Cherche Réparation De Rod à Limoges


hjiul
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, comme beaucoup, ma xbox s'est mis à la nécromancie et pratique activement le rituel du ring of death.

Mon code est apriori relativement simple à réglé puisqu'il s'agit du code 0102.

Donc j'ai essayer plein de chose : comme j'avais les pad thermiques sur les rams inférieurs, j'ai rajouter des bouts de double face et augmentant les couches progressivement. Sa n'a pas donné grand chose, j'avais réussi a lancer la console mais quelques minutes après c'était rebelotte.

Donc je me suis dit que c'était peut être la pâte thermique donc j'ai changé la pâte thermique... toujours rien a l'horizon.

Âpres je me suis dis que comme les pads thermique sont tout mous, ils s'écrasent et ne doivent pas bien faire pression donc j'ai testé avec des bouts de gomme. Je viens de les placer, j'allume, toujours en ROD, je viens de la faire chauffer 45 min, toujours ROD, j'attends qu'elle refroidisse un peu et je vais voir si sa boot et aussi voir si je suis toujours en 0102.

Enfin bref tout sa pour dire que j'en ai marre de démonter remonter cette saloperie :) (nan sans dec, quelle idée de foutre autant de vis quoi) et que si je peut trouver quelqu'un sur Limoges qui soit familier avec la manœuvre je serais heureux de lui filer un petit billet en échange de la réparation.

Cordialement et avec espoir,

Hjiul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'avais la même erreur que toi que j'ai réussis à réparer non sans difficulté ! Hélas pour toi je ne suis pas de Limoges ! Mais je peux te conseiller ces quelques trucs vite fait :

- Arrête tout de suite démonter,remonter ta console 40 fois parce que sinon elle finira par être irrécupérable !

- Ensuite as-tu essayé la méthode XclampFix aussi appelé boulonnage ? Personellement chez moi c'est cette méthode qui à marché ! après avoir sérré juste ce qu'il faut les visses elle a remarché !

Souvent changer la pâte thermique ne suffit pas à résoudre ton problème ! Voilà en espérant que mes conseils t'aideront dans ta démarche je te souhaite bon courage et si jamais tu as des questions tu peux me mp mais sans faire du spaming quoi ! lol !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le boulonnage est ma prochaine et dernière étape avant le petage de plomb et le coup de masse dans sa tronche :)

Mais bon l'idée d'un long voyage jusqu'au Mr Bricolage me freine là, je suis en peignoir et j'ai la flemme de m'habiller ><

Et aussi une question que je me pose (que j'ai posé sur un autre topic déjà :/ désolé pour le doublon) :

Si on remplace les X-clamp par des boulons, dans quoi on vis les petites vis noires ? (car a moins que je ne m'abuse, celles ci se vissent dans les x-clamp)

Si y'a plus les petites vis noires, qu'est ce qui maintient la pression sur la carte mere ? les vis grises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba je ne sais pas, j'ai suivis les infos données dans ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD

Je ne vois pas ce que j'ai mal effectué, si tu pouvais éclairer ma lanterne, j'en serais plus que reconnaissant

Pour infos, mon code erreur est maintenant 0020 donc apriori la méthode du boulonnage pourrait être salvatrice mais après en fouillant dans le forum j'ai peu lire qu'un passage du code erreur 0102 vers 0020 était du a une pression trop forte sur les rams (car sa plierait la carte mère dans l'autre sens) donc faut il réduire l'épaisseur de mes "patch"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha oui effectivement, je vois que tu as suivi le tuto que as mis en lien:

Donc j'ai essayer plein de chose : comme j'avais les pad thermiques sur les rams inférieurs, j'ai rajouter des bouts de double face et augmentant les couches progressivement. Sa n'a pas donné grand chose, j'avais réussi a lancer la console mais quelques minutes après c'était rebelotte.

:whistling:

Âpres je me suis dis que comme les pads thermique sont tout mous, ils s'écrasent et ne doivent pas bien faire pression donc j'ai testé avec des bouts de gomme. Je viens de les placer, j'allume, toujours en ROD, je viens de la faire chauffer 45 min, toujours ROD, j'attends qu'elle refroidisse un peu et je vais voir si sa boot et aussi voir si je suis toujours en 0102.

:whistling:

C'est pas beau de mentir :)

En esperant que tu suive le bon tuto maintenant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est pas faux, au tout début (vers janvier) j'etait tmbé sur l'autre tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...N_3_LEDS_ROUGES (donc j'ai commencer par faire ce qui me semblai le plus simple à savoir rajouter du scotch par dessus les pads thermiques)

Mais bon comme il est dit dans ton tuto : "Le but de la réparation étant d’appliquer une pression sur les rams inférieures de la carte-mère" donc j'en déduit que la méthode utilisée au final n'est pas le plus important tant que la pression est la bonne, n'est ce pas ?

Dans ton tuto, on a en tout 7mm d'épaisseur (3 pour le patin + 4*1mm de double face). Je suis a 6mm actuellement mais comme je suis passer en erreur 0020 j'en déduit que la pression est suffisante (si je venait a retomber sur l'erreur 0102 je rajouterai un bout de scotch).

La seule différence entre ton tuto et ce que j'ai fait est que j'utilise des bout de gomme à la place des patins. Apres j'ai peut etre fait autre chose de mal, mais honnêtement, je ne voit pas mais bon, je suis loin d'être un pro de la bidouille :)

Demain, j'irai faire un tour a Mr bricolage et je m'offrirai des rondelles et des boulons

EDIT : je viens de voir sur l'autre topic qu'apparement les patins n'ont rien a voir avec les bouts de gommes donc j'en achèterais demain aussi par contre si sa n'est pas indiscret, c'est quoi la grosse différence ? une histoire d'élasticité ou de tenue dans le temps ?

EDIT2 : En fait si je comprend bien, si je fait un boulonnage, je n'ai plus besoin de faire pression sur les RAMS ? donc pourquoi on fait pas directement sa a chaque fois, perso je trouve que foutre quelques rondelles et 4 boulons qui bougerons plus jamais c'est quand meme moins prise de tete que de trouver l'épaisseur parfaite de ses bouts de scotch et de ses patins en tout genre.

Aussi j'anticipe un peu mais le boulonnage est présenté comme réparateur de l'erreur 0020, correct ? et (toujours si j'ai bien compris hein) que l'on a plus besoin de faire pression sur les RAMS alors que cette technique vient en prévention de l'erreur 0102 donc que fait on si on a fait son boullonage et qu'on se retrouve avec une erreur 0102 ?

Modifié par hjiul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

...tant que la pression est la bonne, n'est ce pas ?

Exact , peu importe le matos , tu devra trouver la pression adéquate

c'est quoi la grosse différence ? une histoire d'élasticité ou de tenue dans le temps ?

Il n'y a pas vraiment de différence entre les 2 si ce n'est de l'appliquation...

Pour la tenue dans le temps , les bouts de gommes risquent de s'éfriter apres plusieurs mois.

Les patins + scotch eux s'écrase sans chercher a reprendre leur forme donc a changer aussi après un certains temps (ou rajout de scotch)...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon comme il est dit dans ton tuto : "Le but de la réparation étant d’appliquer une pression sur les rams inférieures de la carte-mère" donc j'en déduit que la méthode utilisée au final n'est pas le plus important tant que la pression est la bonne, n'est ce pas ?

Encore faut t'il trouver comment fiabiliser la pression, pas avec des bouts de gommes en tout cas, c'est certain :whistling:

EDIT : je viens de voir sur l'autre topic qu'apparement les patins n'ont rien a voir avec les bouts de gommes donc j'en achèterais demain aussi par contre si sa n'est pas indiscret, c'est quoi la grosse différence ? une histoire d'élasticité ou de tenue dans le temps ?

Il y a un risque d'éclatement avec les gommes qui peux survenir à n'importe quel moment, alors qu'un patin feutre, tu peux y aller, ça bougera pas :ok:

EDIT2 : En fait si je comprend bien, si je fait un boulonnage, je n'ai plus besoin de faire pression sur les RAMS ? donc pourquoi on fait pas directement sa a chaque fois, perso je trouve que foutre quelques rondelles et 4 boulons qui bougerons plus jamais c'est quand meme moins prise de tete que de trouver l'épaisseur parfaite de ses bouts de scotch et de ses patins en tout genre.

à la différence que le boulonnage est fait pour remplacer et améliorer le système de fixation d'origine, pas pour exercer une pression, enfin tu fais comme tu veux, mais pour moi c'est trop aléatoire comme méthode de réparation.

Aussi j'anticipe un peu mais le boulonnage est présenté comme réparateur de l'erreur 0020, correct ? et (toujours si j'ai bien compris hein) que l'on a plus besoin de faire pression sur les RAMS alors que cette technique vient en prévention de l'erreur 0102 donc que fait on si on a fait son boullonage et qu'on se retrouve avec une erreur 0102 ?

Bah tu déboulonne et tu met une pression sur les rams inférieures hihihi

Donc autant ne pas boulonner et mettre directement une pression sur les rams inférieures, tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba le probleme c'est que là je suis plus en 0102 mais en 0020 et dans les solutions de cette derniere on trouve le boulonnage mais bon si c'est pour retomber en 0102 derriere c'est inutile... donc la solution si j'ai bien suivit, c'est :

_ Pression sur les rams inférieurs ==> erreur 0102 réglée

_ 4 rondelles en acier rajoutées au X-clamp pour caler le gpu ==> erreur 0020 réglée

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share