Logiciel Divers Pour Ubuntu 9.04


iaidoka
 Share

Messages recommandés

salut,

je suis depuis peu de temps sous ubuntu 9.04 et je cherche divers, extraction d'iso, tunneling, j'ai fais diverse recherche sur google et sur le forum sans resultat

si vous en avez a me conseillez je suis preneur merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Précisément, tu cherches à faire quoi?

Voici mes conseils :

Bureautique :

-OpenOffice ou Abiword+Gnumeric (si machine ancienne)

-Lecteur PDF Evince

-Xsane pour l'acquisition numérique (scanner)

Graphisme :

-The Gimp pour la retouche

-Inkscape pour les images vectorielles

-Blender pour la modélisation 3D

Internet :

-Navigateur Internet Mozilla Firefox+extensions "No script" pour éliminer certains éléments génant sur les pages, ainsi que Adblock plus, pour virer la pub, et Xmarks, qui te permet de synchroniser ton historique, tes mots de passes et marques pages (favoris) via sur n'importe quel pc/système ayant l'extension installé.

-Filezilla pour les transferts FTP

-emesene 1.4* pour MSN, ou pidgin (multi-protocoles)

-OpenJDK (Java libre, de Sun Microsystem)

-Flash Player 10 (La bouse malheureusement encore incontournable...)

-MoonLight (si jamais y'a besoin de silverlight...)

-Jdownloader (gestionnaire de téléchargements)

Jeux :

-Playonlinux (facilite l'installation de jeux prévus pour tourner sous windows, le tout sous Linux.)

-Emulateurs divers, et autres jeux (urban terror, Unreal tournament, Quake, etc...)

Outils systèmes :

-Ubuntu-tweak, un peut dans le style de tweak-xp

-VirtualBox (Virtualisation d'un PC, comme VmWare)

Musique :

-Exaile (lecteur audio+playlist)

-Songbird (lecteur audio bien lourd, mais blindé de possibilité, avec des extensions)

-Audacious (winamp-like)

-Easytag (gestion ultra complète des taggs)

-XCFA (excellent logiciel de conversion)

-Audacity (montage audio simple)

Vidéo :

-VLC (incontournable?)

-Smplayer (pour les sado maso :P )

-Avidemux (Montage Video

-XBMC Media center (incontournable lui aussi)

-TVtime (acquisition vidéo et TV Analogique/Numérique)

Gravure/gestion disque :

-Brasero (gravure/copie de disques&isos simple, grave entre autres les jeux wii)

-K3B (gravure de disques, interface plus complète, mais également plus fouillie)

-Gmount-iso (monter/démonter des isos dans un lecteur virtuel)

-Iso-Master (Modifier les isos)

Wine => Faire tourner des programmes windows, sans émulation (et au passage, ultra-iso fonctionne bien via ce moyen)

Pour le reste, tu peux aussi installer le gestionnaire d'effets compiz-fusion changer le thème, supprimer des services qui te seraient inutiles, utiliser un gestionnaire de presse papier (genre Parcellite), compiz-fusion-icon pour désactiver/activer compiz rapidement, remplacer le logiciel de bluethoot par Blueman, bien meilleur...

J'espère t'avoir donné une petite base, et n'oublie pas que les logiciels se situent dans le menu Application => Ajouter/Supprimer, et se téléchargent et s'installent automatiquement.

Néanmoins, à chaque version d'ubuntu, les logiciels sont bloqués sur la version sortie à ce moment là, seul quelques bugs sont corrigés, donc si tu en veux de plus récents, il faudra rajouter l'adresse du dépot (serveur) qui convient dans le fichier sources.list , ainsi à chaque mise à jour du système, les logiciels seront également mis à jour.

Et comme d'habitude, les liens qui vont bien :

Forum : http://forum.ubuntu-fr.org

Documentation : http://doc.ubuntu-fr.org

News : http://linuxfr.org

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces logiciel il y en quelque uns qui m'interèsse, mais je cherche surtout des logiciel pour gerer mon xbox, extraire des isos de jeux et du tuneling pour jouer en reseaux du genre xbconnect et x-link merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Xlink, je te conseillerais plutôt d'investir dans une solution Hardware, un routeur linksys WRT54G flashé avec le firmware DD-WRT , afin d'avoir le client d'intégré... Très pratique d'ailleurs, et autonome !

En prime tu pourras même recevoir ta connexion par Wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais oublié cette question...

Si c'est la première aucun souci, mais si c'est la 360, le tunneling réseau tu peux oublier, à moins d'avoir la fibre optique chez toi, et qu'elle soit dispo également chez ceux qui jouent avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, alors…

Gérer la XBox : pour ma part, je me contente d'un simple client FTP (Filezilla) pour copier les fichiers du PC à la XBox et inversement. Largement suffisant à mon avis, et du coup je n'ai pas regardé s'il existait des logiciels plus spécifiques. Il suffit de bien trier ses dossiers :)

Extraire ISO : C'est à dire ? Prendre un disque de jeu et en copier le contenu sur la Xbox ? Je le faisais directement depuis la console, plutôt efficace… jamais eu l'utilité depuis le PC directement. S'il s'agit simplement d'ouvrir un .iso sur le PC pour en extraire le contenu, File-Roller (déjà présent) fait parfaitement l'affaire.

Tunneling : jamais essayé ! Décidément, je ne vais pas être très précis dans mes réponses. Xlink Kai existe cependant sous Linux, mais n'est probablement pas dans les dépôts Ubuntu (à vérifier avant tout dans Synaptic). Il y a un brouillon sur son installation sur le wiki Ubuntu-fr, piste à fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Xlink sur ubuntu c'est tres simple.

Tu commences par telecharger la version de xlink pour linux sur le site http://www.teamxlink.co.uk/?go=download

Ensuite tu decompresses l'archive dans ton dossier personnel.

Tu ouvres un terminal,via la commande cd tu te places dans le dossier de xlink que tu viens de decompresser,puis tu tapes la commande:

sudo ./kaiengine,il te demande le mot de passe su,puis te lancera l'interface web de xlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share