Probleme De Boot Avec Sims 3


Elkmeleon
 Share

Messages recommandés

Salutation,

J'ai un gros souci avec le jeu "SIMS 3" la galette ne boot plus :( pourtant j'y ai joué pendant 2 jour sans aucun problème et du jour au lendemain plus rien.

Aucune MAJ n'a était effectué (au cas ou j'ai formater mon PC et rien) donc peut meme pas l'installer

Voici ce que propose EA sur leur forum

Dans de nombreux rapports DxDiag que nous avons reçus, un lecteur DVD spécifique est répertorié. Ce lecteur, MATSHTA DVD-RAM UJ-841S, semble être commun à de nombreux utilisateurs obtenant des messages d'échec du disque. Ce lecteur est également couramment utilisé sur les ordinateurs portables Toshiba. Nous vous recommandons de visiter les forums d'aide Toshiba ou MATSHTA pour mieux comprendre la manière de réparer ce lecteur.

Une autre cause potentielle que nous étudions est liée à l'existence de logiciels qui gèrent les lecteurs DVD. Ces logiciels fournissent des caractéristiques comme la capacité de glisser et déposer des fichiers directement sur une lettre de lecteur afin de graver des DVD (des logiciels qui créent des lecteurs virtuels)

Si vous utilisez un logiciel utilisant l'option « image virtuelle de CD » (ex. CLONE CD, DEAMON TOOLS, ALCOHOL), nous vous conseillons de désactiver l'option de ce logiciel qui créée un disque virtuel et de supprimer ce disque virtuel. Si la suppression du disque virtuel ne suffit pas, veuillez désinstaller complètement votre logiciel de gravure de CD.

Pour procéder à ces manipulations, n'hésitez pas à vous faire aider par l'assistance technique de votre revendeur informatique

Parmi les exemples de logiciels posant problème à notre connaissance figurent également Sonic et Roxio ; ils utilisent des applications d'accès aux lettres des lecteurs (en anglais « Drive Letter Access » ou DLA). Ces logiciels sont connus pour provoquer des problèmes pour l'authentification des jeux et disques.

Vous trouverez ci-dessous des méthodes que vous pouvez tenter si vous avez ces logiciels ou des logiciels similaires sur votre système.

- Dans Poste de travail, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la lettre du lecteur DVD que vous utilisez pour exécuter votre jeu. Si vous exécutez Sonic ou Roxio, vous verrez probablement un onglet « DLA » dans le panneau de propriétés. Vous devriez pouvoir désactiver le logiciel dans ce panneau. Après avoir désactivé ce logiciel, vous devrez redémarrer votre système pour que les modifications prennent effet.

- Mettre à jour la version du logiciel utilisé pour accéder à votre lecteur DVD et l'utiliser peut aider à résoudre le problème.

- Désinstaller totalement le logiciel DLA peut également aider à résoudre le problème.

- Les applications DLA semblent spécifiques à Sonic et Roxio. D'autres logiciels de gestion de DVD peuvent agir de manière similaire ; les étapes ci-dessus peuvent donc également s'appliquer à ces applications.

Voici les éléments dont nous disposons actuellement. Nous mettrons à jour le forum dès que nous en saurons davantage.

j'ai pas tous bien compris mon PC et un Toshiba Qosmio G50 mais pas le lecteur qu'il parle

Si quelqu'un avait eu le meme probleme et aurait trouvé la solution ou toute autre personne qui pourait resoudre ce mystere je suis tout ouïe ^^

En attente de vos nombreuse reponse je vous salut

Elk, pfff j'ai la quinte quand même :/

PS: le jeux est un "original"

Modifié par Elkmeleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share