Installer Le Dual Boot Dingux De Booboo


Messages recommandés

..........

Configure success!

USBBoot :> load 0x80600000 zImagedual 0

Can not open file !

USBBoot :> load 0x80600000 zImagedual 0

auriez vous une idée du probleme ? :)

merci d'avance.

Peut être que zImagedual ne se trouve pas dans C:\DINGO CONF\usb tool\ là ou il y a USB_Boot.exe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello JLZ !

J'ai formaté et reformaté, copie etc...

Rien à faire :s

j'ai changé de micro SD et c'est pareil erf...

Au demarrage j'ai le logo DINGUX puis tout de suite DINGOO, rien ne se charge :s

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut extraire l'archive sur ta micro SD, tu es sur de bien l'extraire ? tu as bien un dossier local, un fichier rootfs et un fichier zImage à la racine de ta SD ?

Oui j'ai bien tout ça à la racine de la SD, c'est bien sur décompressé, bien placé à la racine (c à dire pas dans un autre repertoire)

Là je capte pas :s

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fichier pésent à la racine s'appelle bien zImage ?

Il faut qu'il s'appel exactement zImage le zImagedual étant uniquement pour l'installation du dualboot, je pense que ton problème vient de là.

Prends le dernier Rootfs et la dernière zImage ici:

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/d...em_20090916.zip

tu prends le fichier correspondant à ta version d'écran tu le renommes en zImage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fichier pésent à la racine s'appelle bien zImage ?

Il faut qu'il s'appel exactement zImage le zImagedual étant uniquement pour l'installation du dualboot, je pense que ton problème vient de là.

Prends le dernier Rootfs et la dernière zImage ici:

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/d...em_20090916.zip

tu prends le fichier correspondant à ta version d'écran tu le renommes en zImage.

Oui le Fichier s'appel bien zImage... d'ailleurs dans le doute j'ai testé plusieurs fichiers, mais rien à faire.

Je DL ceux que tu me donne et je fais un edit.

Merci pour l'aide

EDIT : le lien ne marche pas :s

J'essai ça : http://dingoo-linux.googlecode.com/files/d...em_20090916.zip

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui SELECT appuié (j'ai même dans le doute essayé un à un les autres boutons)

Ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai pourtant bien le logo Dingux au boot de la console et je suis bien certain que tout est correcte sur la Mini SD.

PB de cartes ? Adaptateur micro SD ?

Je vais tout recommencer (Flash du Dual Boot depuis XP), formatage en FAT 32 d'une Mini SD 512 ko et pas d'une Micro dans un adaptateur ( formatage sur la Dingoo depuis XP et sur PC XP aussi), retelechargement des packs et install sur la racine Mini SD.

Allez j'y crois, goooo!

PS: Merci à tous pour votre aide.

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle du front, ça marche sur la Mini SD (pas sur la Micro SD dans l'adaptateur).

Je n'ai pas reflashé, j'ai juste formaté en FAT32 la Mini SD et la micro SD depuis le PC dans la Dingoo.

Etrangement le formatage des cartes est plus rapide sous XP (vraiment beaucoup).

Et je n'ai remis QUE des fichiers fraichements telechargés.

512mo c'est pas des masses, mais bon, au moins ça marche.

Mega merci à tous pour votre aide :oki:

Me reste plus qu'à savoir faire marcher l'émulateur NéoGéo et je serais le plus heureux du monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle du front, ça marche sur la Mini SD (pas sur la Micro SD dans l'adaptateur).

Je n'ai pas reflashé, j'ai juste formaté en FAT32 la Mini SD et la micro SD depuis le PC dans la Dingoo.

Etrangement le formatage des cartes est plus rapide sous XP (vraiment beaucoup).

Et je n'ai remis QUE des fichiers fraichements telechargés.

512mo c'est pas des masses, mais bon, au moins ça marche.

Mega merci à tous pour votre aide :oki:

Me reste plus qu'à savoir faire marcher l'émulateur NéoGéo et je serais le plus heureux du monde :P

Hello!

SUPER!!!

A préciser dans le TUTO je pense, car moi aussi je passais par un adaptateur et sa bloquait lors du lancement de dingux sur l'image principale.

Maintenant sa marche nickel!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'était une 8GB de sandisk.

Il faudrait quand même peut être le rajouter dans le tuto, sa éviterai que ce genre de problèmes ce reproduise, étant donné qu'en formatant en passant par la console est une valeur sûr.

Je verrai bien la modif comme cela (après aux modos de juger) :

Insérez votre carte mini SD dans la dingoo et branchez là sur votre PC. (EVITEZ D'UTILISER UN ADAPTATEUR USB, risque de freeze au démarrage de dingux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon super.. je confirme que le dernier pack Dingux corrige bien le problème d'écriture Flash : http://dingoo-linux.googlecode.com/files/d...er_20090916.zip

je tiens à préciser que j'utilise une sandisk microSD 2go avec adaptateur MiniSD et tout a fonctionné correctement.

Mais ENCORE Vista m'a causé que des ennuis après ennuis.. avec XP ça m'a prit 2 minutes pour l'install Dualboot avec la première étape du tuto "2 lignes de commande".

Merci Booboo et Yoannd26

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai recu la mienne cette aprem ^^

A peine deballé et on passe au flash, qui suprime tous les jeux par defaut, donc on retelecharge et on reinstalle :whistling: 8 ensuite le dualboot, la ca a bloqué un peu, Dingux en fond et reset oblige, apres Formatage c'est mieux, la carte (µSD Emtec 4Go) etait de base en FAT32, mais lors du 1er transfert du dossier "local" , c'etait anormalement long... on reformate en FAT32 et Dingux demarre enfin.

merci a yoannd26 et Badablek :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut bon je vient de zieuter le tuto et j'ai rien capter mdr enfin..

Non blague a pars je boot,tiens b appuyé+reset/

Ta ma ligne de commande bureau\dg(mon dossier qui contient les fichier\puis la ligne de commande qui correspond a mon écran et j'ai sa sous dos fenetre windows: la mémoire ne peut etre read etc blabla.. ?

gx2.png

Quest-ce que j'ai fait encore comme connerie..? merci

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une petite question, j'ai installer le dual boot (9331) + dmenu et merci encore à vous. Mais le soucis , les jeux comme hexen, heritic ou flashback ne fonctionne pas il me manque error dans le terminal. Pourtant, j'ai tous suivis à la lettre, les emulateur et les autres jeux fonctionne nickel.

Merci à vous car la je suis bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci pour ta reponse c'est cool.

Par contre, j'ai un petit soucis j'espere que je suis pas le seul dans le ce cas. Voila sa fait 15 jours que je joue à la dingoo via dingux, mais aujourd'hui j'ai voulu remetre des roms de Neogeo sur la mini sd tous c'est bien passé. Mais maintenant, impossible de lancer Dingux il se bloque sur la page ecrit dingux en blanc, oublige de faire reset.

Donc, j'ai formater ma mini sd, et tous reinstaller et c'est toujours pareil, (Essayer avec deux carte differentes formater sous xp en fat 32)

Puis j'ai reflasher le nand en passer par l'etat original firmware (Pour info sa fonctionne bien), puis reflasher dual boot, et c'est toujours pareil.

Ma question c'est possible que la dingoo soit hs ou autres choses la je suis perdu.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon pour moi, j'ai trouver mon soucis si quelqu'un à le même probleme c'est pas méchant. En faite, lors du transfert de gros fichier la carte memoire à perdu sa partition donc passer en RAW ( Merci Windows) et à changer la taille unité d'allocation, donc j'ai reformater sous ubuntu en FAT 32 (allocation par defaut) et c'est repartie.

Pour info ma carte mémoire est une (Micro sd 4go sdhc Emtec + adaptateur mini sd)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces