Erreur 0102 Réparer ! Mais Aprés 3 Minute De Jeux Freez+rod


deze
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voila j'avais eu les 3 led rouge avec ma xbox, j'ai donc chercher l'erreur et j'ai trouver 0102, erreur ram!

ensuite j'ai suivie le tuto pour réparer, et sa a marcher ! masi pendant 2 semaines puis rod!

j'ai rajouter des bout de scotch, et sa a remarcher ! pendant 3jour !

puis j'ai rajouter ....

et la j'ai changer la pate thermique du GPU .. et sa a marcher

10 minutes puis freez et retour des 3 led rouge .

es que y a moyen de la réparer pour pouvoir joué pendant les vacance ? en plus j'ai pas 200€ a mettre dans une nouvelle ....

ps: j'y joue presque jamais et quand j'ai envie d'y joué sa amrche plus fu**

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le moment pas trop de solution ,par contre met la en chauffe pour permettre un leger ecrassement du billage de la ram

une legere pression sur les rams sans exagerer , suivi de 2 voir 3 bonnes chauffe avec bloc ventilo debranché , devrait te permettre de jouer , apres cela , on te donnera une autre solution blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha d'accord, maintenant je comprends mieux, le problème vient du fait que tu n'a pas mis assez de pression dès le début.

Essaye de rajouter encore un morceau (mais faut pas que ça force de trop non plus) et serre bien les vis noires.

Ensuite tu enlève le cache en plastique blanc et tu laisse chauffer jusqu'a ce que ça coupe en sécurité 2 LEDs rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi mettre un morceau de carton entre le radiateur et le cache en plastique, comme dans le tuto en fait.

Et oui, tu peux débrancher le ventilo si tu veux , ça ne risque rien, la console se coupera toute façon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout fait je les meme fait 6 fois mais toujours rien

edit: voila c'est bon pour l'instant, je les mis 15 minute au congélateur juste aprés la chauffe + allumage des 2 led .

attention cette manipulation et risqué !! car soit le gpu crack soit il reste normale .

edit 2 : joie de courte durée ! car sa a marcher mais j'ai due redémarrer 3 fois a cause des freez, puis la 4éme fois c'est le retour des 3 led

Modifié par deze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour l'aide ! je viens de remarquer que les bout de scotch se sont tordu ( sa fait genre une vague) donc il ne sont aps uniforme ! donc j'ai pencer a ajouter un petit carré de carton pour garder tout sa en place ! et bien sa a marcher .

regarde la foto :

http://www.imagup.com/imgs/1246228081.html

ou

http://www.imagup.com/imgs/1246228154.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une solution :encolere12: oui mais sais toi qui fait , donc pour commencer applique une pression correcte et enleve ton carton , il faut une matiere qui ne perde pas son pouvoir de poussé , et non deformable a la chaleur , qui n'est pas le cas du carton :unsure:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je l ai fait avec une couche de double face pour moquette et des joint de robinet ( 1 par rame ) tt comme dans le tuto et ca a mieux marcher que sur mon autre console qui avait ete repare a la gomme

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

T'auras beau tester tout les matériaux existants , si ta pression ne se fait pas uniformément sur les RAMs et qu'elle n'est pas constante , tu y arriveras jamais...

Petit conseil , choisi le matos que tu veux et concentres toi sur celui ci , de l'épaisseur a mettre , sinon tu vas finir par tout cramer a force de démonter/remonter a tout va.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

T'auras beau tester tout les matériaux existants , si ta pression ne se fait pas uniformément sur les RAMs et qu'elle n'est pas constante , tu y arrivera jamais...

Petit conseil , choisi le matos que tu veux et concentre toi sur celui ci , de l'épaisseur a mettre , sinon tu vas finir par tout cramer a force de démonter/remonter a tout va.

++

ok merci, mais j'ai remarqué que les bout de scotch se déforme a cause de la forme du chassie en métal de la console, es que sa a avoir dans le procéder ?

regarder les photoq

02072010.jpg

02072011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

T'auras beau tester tout les matériaux existants , si ta pression ne se fait pas uniformément sur les RAMs et qu'elle n'est pas constante , tu y arrivera jamais...

Petit conseil , choisi le matos que tu veux et concentre toi sur celui ci , de l'épaisseur a mettre , sinon tu vas finir par tout cramer a force de démonter/remonter a tout va.

++

ok merci, mais j'ai remarqué que les bout de scotch se déforme a cause de la forme du chassie en métal de la console, es que sa a avoir dans le procéder ?

regarder les photoq

02072010.jpg

02072011.jpg

Re,

C'est quoi le matos sous le scotch?

Sinon a voir ta photo (la première) , on dirait que le matos+scotch ne dépasse pas les croix , normal vas tu me dire vu que ca s'est écrasé au remontage...mais quand même , ce n'est peut être pas assez.

Avec du matos plus dûr (gommes,cahoutchou etc) , il est important de ne pas trop dépasser les x clamp mais avec du matos mou , c'est moins grave...

Et puis n'oublie pas la chauffe a chaque tentative , ROD ou pas , FREEZE ou pas , laisse la tourner avant de tester...

Tu peux aussi a faire surchauffer (2 leds rouges) , c'est plus rapide...

Et assures toi que ton erreur est toujours 0102

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share