Jungleflasher Et Connectivity Kit


str0be
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Mon cas : j'utilisais auparavant un CK de premiere generation pour flasher mon lecteur Hitachi (un 47 je crois... pas un 79). A l'époque, j'avais alimenté le lecteur par le CK et utilisé le VIA 6421 de ma carte mère.... De mémoire, j'ai utilisé "BIRDY FLASHER" qui pour un crétin comme moi faisait parfaitement l'affaire... ;-)

Entretemps, les choses ont changé. Notamment mon PC (et donc ma carte mère) qui ne dispose plus d'un controleur 6421 intégré (c'est une Gigabyte P45 DS3). Et surtout la version de iXtrem qu'il faut que je passe en 1.51...

Après lecture des nombreux post sur ces sujets, voici ce que je retiens...

- Il est impératif de repasser mon lecteur en "normal" avant de reflasher en iXtrem 1.51. Je crois que je possède le origin.bin et le key.bin, donc cela ne devrait pas poser de pb. Mais vais-je devoir réutiliser Birdy, ou bien puis-je restorer abvec JF ?

- plus personne ne parle du CK pour flasher avec JF. Est-ce que JF peut-il fonctionner avec un Htachi et un CK connecté en USB, ou bien est-ce definitivement déconseillé (voire pas possible)?

- question subsidiaire... Pourquoi ne faut-il pas utiliser le "Mode B" du CK (par interrupteur). Est-ce si moisi que ça ?

Merci pour votre aide...

Modifié par str0be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ayant flashé pas mal de hitashi , le mode B de jungleflasher marche très bien ! : il est très simple a utilisé (tu ouvre ton lecteur et clique sur "Send Mode B"

Ensuite repasser ton lecteur en firmware d'origine ("normal") est nécessaire pour ca :tu dois trouver les firmware d'origine hitashi et les mettre dans le dossier "firmware" de jungleflasher puis tu cliques sur "restore firmware" dans le logitiel et tout se fera automatiquement (tu auras juste a confirmer le lancement du flash)

Enfin pour le mettre en firmware ix1.51 rien de plus simple : tu met le firmware ixtreme 1.51 "vierge" dans le dossier firmware de jungleflasher et enfin dans le log tu cliques sur "flash ixtreme" et comme pour la restoration du firmware d'origine totu se fera automatiquement

En espérant t'avoir aidé ^^

Modifié par GweNaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse...

En fait, ma question principale concernait l'utilisation du Connectivity Kit (cad du module SATA <--> USB).

J'avais survolé la doc très bien faite de Jungleflasher... Et j'étais passé sur le chapitre "JungleUSB" pensant qu'il s'agissait d'une version installable sur clé USB pour JF.

Pas du tout, il s'agit des pilotes pour utiliser JF avec mon connectivity kit (donc sans carte VIA Sata)

Je fais cela demain et vous tient au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share