Installer Le Dual Boot Dingux De Booboo


Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Hello,

j'ai un soucis avec l'installation de Dingux :

J'ai installé sans pb le dualBoot, ensuite formaté ma carte et mis le fichier zImage (correspondant à mon écran), ROOTFS et le dossier local. lors du démarrage de la dinggo je vois bien l'écran Dingux mais lorsque je laisse appuyer sur la touche select afin de booter sur dingux j'arrive sur l'écran qui permet de flasher le firmware dingux ou l'original... j'ai beau flasher et re flasher, la touche select m'envoie constamment sur cet écran.

est ce que quelqu'un a eu ce problème ou a une solution svp ?

merci

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je crie à l'aide !

Ayant voulu installer le dual boot :

J'ai pris la version de mon écran : ILI9325

J'ai booté la console avec B.

Je l'ai connecté à mon PC (Linux) :

J'ai bien obtenu dans mes logs :

usb 7-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 3

usb 7-1: New USB device found, idVendor=601a, idProduct=4740

usb 7-1: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0

usb 7-1: Product: JZ4740 USB Boot Device

usb 7-1: Manufacturer: Ingenic

usb 7-1: configuration #1 chosen from 1 choice

J'ai lancé les deux commandes :

sudo ./usbtool-linux 1 hwinit.bin 0x80000000

sudo ./usbtool-linux 1 zImage_dual_boot_installer_ILI9325 0x80600000

Les deux commandes ont eu l'air de reussir

Mais l'écran de la console reste noir et je ne peux plus la connecter en USB:

usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 2

usb 1-2: device descriptor read/64, error -110

usb 1-2: device descriptor read/64, error -110

usb 1-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 3

usb 1-2: device descriptor read/64, error -110

hub 1-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 2

La console semble bloquer et je n'arrive pas à revenir en boot USB (ou en boot du fw normal)

Des indices ?

PS: je viens de démonter la console en pensant pouvoir retirer la batterie mais tout est soudé :(

Edit: Apres l'appui du bouton reset (je l'avais oublié celui la) ça s'est mis à marcher, dommage que j'ai ouvert la console, le bouton Power est cassé, va falloir que je bricole

Modifié par murlock42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

j'ai suivi votre tuto et je suis bloqué là :

18812592221f8eaaf39c477043f99050.jpg

en gros tout semble bien se passer mais l'écran de ma dingoo reste désespérément blanc, rien ne se passe (bien sur je peux toujours la rebooter, rien de définitif :P . Une idée de la source du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben merci pour le tuto mais à nouveau ça plante au même endroit.

Quand je lis la phrase : "Des lignes vont apparaitres sur la fenêtre de votre ordinateur et la dingoo va lancer l'installation du dualboot. "

je suis désespéré car l'écran de ma dingoo reste éteint ... faut dire que quand je la reboot en maintenant reset et B, puis que je la branche, rien ne se passe. Problème de driver ?

Modifié par shenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai essayé 4 firmwares différents, j'ai essayé le double de tuto, j'ai changé 3 fois de pc ... ça ne marche pas. Soit j'arrive jusqu'à l'installation (loading data to sdram) et l'écran de la dingoo ne s'allume pas, soit (en faisant exactement la même chose) usbtool n'arrive pas à voir ma dingoo et me demande de la démarrer en mode usb (ce qui est déjà fait) et de recommencer.

Bref, je commence "légèrement" à péter un boulon ^^ surtout que sans dingux, je ne peux pas jouer aux jeux qui m'intéressent.

Est ce qu'il existe un tutorial qui fonctionne vraiment, avec tous les modèles dingoo ?

Quand je vérifie la version de mon écran, j'ai ILI9931_3. Est ce que le _3 est un modèle différent ?

Est ce qu'il y a toujours du développement sur la façon d'installer dingux ? Une façon différente de faire ? (il existe plein de sites sur dingux mais pas un qui semble complet / important par rapport aux autres).

Beaucoup de questions ... :)

Modifié par shenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut, j'ai utilisé ce tuto en installant avec la méthode 1.

la console boot, l'écran dingux s'affiche, mais passe direct au menu d'origine sans sélection pour le dual-boot. J'ai un adaptateur micro vers mini SD avec une SDHC de 8 ou 16 gb. a chque fois elle sont bien détecté dans le menu d'origine.

je voulu retenter une installation de zero.

Mais lorsque j'utilise la méthode un, après les deux lignes de commandes (avec succès apparemment, vu que j'ai pas de message d'erreur), il ne se passe plus rien, l'écran de la console reste noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je m'étais enregistré au départ parce que j'avais quelques problèmes à mettre en place le dual boot et Dingux. Mais au final tout fonctionne. Donc je vous remercie grandement pour votre travail !

Rien que de mettre tout ça en place m'a bien fait kiffé!

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je viens d'essayer d'installer le dualboat. J'ai fait les commandes sous windows et l'ordi répond que la dingoo est détecté et que tout se passe normalement (done).

Par contre, à la fin, j'ai un écran noir sur la dingoo et elle ne s'allume plus. Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces