[terminé-acheté] Iphone 3 Gs


Fireball
 Share

Messages recommandés

Salut les Iphonistes !

Bon je vais passer à la mode iphone !

Je vais prendre un 3g S 32 go !

Maintenant se pose a moi les questions suivantes :

- si j'achète un iphone à l'étranger (via ebay) et qu'il est simlocké ! Ai-je à l'heure actuelle un moyen de contourner ce simlock ! Je comprends pas bien la dif entre le jailbreak et le desimlockage ?

- si j'achète un iphone non locké la j'aurais aucun problème ?

Vous remercie d'avance de vos précisions !

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lo,

compte tenu des infos déjà dispo. sur le forum, je dirais que 'oui' tu pourras desimlocké ton iphone.

++

EDIT: je trouve plus le sujet ou il est expliqué que le 3G et le 3Gs était foutu pareil et que par la force des choses ce qui était possible sur 3G l'était sur le 3Gs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Le jailbreak te permet d'installer des applications, outils, thémes non-officiels, le delock lui te permet de faire tourner n'importe quel opérateur sur ton iPhone.

Un iPhone non jailbreaké c'est comme une xbox ou psp d'origine, ça ne sert à rien (ou presque :whistling: )

Je crois que, pour le moment, aucun outil ne permet le delock les 3Gs mais ça ne saurait tarder. Pour plus d'infos : iphon.fr et iphongen sont de bonnes ref, t'en sauras plus chez eux.

edit : fumage dans les règles.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@jlz : je suis tombé sur ton lien en faisant quelques recherches mais rien de très précis ! Ils disent juste c'est possible !

@zouzz : merci pour les précisions ! C'est exactement ca que je voulais savoir ! et merci pour les liens ;)

Mais si on suit cette logique :

il faut faire un jailbreak avant de pouvoir desimlocker !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me semble aussi que pour l'instant seul le jailbreak pointe le bout de son nez sur le 3GS, faut attendre un peu.

Son architecturre n'est apparemment pas la même que le 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est chet chez les belges ...

merci rayden triple x

Pis sinon vous aurez pas un ou deux liens dans la manche pour un 3gs 32 go pas trop cher sous le coude ? locké ou pas ? parce que c'est cher ce petit engin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est chet chez les belges ...

merci rayden triple x

Pis sinon vous aurez pas un ou deux liens dans la manche pour un 3gs 32 go pas trop cher sous le coude ? locké ou pas ? parce que c'est cher ce petit engin ;)

C'est quoi pour toi pas trop cher ? Car le très peu d'iphone 3gs qu'on peut trouver sur le net, d'occaz, les 32GO se vendent de 550 à 600€ (avec facture et donc garantie biensur, Et pour ce tel il vaut mieux avoir la garantie... On sait jamais), 500 si t'as vraiment vraiment de la chance... à ce prix là ça reste bien cher quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Fireball !

si ça peut t'aider :

Je suis client orange depuis 1 ans et demi. "engagé sur deux ans"

J'ai appelé le 700 afin d'obtenir le 3GS.

Quelle prix madame ? 510€ !!! ouch !!! oh non....

il y'a rien a faire ? non désolé

Le lendemain au 700 : Bonjour je voudrait le 3GS !

Le mec me dit le 16go a 449€ encore trop chére.... et j'ai 1500 points....

Oui mais monsieur vous êtes encore engagé jusqu'à décembre, on ne peut rien faire.

Je lui réponds ah ok dommage alors quelle est votre forfait le moins chére ? 26 € me réponds le mec.

Alors la je réfléchi a voix haute "bien sur j'ai fait exprès" Donc je passe le forfait a 26€ puis je vais chez un autre opérateur pour l'avoir au prix d'ouverture de ligne. La seul solution ce serait ça.

Du coup il me dit ou va voir ce qu'on peut faire... Musique d'attente ......... Un mec me reprends au tel "pas le même". Je ré-explique mes voeux blablabla et la il me réponds : ne quittez pas monsieur, je vous renvoie vers le service fidélité.

La une femme me prends en charge et je lui explique encore une fois la situation... Elle me dit je vous offre 900 points ce qui fait que je suis arrivé a 2400, du coup en tant que client orange, je peut obtenir mon téléphone au prix d'ouverture de ligne soit 249€ dont 100€ remboursé dans un délais de 6 semaine après avoir fait les démarches.

Du coup j'ai reçu mon 3GS facturé 249€ tout en gardant mon forfait iphone dédiée avec mon numéro actuelle. "les premiers forfait lors de la sortie du V1 en novembre 2007" et pas de fair use ! en faite tout dénéf et j'ai gagné 6 mois d'engagement.

Alors n'hésite pas a les mettre en concurrence surtout si tu est déjà chez un opérateur depuis un certain temps. En espérant t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

faut pas être engagé encore très longtemps ...

Chez sfr, ces discours ne leur font plus peur si t'es engagé encore un peu plus de six mois ....

J'ai testé en allant plus loin, cad en envoyant ma LRAR, et j'ai rien obtenu, juste le droit de me rétracter voyant que mon coup de pression il avait rien pressionné ...

Parce que tout compte fait, c'était pas si intéressant que ça !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui forcément si tu est encore engagé pour 12 mois ce n'est même pas la peine d'essayer. C'est juste pour donner ma "technique" d'acquisition a moindre coût c'est tout. Il ne me coûte au final 149€ alors bon c'est une bonne opportunité pour qui veut s'offrir un iphone 3GS.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo,

Ben je suis engagé jusqu'au 25 novembre ! Et j'ai essayé aussi le coup de la pression ! (orange suisse) abonné depuis 1997 ! Bah je l'ai pris dans le cul bien au fond !

J'ai eu beau pleuré, me rouler par terre, taper des pieds rien, niet nada ! Ah oui vous pouvez résilier votre ancien abonnement faire le transfert de votre numéro :

Cout 500 balles ! ~380€ !

500€ sur ebay j y arrive pas ... et c'est le max que je veux mettre pour cet iphone ! Avec garantie ... je sais je suis exigent mais c'est mon budjet max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo,

Ben je suis engagé jusqu'au 25 novembre ! Et j'ai essayé aussi le coup de la pression ! (orange suisse) abonné depuis 1997 ! Bah je l'ai pris dans le cul bien au fond !

J'ai eu beau pleuré, me rouler par terre, taper des pieds rien, niet nada ! Ah oui vous pouvez résilier votre ancien abonnement faire le transfert de votre numéro :

Cout 500 balles ! ~380€ !

500€ sur ebay j y arrive pas ... et c'est le max que je veux mettre pour cet iphone ! Avec garantie ... je sais je suis exigent mais c'est mon budjet max ;)

Pourquoi ne pas résilier et reprendre un abonnement, t'auras ton iPhone moins cher.

J'ai fais toujours ça, et c'est ce que j'ai fais avec Orange il y a quelques mois : résiliation puis re-engagement avec iPhone 3G 16 Go à 129 euros.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces