Ecran Tactile Ne Repond Pas Même Aprés Changement !


pcca-matrix
 Share

Messages recommandés

Heuu je me suis tromper de forum , un modo voudrais t'il bien deplacer mon sujet dans la section hardware ? merci et mille excuse ....

Salut a tous ,

C'est la première fois que j'ai ce genre de problème avec une DS lite.

voila j'ai remplacer l'écran du bas qui était exploser ainsi que la partie tactile.

le connecteur SMD avec le clips noir est en parfait état , je remonte le tout , le tactile ne marche pas.....

Je reprend une autre dalle tactille (je répare assez souvent les ds de mes clients donc j'ai beaucoup de pièce) , tactile fonctionne toujours pas.

Qu'a cela ne tienne , je remplace la carte mère par une autre carte , toujours pas de tactile ......

alors je ne voie vraiment pas ce qui cloche , 1 dalle tactile pétée ça peut arriver , mais 2 et 2 carte mère avec le même problème c'est louche ...

J'ai vu sur le forum ici que qu'elq'un parlait de points de controle apres le connecteur SMD de l'écran tactile et qu'avec l'ohmetre on pouvait voir si le contact se faisait et de par ce fait savoir si le branchement ecran - carte mére etait en bon êtat.

(sais t'on jamais que le contact ne se ferais pas bien pour x raison)

personne n'aurais une page explicative quand au valeur ohmique a avoir et au pin a tester ? ou tout du moin une aide sur ce sujet.

Merci d'avances

Modifié par pcca-matrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

tu as 4 points de "contrôle" juste aprés le connecteur de la dalle tactile , une fois la nappe en place regardes avec un ohmétre qu'il y a passage entre les pistes (une piste sur deux , contacts pris avec l'ohmétre sur la 1ére piste à droite de la nappe tu dois avoir passage avec la 3éme , si tu testes la 2éme c'est la derniére à gauche qui doit étres passante)

pour info j'ai déjà eu un cas un peu similaire et le problême venait des dalles tactile , pas de chance les 4 premieres étaient HS (pourtant neuve).

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info ;)

Je test cela dés ce soir et je post le résultat !

Je suppose que si je test en direct sur les pin du flat cable de l'écran (écran déconnecter de la CM) je devrait avoir le même résultat ?

Ainsi je pourrais savoir si les dalles on effectivement un problème .

Ou ce résultat ne peut-être obtenus que lorsque le flat est connecté a la CM ?

Cela serais bien de faire des pti tuto pour les panne hardware du style rencontrée sur les DS un peu comme les nombreux tuto de repa des ROD 360 ;)

Si j'ai un peu de temps j'essayerais de rediger un tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur tu peux tester directement sur la nappe de la dalle mais il est assez simple de controler le connecteur , donc une fois que l'on est sur à 100% que ce dernier est ok , il est beaucoup plus simple de tester les dalles une fois qu'elles sont connectés sur la CM

cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici donc la suite et les relevé pris a l'ohmmetre en 20K sur le connecteur écran fixé

entre la pin 4 et 2 : 730 Ohm

entre la 1 et 3 rien

direct sur le flat , c'est le même résultat.

J'essaye un autre touchscreen et la j'ai :

entre la pin 4 et 2 : 980 Ohm

entre la 1 et 3 rien

touchds.jpg

Alors le verdict serais les 2 touchscreen mort ? il sorte de leurs boîtes çà parait tout de même fort !! bien que je lis que tu as le coup avec 4 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share