Lecteur Mini Sd


Jayles
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme certains l'ont peut être lu dans un post consacré au dual boot, j'ai un "petit" problème de lecteur mini SD sur ma Dingoo. Impossible de lire le contenu de ma carte sous la dingoo. En fait, la carte n'apparait même pas dans le navigateurs de fichiers de la console, sauf si on appuie assez fort sur la carte (ce qui permet de faire contact apparemment).

J'ai donc décidé de démonter la bête pour essayer de faire qqc. Le bilan n'est pas très concluant, j'ai réussi à faire fonctionner la carte pendant quelques heures (en tordant les pattes du lecteur qui ne faisaient plus contact), mais elle sont déjà revenu dans leur forme d'origine, et le lecteur ne fonctionne déjà plus.

De façon générale, la dingoo fait assez "cheap" vu de l'interieur, je comprends mieux son prix maintenant ;) Pour avoir démonté une DS lite également, y'a pas photo.

Bref, je suis un peu énervé, surtout que je me vois mal faire fonctionner la garantie sur un materiel acheté en Chine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Arf c'est pas de chance ça :(

Oui elle fait plus cheap de l'intérieur qu'une NDS c'est sur mais bon le prix n'est pas le même non plus...

Je pense qu'il est possible de remplacer le port MINISD par un autre NEUF suffit de le dessouder et d'en mettre un Neuf ou un en bon état mais encore faut-il en trouver.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement je n'ai jamais fais de soudure :/

Enfin cet aprèm j'ai redémonté une fois, et il y a un truc étrange. Tant que la console n'est pas fermée, ça a l'air de marcher. Par contre quand je remonte, ça ne fonctionne plus, ou très rarement pour qq secondes. J'ai l'impression qu'en fait c'est un faux contact qq part, qui se montre surement parceque la batterie doit faire pression dessus.

Il faudrait que je montre ça à quelqu'un qui s'y connait en électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
C'est bizarre en effet, regarde si rien ne fait contact et essayes d'isoler un peu

Sans savoir souder tu peut faire quelque chose de trés simple:

Tu demonte ta Dingoo, tu met un adaptateur microSD->miniSD, tu soude directement tes pattes qui on tendance justement a faire faux contact a la "carte adaptateur", et voila, tu as un lecteur microSD.

Seul defaut, pas toujours evident de metre et retirer la carte comparé a un system de poussoir.

(et si tu commence a maitriser un peu mieux le fer a souder, fais comme moi remplace le lecteur miniSD par un microSD) (et profite en pour refaire quelques soudures d'usage genre boutons L et R (qui on trés trés peu d'eteint et qui peuvent se barrer a la longue) et pourquoi pas tant qu'a y etre le bouton Reset dans le meme style.)

have fun ;), moi j'suis en train de voir pour un theme, ajouter une led pour le niveau de batterie, et quelques joyeuseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_n3o_ tu aurais quelques photos du changement du lecteur miniSD par un lecteur micro SD ?

j'en ai un en rab d'un vieux lecteur mp3, et je me tâte pour remplacer ce fichu miniSD, mais j'avoue ne pas avoir trop cherché à voir où je pourrais l'intégrer, ni comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas si y'a UNE modif' vraiment utile, c'est ce fichu bouton reset !

le confort de faire un soft reset sans avoir une aiguille toujours sur soi, y'a que ça de vrai :D

un ptit clou coupé, enfourné à l'envers dans la coque, et paf un bouton reset comme il aurait dû être dès la conception de la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share