[terminé-acheté] Iphone 3 Gs


Fireball
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ....

Pour info zouzzz tu as as cycorder qui pour moi est un must et qui fonctionne sous fw 3.0 je l'utilise sur mon 2G et oui ca existe encore hihihi

Sinon pour les gps sur 3g ou 3gs il y a actuellement

IDA ,NAVIGON et prochainement TOMTOM

Sinon pour moi l'iphone sans le jailbraek ben il vaut pas grand chose autant acheter un blackberry ou autre tel ceci dit avec le jailbreak ca ouvre d'autres portes ;)

Sinon pour le jailbreak du 3GS c'est pas pour tout de suite ...la dev-team a publié un article aujourd'hui:

Voici la traduction en français du message posté sur leur blog

Si vous possédez déjà un iPhone 3GS et avez effectué un dump par USB ou capturé vos IMG3 signés avec votre ECID, vous êtes sur le bon chemin. Vous serez toujours capable de jailbreaker votre iPhone. Mais beaucoup de personnes qui veulent posséder un iPhone 3GS ne l'ont pas encore. Pour l'instant, la plupart des personnes attendent de meilleures offres pour prendre ce nouvel iPhone. Egalement, certaines personnes essayent de vendre leur iPhone 3G avant d'acquérir un 3GS. Il y a une partie du globe où vous ne pouvez toujours pas acheter de 3GS. Les raisons sont variées, mais elles existent.

Le hardware du 3GS permet à Apple d'empêcher les fichiers IPSW de devenir utilisables sauf si vous avez déjà obtenu la signature qu'ils envoient (en fonction de votre ECID (une puce ID unique)). Vous ne pouvez pas avoir cette signature sans connaître votre ECID, et vous ne connaîtrez pas votre ECID sans avoir acheté un iPhone 3GS.

Le jailbreak requiert au moins une signature de l"iBoot-family img3" pour votre périphérique. Et cet "iBoot" nécessite d'avoir une faille exploitable. C'est du tout ou rien... vous avez votre iBoot signé exploitable et prêt à être utilisé, pour maintenant et pour toujours, il sera toujours jailbreakable, ou vous n'avez rien.

C'est ce point critique qui est la raison pour laquelle nous attendons pour mettre en ligne notre version du jailbreak. Quand le jailbreak sera sorti, Apple fixera la faille de l'iBoot-family. Ils vont simplement arrêter de signer les anciens iBoots et signer exclusivement les nouveaux. Si vous achetez votre iPhone après qu'Apple ait effectué ceci, il n'y a rien que vous puissiez effectuer, le jailbreak ne marchera pas avec votre iPhone.

Il est possible qu'Apple trouve la faille que nous utilisons sans que nous lui donnions via un jailbreak public. Dans ce cas, nous aurions attendu de publier le jailbreak pour iren. Mais il vaut mieux ne pas prendre de risques.

Apple va sûrement publier une version 3.0.1 bientôt. Ils ont besoin de corriger ultrasn0w ainsi que d'autres bugs. Le 3.0 est buggué et la 3.0.1 va arriver. Nous allons patienter et voir ce que le 3.0.1 apporte avant de publier notre version du jailbreak.

Dans le même temps, nous avons quelques remaniements à effectuer sur le jailbreak du 3.0, incluant les notifications push. Merci d'être patients pendant cette pause.

Voilà faut attendre ;)

Petite parenthèse on peut effectuer un dump du 3GS mais je n'ai pas encore lu que l'on pouvait le désimlocker ..... à suivre

++

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

prend un 3G, y'a pas d'enorme différence a part la mémoire et quelques applications (videos entre autres) mais si tu le jailbreak, ca reviendra au meme

surtout que pour le moment, le jailbreak du 3G est quand meme un peu plus fiable que celui du 3Gs

c'est dit ici : http://iphone-apple.fr/2009/06/25/faut-il-...hone-3gs-video/

Hola ce qu'il faut pas entendre :

Proc Iphone V2 :

Model : ARM11 à 412 MHz

Gravure : 90 nm

Pipeline : 8 etages

Cache L1 : 16ko

Cache L2 : ?

Proc Iphone V3 :

Model : ARM CORTEX A8 à 612 MHz

Gravure : 65 nm

Pipeline : 13 etages

Cache L1 : 64ko

Cache L2 : 256ko

La puce graphique :

Pour l'Iphone V2 :

Model : PowerVR MBX-Lite

fillrate : 100 Mg Pxl /S

Puissance : 1 millions de polygone /S

Pour l'Iphone V3 :

Model : PowerVR SSGX 520

fillrate : 250 Mg Pxl /S

Puissance : 7 millions de polygone /S

Suporte OPen CL ect....

La RAM passe de 128 à 256 et sa frequence augmente.

bien sur que si il y a un appareil photo

par contre, pas d'auto-focus et pas de zomm

ensuite, si tu le JB, tu installes les applications pour le zoom, la video et tout ce que tu veux

donc question appareil photo, la seule différence entre 3G et 3Gs, c'est la résolution du capteur

et sachant qu'un téléphone n'est fait que pour prendre des photos d'appoint, le capteur du 3G est largement suffisant

la seul différence serait le capteur alors !

Ben j'ai beau être un geek mais la vous m'avez méchament fais changer d'avis !

je vais me pencher vers un 3g 16 go alors !

je savais pas que tu pouvais faire tout ca avec le jailbreak !

et donc la communauté de dev la autour bosse bien !

Allais encore un truc pour chipoter :

La différence de vitesse est incroyable ? peu flagrante ? invisible ?

oui franchement on ressent nettement la différence.

Allez je vous fait un tiote vidéo avec la demo de 2XL supercross et vous verrais la différence.

Edit : j'attends que ma femme rentre pour faire la vidéo.

Sinon en attendant :

- pour les personnes qui ont essayé psx4iphone :

- Pour NAVIGON : http://www.youtube.com/watch?v=n_xLFZ6dd-0...player_embedded

Voici ma vidéo comparative : http://www.youtube.com/watch?v=uobD_apoikk

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour un utilisateur moyen (80% des gens) les spécificités techniques n'ont pas une super grosse importance

On se contente toujours de ce qu'on a

j'ai une utilisation legerement pousée et je trouve que le 3G est largement suffisant pour ce que j'en fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon envie d'achat impulsif s'étant calmé je vais faire la chose suivante !

Mettre ce projet en stand-by et voir comment évolue le marché ! Et je ferais le point à la fin du mois de juillet voir août ! Et pour le vacances je vais continuer a faire mumuse avec ma DS !

Merci à vous tous pour vos points de vue, aides et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

geek un jour, geek toujours !

Ma femme me dit que l'achat compulsif est une maladie ! A-t-elle tort ?

Quoi qu'il en soit ! Je me suis acheté un iphone 3GS de 32 go !

j'ai sympatiser avec un gars qui bosse chez orange suisse ! Merci l'alcool ! (avec modération bien sûr)

et il m'a vendu un iphone pour 600 balles suisses ! soit environ 400€ neuf et encore emballé ! Je ne veux bien sûr pas savoir d'ou il vient et je m'en fout !

Donc voilà je vais mainteant switcher de post et m'interesser de très près au jailbreak/unlock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me voilà donc en possession de mon nouveau jouet ! euh pardon téléphone !

J'ai toute fois une question pour les connaisseurs !

Précision il n'est pas "encore" jailbreaké !

Comment savoir si j'utilise le wifi ou connexion cellulaire ? Chez moi par exemple !

J'ai configuré le wifi ca fonctionne ! Mais le wifi prend-il forcément le dessus ? histoire de pas faire peter mon forfait en deux jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

A partir du moment ou il capte le wifi, et qu'il est activé, tu sera automatiquement connecté.

Si par hasard tu n'es pas sous couverture wifi, le signe 3G sera a coté du nom de l'opérateur.

si tu es chez sfr (je prend cet exemple parceque pour moi c'est la cas), tu as un forfait avec la navigation par wifi ET en 3G illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rohlalala j'ai lu les quelques pages, et oser dire que 3G = 3GS,

Rien qu'au niveau de la navigation internet ont sent la diff (ajout de la ram et débit 3G amélioré)

Et si on lance des applis, genre gros jeux, alors là .... la diff prend tout son sens :D

Et les videos sur le 3G ça pue, 15 fps, pas fluide, sur 3GS, parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

A partir du moment ou il capte le wifi, et qu'il est activé, tu sera automatiquement connecté.

Si par hasard tu n'es pas sous couverture wifi, le signe 3G sera a coté du nom de l'opérateur.

si tu es chez sfr (je prend cet exemple parceque pour moi c'est la cas), tu as un forfait avec la navigation par wifi ET en 3G illimité.

ça serait cool de savoir les forfaits intéressants en illimité internet pour l'iphone :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je pense prendre l'offre Illimythics full internet de SFR cet aprés midi avec le 3GS 16Go. En esperant qu'ils en aient encore en stock dans la ptite boutique du coin.

Edit : c'est mal les ruptures de stock.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rohlalala j'ai lu les quelques pages, et oser dire que 3G = 3GS,

Rien qu'au niveau de la navigation internet ont sent la diff (ajout de la ram et débit 3G amélioré)

Et si on lance des applis, genre gros jeux, alors là .... la diff prend tout son sens :D

Et les videos sur le 3G ça pue, 15 fps, pas fluide, sur 3GS, parfait

les comparaisons sont en général faites quand on a eu l'occasion d'avoir les 2 modèles en main.

Dans la plupart de cas, je pense qu'on majorité de personne n'ont eu QUE le 3G ou le 3GS et n'ont pas eu l'occasion de réellement les comparer.

De plus, ceux qui ont le 3G, devrait semble-t-il, l'avoir payé un certain prix qui ne leur a pas fait du bien au porte-feuille et je suppose ne changeront pas tout de suite pour le 3GS.

Je parle bien sur de la majorité des cas, il y a toujours des exceptions.

On est avec un 3G dans les mains et on ne connait pas le 3GS => on se contente du 3G

On est avec un 3GS dans les mains et on ne connait pas le 3G => on ne sait pas ce qu'on gagne

On est avec un 3G dans les mains et on connait le 3GS => on jette un oeil dans le porte-feuille et on se dit : "ca sera pour plus tard, pour l'instant, ca me va"

On est avec un 3GS dans les mains et on connait le 3G => on sait comparer et on sait ce qu'on a gagné

Dans ce dernier cas, on doit pas etre beaucoup dans ce cas

Tout ca pour dire que ceux qui ne connaissent qu'un seul modèle sur les 2, se rattachent aux caractéristiques les plus "simples".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

A partir du moment ou il capte le wifi, et qu'il est activé, tu sera automatiquement connecté.

Si par hasard tu n'es pas sous couverture wifi, le signe 3G sera a coté du nom de l'opérateur.

si tu es chez sfr (je prend cet exemple parceque pour moi c'est la cas), tu as un forfait avec la navigation par wifi ET en 3G illimité.

ça serait cool de savoir les forfaits intéressants en illimité internet pour l'iphone :D

++

C'est deja le cas chez SFR :

forfait illymithic Full internet 3G+

Texto, MMS, Internet, Mails, SFR WiFi, TV,

ILLIMITES 24h/24 et 7j/7

+ 1h de com + 3 numéro sfr illimités

et tout ca pour la modique somme de : 42.9€/mois (bande de voleurs :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais une fois qu'on à vu comment le 3GS est plus réactif, rien que pour le surf, (sur gros sites etc) bah on reste pas avec un 3G, et puis bon en règle générale les iphones users c'est pas celui qui hésite à re-déboursser pour un iphone (mais j'en fais pas parti :P)

moi j'ai ma série spéciale 2+2, 60 chaines, sms/mms illimité, surf illimité pour .... 28€, avec engagement 1 an bien sur :D

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une petite question d'utilisation quotidienne !

Est-ce que la manipulation suivante est mauvaise :

- iphone branché au PC avec le câble USB (dock) lorsque tout d'un coup le téléphone sonne ! Débrancher le iphone à chaud et répondre !

Ou alors faudrait-il passer par Itunes pour le deconnecter proprement avant de répondre (SIC) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces