l'arnaque totale, il ferait mieux passer la console.

En tt cas perso le jour où il n'y a plus de support, j'arrête de jouer, le jeu vidéo n'est pas ma seule passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au moins Nintendo a toujours fait le max pour que les jeux de la version précedente soit compatible ..

Mouais. Surtout avec la DSi (non compatible GBA) et son Store, ils ne donnent carrément pas l'impression de faire a peu près la même chose… Ou même la Wii et ses jeux Virtual Console : moi, j'aimerais bien revendre ceux que j'ai hélas acheté et qui ne fonctionnent pas sur mon écran, restant noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour la suppression du support UMD, mais dans ces cas là ils auraient pu le remplacer par un truc équivalent genre une memory stick à lecture seule avec une petite flash pour les sauvegardes. Un support physique quoi !!! Et ça aurait continué à tourner sur les anciennes PSP (peut-être avec adaptateur MS micro, mais peu importe)

y'avait d'autres alternatives, bien plus avantageuses pour les utilisateurs. Sony a délibérément choisi de léser ses utilisateurs. On verra la suite, mais j'ai dans l'idée qu'il se prépare un énorme bide commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourrait imaginer un système de "revente" d'un jeu qu'on effacerait de son PSN... genre j'achèterais un jeu 45€ et 15 jours après je le delete de mon compte en étant crédité de 20€ par exemple.

Ce serait un système viable pour Sony car il n'y aurait plus d'occasions disponibles directement, mais les acheteurs de "neuf" auraient quand même le droit de récupérer une certaine somme en effacant le jeu, somme qui sera destinée à réacheter du "neuf" ...

Bien que ce système soit presque autant gerbatif que l'arnaque totale, il ferait mieux passer la console.

Moi ça ne me convient pas ton histoire, je n'ai jamais acheté un jeu neuf :ninja:

En tt cas perso le jour où il n'y a plus de support, j'arrête de jouer, le jeu vidéo n'est pas ma seule passion.

Le jour où il n'y a plus de support, j'arrête la console... Il restera plein de jeux gratuit sur le net :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jour où il n'y a plus de support, j'arrête la console... Il restera plein de jeux gratuit sur le net :rolleyes:

Le jour ou il n'y a plus de support .. bah je ressortirais les bonnes vieilles consoles et puis voila :D

Par contre, je sens venir le bide totale de cette PSP ..

Faites comme moi, gardez votre Fat ou votre slim ! (Moi perso, j'ai les deux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ 1 avec vous, ce que veut l'entreprise, c'est assassiner le marché de l'occasion, en faisant croire aux clients qu'il s'agit d'un progrès génial... Hors c'est loin d'être un progrès...

-Déjà, le jeu payé et téléchargé, sera il possible de le retélécharger, et si oui, combien de temps sera assuré ce support? (Adios retrogaming?)

-Les revendeurs du coin, les petites boutiques comme les grandes enseignes de jeu, finiront au chomage, et on se retrouvera comme des cons avec des stations d'achat sur internet ou des les grands supermarchés, avec des mecs qui n'y connaissent rien et se foutent peut être complètement des jeux vidéos.

-L'activité classique du "j'échange, je revend, je prête" sera impossible, et pourtant c'était un élément très important au sein des consoles, depuis que les jeux avaient été séparés de leur support (la console)

-Déjà que les extensions type GTA sont limites, et qu'on se demande si on l'aura pas dans le baba dans quelques années, en voulant retélécharger l'extension, imaginez les joyaux vidéoludiques perdu à jamais, et réédité ensuite sous forme payante, pour cracher des thunes à nouveau...

Sony va se tira une balle dans le pied, il est clairement nécessaire que preuve soit faite, que le grand public ne veut pas de cette fausse avancée (ce recul)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces