Installer Le Dual Boot Dingux De Booboo


Messages recommandés

Salut,

Normalement non tu dois pouvoir taper le load zImage.... même si utilises le DmenuGX.

Tu as bien renommer ton fichier zImage ?

++

Oui le fichier a été renommé en zImage

Du coup j'ai essayé de taper : load 0x80600000 zImagedual 0 (et au cas où load 0x80600000 zImage 0) mais ni l'un ni l'autre ne marche, ça me marque "Can not open file !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok je pense avoir compris.

Tu prends ton fichier zImage renommé et tu le met dans le même dossier que usbtool.exe .

Si tu galères vient sur le chan IRC ça sera plus simple pour que je t'explique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours j'arrive a lancer unbut, mais j'ai pas gparted dans longlet système. Donc je l'ai installer en tappant sudo apt-get install gparted dans le Terminal. Mais comment le lancer après ? je ne le vois toujours pas dans système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il doit s'être installé dans Système -> Administration, il s'appelle "Editeur de partitions" ;)

++

Merci c'est bon j'ai trouver .Par contre j'ai un autre problème.Pour crée la partition sur la carte sd dans le menu je peut pas choisir fat32 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement si tu peux, tu fais "formater en" ou "Nouveau" et tu choisis FAT32.

Va falloir que je mette à jour ce tuto pour la partition en FAT32.

Je viens de réessayer je peut pas enfaite je fais "nouveau" la nickel mais quand je déroule la liste de "système de fichier" fat32 est écrit en gris clair pas en noir donc je ne peut pas le sélectionner. Ma carte est neuve il n'y a rien dessus elle est en fat32."formater en" est tant gris clair aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pas vu que au début du tuto tu explique comment installer juste le dualboot :rolleyes: Donc je vais faire sa.Par contre comment aller avec le cmd a mon fichier dualboot installer qui est sur mon bureau?

Modifié par picooz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,merci pour ce tuto,j'ai un soucis,j'ai bien réussi à installer le dualboot mais quand je demarre dingux,la ligne de commande defile et bloque sur

fatal:cannot acces guess /dev/mmcb1kop1 filesystem type (17)

kernel panic - not syncing: attempted to kill init!

et l'écran cligonte,je précise que j'ai bien pris le bon zimage,mon écran est 9331,d'où ça peut venir?merci d'avance pour votre aide!Ah oui,j'ai mis MenuGXMODFat32 et si je l'efface,l'écran fige sur le fond d'ecran dingux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!Enfin!!!!!!!bon pour ceux qui auraient le même problème,en fait après plusieurs tests,j'ai changé de carte sd,j'avais une micro sd dans un adaptateur mini sd,ça marchait pas,là depuis que j'ai mis une mini sd de 2 gb,ça se lance,donc résultat,c'était la carte sd qui allait pas :encolere12: .à moi l'ému mégadrive et les jeux!!!!! :oki:

Merci encore pour ce tuto! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je viens de suivre le tutorial, cependant quand je tappe la phrase :

"load 0x80600000 zImagedual 0" ca m'indique qu'il est impossible d'ouvrir le fichier*.

ci dessous mon log dos :

C:\DINGO CONF\usb tool>USB_Boot.exe

Welcome!

USB Boot Host Software!

USB Boot Software current version: 1.4b

Handling user command.

USBBoot :> boot 0

Checking state of No.0 device: Unboot

Now booting No.0 device:

Download stage one program and execute at 0x80002000: Pass

Download stage two program and execute at 0x80c00000: Pass

Boot success!

Now configure No.0 device:

Now checking whether all configure args valid:

Current device information: CPU is Jz4740

Crystal work at 12MHz, the CCLK up to 336MHz and PMH_CLK up to 112MHz

Total SDRAM size is 16 MB, work in 4 bank and 32 bit mode

Nand page size 4096, ECC offset 28, bad block ID 127, use 2 plane mode

Configure success!

USBBoot :> load 0x80600000 zImagedual 0

Can not open file !

USBBoot :> load 0x80600000 zImagedual 0

auriez vous une idée du probleme ? :)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

je suis nouveau et j'ai parcouru tous les sites en rapport avec la dingoo pour la bidouiller.

Concernant Dingux, j'ai suivi ce tuto et bien d'autres, mais néant (j'ai honte). C'est alors que je suis tombé sur un forum "Dingo Mania" où opère Ironic que je remercie, car il a posté un fichier .zip regroupant:

- Le logiciel USB Boot.

- Les 2 DualBoot Installer pour les 2 ecrans LCD (9325 et 9331)

- Le driver USB Boot

Et nickel, on installe les drivers et on lance le fichier .bat en rapport avec son LCD.

Je vous laisse l'adresse de la page en espèrant qu'il ne m'en veuille pas, mais c'est un gain de temps extraordinaire.

http://dingoo.forumactif.net/dingux-f21/un...gux-t407-15.htm

Encore merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour (ou bonsoir plutot).

Voilà, j'aurais vraiment besoin d'un petit coup de main car je dois franchement être que sacré quiche pour ne pas réussir un commencer l'install de Dingux :'(

Si on ne vous demande pas d’indiquer le driver, il vous faut aller dans le gestionnaire de périphériques pour remplacer le driver China Chip par le Usb_Boot_Driver.

Mon vista se borne à laisser le driver China machin, méme si j'impose USB_Boot, il me dis que le meilleurs pilote est dejà installé :s

En suite, j'ai franchement rien compris en ce qui concerne la localisation des fichiers.

J'ai compris qu'on dois renomer un fichier correspondant à l'ecran >>> Ok c fait

En suite,

Copiez le fichier zImage Dual Boot installer correspondant à votre version d'écran sur la partition en FAT32 en le renommant zImagedual.

Le fichier est renomé, et je le colle sur la carte MiniSD en Fat32 ? La dejà je doute....

Copiez aussi le fichier zimagedual dans le dossier de Usb_Boot.

La mon estime perso s'éfondre, je dois vraiment avoir rien capté :'(

Bon, j'essai d'être logique, mais bon, j'ai mis ça aussi dans USB Tool ????

Voila, je me dis que vu qu'on peu pas briquer sa Dingoo je peu me lancer tout de même (qui sait, un miracle peu se produire...)

Non, pas de miracle, USB_Boot.exe et je tape Boot 0 et ça plante avant le 1er Pass.

Evident que ça marche pas vous direz.

J'ai foiré ou ? (bon un peu partout, mais n'insistez pas trop sur ce fait svp)

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dingoo connectée au PC: clic droit dans le gestionnaire, désinstalle. Quelques secondes plus tard, il va vouloir se réinstaller sans succés, montre lui le chemin de tes drivers.

Regarde le message précèdent et télécharge les fichiers. Sur le site évoqué, tout est clairement expliqué.

Modifié par Ripoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Ripoc.

Mais rien à faire Vista retrouve les drivers :marteau:

Je viens de faire la manip sur le PC portable de mon taff et là ça a marché pour le flash.

J'ai vu un autre post ou un user avait des PB avec Vista, c'est peut être pour ça que ça a marché sous XP pour moi.

Par contre j'ai préparé la Mini SD comme indiqué et à part un Dingux au boot de la console rien ne semble marcher.

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces