Scummvm Pour Dingoo A320


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Salut,

Suffit de les décompresser si elles le sont, dans un dossier.

Je suis en plein test :D

++

Edit:

C'est bien ça faut mettre les fichiers non compressés et ça marche nikel le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki thx, mais ou chope tu les roms et a quelle format sont il ? et sa marche sans le dual boot ?

J'ai pas testé cette version encore mais normalement on choisi le jeux à installer, une fois installer on peut l'executer via la liste de jeux. Et ce n'est pas des roms, mais bien des disk ou image CD-rom.

Et pour le "où tu chope les roms" sérieux fait un peu de recherche avec google, torrent, etc.. ce forum n'est pas fait pour ça et c'est contre notre politique! ;)

A+

EDIT : yoannd26 va faire un tuto bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon oki,

Pour faire une histoire courte, car c'est pas évident de trouver des jeux pour ScummVM, Scumm est un script d'execution de vieux jeux.. Donc des jeux Scumm ça existe PAS!

En gros, vous cherchez des vieux jeux Dos ou Windows soient par disk ou cd qui sont compatible avec l'émulateur..

Si je serais vous je chercherais du côté des abandonwares pour débuter. Sinon sur eBay ils en vendent a 5$ US.

Pour une liste de compatibilité ou pour savoir par quoi débuter, voici la liste de compatibilité http://www.scummvm.org/compatibility/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en abandonware, impossible d'y trouver le moindre jeu LucasArt. Ils pourchassent sans pitié tout site qui distribue ces vieux jeux.

trigun26, si tu veux rester dans la charte, attention à tes demandes ;)

il existe des jeux dont les détenteurs des droits ont accepté qu'ils soient distribués gratuitement (accord passé avec les développeurs de ScummVM), auquel cas tu les trouves sous forme d'iso directement sur le site de Scummvm, et là c'est totalement légal, avec la bénédiction des détenteurs des droits.

par contre tout ce qui est lucasart, ça reste illégal. Ils possèdent les droits et les défendent bec et ongles (pour vendre leurs ocmpilations par exemple...même si je n'ai pas vu un seul exemplaire en vente depuis bien longtemps, sur leur site). Donc là, si tu as la chance d'avoir les originaux de ces jeux, suffit de copier les fichiers du cd/des disquettes...mais on ne pourra pas t'aider à les trouver.

ps : pour les jeux qui sont entre deux eaux (ni lucas, ni donnés gratuitement par les détenteurs), tu peux les trouver sur les sites d'emulation bien connus. C'est pas légal au sens strict du terme, mais c'est toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share