Installer Le Dual Boot Dingux De Booboo


Messages recommandés

Salut,

j'essaie depuis ce matin d'installer Dingux mais comme j'ai Vista 64 ça le fait moyen...

J'ai réussi à créer les 2 partitions dans ma carte microSDHC (64 Mo en FAT32 et le reste en Ext3) et a uploader les fichiers (zImage.tar décompressé dans la partition FAT32 et les dossiers décompressés de Rootfs uclibc 06/17 dans la partition Ext3 sous linux Xandros).

J'ai tenté ensuite de lancer USB_Boot.exe avec un PC doté de Windows 2000 Professionnal mais il bloque lors de ce test :

usbbootscreen2.JPG

il bloque au "Download stage one program and execute at 0x80002000". Et j'ai bien mis le driver Usb_Boot_Device à la place de l'autre.

Pourrai-je avoir un coup de main, s'il vous plaît ?

Voici ce que j'ai sous la main :

- Dingoo A320 blanche avec module version ILI9325

- Micro SDHC 8 go Class 6 de marque Trancend avec son adaptateur MiniSD

- Câble USB

- Pc avec Windows Home Premium Vista 64 bit (qui refuse de reconnaître les drivers de la Dingoo)

- Pc avec Windows 2000 Professionnal (qui reconnaît la Dingoo A320. Flashage firmware réussi)

- Notebook Eeepc avec Linux Xandros (qui m'a servi pour uploader certains fichiers)

- GParted en liveCD.

- Les programmes de la première page.

Voilà, en tout cas merci pour votre boulot les gars. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ KRZO

On dirait pourtant bien un problème de driver.

Tu peux faire autrement sinon:

Ouvre une invite de commande (Executer-->cmd)

Rends toi dans le dossier décompréssé d'installation du dual boot et tape:

usbtool-win 1 hwinit.bin 0x80000000usbtool-win 1 zImage_dual_boot_installer_ILI9325 0x80600000

Penses bien à appuyer sur B tout en enfonçant reset avant.

@PSER456

Tu as un problème avec le kernel, tu as bien téléchargé ce fichier ci-dessous ?:

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/z...0090628-ILI9325

Et surtout l'as tu bien renommé en zImage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Yohannd26: je viens de retenter le coup sous Windows 2000 pro. avec les lignes de commande que tu m'as donné //---> ça ne marche pas : Périphérique USB non détecté. Impossibilité donc de flashé quoi que ce fusse.

...

J'ai donc relu ton post et c'était effectivement un problème de Drivers.

J'ai remplacé le USB_Boot_Driver par le Rackbox USB loader, et là, effectivement ça marche !

Je modifierai le inittab et tout ce qui s'en suis plus tard.

Merci pour l'aide. THX !

Au fait, c' est normal que lors du boot, Dingux me demande un mot de passe Root et bloque sur cela ?

-> New Kernel du matin : http://code.google.com/p/dingoo-linux/downloads/list

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, c' est normal que lors du boot, Dingux me demande un mot de passe Root et bloque sur cela ?

quand tu auras modifié ton inittab comme expliqué, dingoo-linux se connectera automatiquement en root. A noter que si tu utilises Dmenu, il n'est pas obligatoire d'être loggué en root, Dmenu se chargeant tout de même sans. (c'est juste plus "propre" de se logguer)

ps : merci pour l'info, m'en vais tester ce nouveau kernel de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Vieux lecteur des forums Geux, je m'inscrit enfin pour ce forum Dingoo :)

Toute l'installation c'est bien passée pour moi grâce à l'idée de Yoannnd26 de passer par cmd pour lancer usbtool-win (sinon impossible de le lancer sous xp...)

Lors du boot sur Dingux et après l'acceptation des termes et condition je n'ai pas l'écran annoncé ("écrire sur la nand") mais la "Wich SPL do you want to flash ?" 1-Dualboot 2-Original firmware" Je ne veux pas faire de bétises... Que choisir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grâce à l'idée de Yoannnd26 de passer par cmd pour lancer usbtool-win (sinon impossible de le lancer sous xp...)

En faite c'est Badablek qui m'a dit ça je ne le savais même pas au début je suis passé par USBTool pour installer le dualboot perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou

Moi impossible d'installer le dualboot!!!

J'ai partitionner ma SD.

Copier le fichier Zimage dans la partition fat32 et les fichier dans la partition EXT3.

Installer le driver usb .

Lancer USB_BOOT.EXE

Mais sa bloque au même niveau que KRZO.

Aidé moi !!!!

EDIT: j'ai réussi en trafiquant les fichers.

Par contre lorsque dingux boot il me demande un login.

Et il m'affiche des linge "blabla device is not connected blabla"

Et je ne peut rien lancer !!!

(qui aurait msn et qui pourrait m'aider ??)

merci bonne soirée

Modifié par naudnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon, ça va parraître noob mais je bloque sur les droits d'accès en écriture, j'utilise kubuntu 9 et la commande sudo nautilus ne veut pas s'appliquer (command not found). Pourtant lors de l'installation du logiciel de partition tout c'est bien passé.

Une idée ? Puisqu'il s'agit que de la copie de fichier c'est possible de le faire via Windaube ?

(désolé, je débute avec Linux depuis à peine 3 mois).

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut neutro ;)

sur kubuntu c'est pas nautilus le gestionnaire de fichiers, c'est dolphin, donc "sudo dolphin"

en tout cas si tu débutes sous nunux (comme moi), je te conseille plutôt Ubuntu (avec Gnome donc). J'ai testé aujourd'hui avec KDE, et je dois dire que c'est vraiment à chier, pour faire court :D

et le mieux reste de se logguer en root (même si le pingouin couine quand on se loggue en super utilisateur).

ps : sous kubuntu, j'étais même pas capable d'écrire dans le fichier dmenu.cfg...les droits de linux sont vraiment une sacré plaie, je n'arrive toujours pas à comprendre cette paranoïa sur les droits utilisateur. Donc pour pas être embêté par ça : je me loggue en root (option à activer puisque bien evidemment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, le log en root étant désactivé par défaut).

EDIT: j'ai réussi en trafiquant les fichers.

Par contre lorsque dingux boot il me demande un login.

Et il m'affiche des linge "blabla device is not connected blabla"

Et je ne peut rien lancer !!!

il faut lire les tutos en entier ;)

y'a un fichier à modifier pour le login automatique (/etc/inittab)

et si tu installes le dmenu (en modifiant /etc/init.d/rcS), le login n'est même plus obligatoire (mais ça fait plus propre de le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime pas les OS pète bonbon te donnant l'impression que tu n'es pas maître de ta machine (et linux est pro dans ce domaine), et que tu dois subir la stupidité d'un système de droits tout simplement absurde (je sais, les barbus linuxiens vont me pendre en lisant ça, j'assume :D)

quand je demande à écrire dans un fichier cfg, franchement je ne vois pas pourquoi je dois passer en mode super pouvoir. Le plus amusant étant que même avec un sudo comme il se doit, ubuntu refusait quand même d'écrire dans ce fichier. Donc je me loggue en root, et je lui fais un bon gros doigt, qu'il peut se planter où il veut, ce pingouin de malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek

Justement j'ai bien tout relus mais j'ai pas trouver ce qu'il fallait modifier dans le fichier inittab.

Et j'ai aussi tester de mettre le Dmenu mais sa bloque toujours sur "login et compagnie" !!

Modifié par naudnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tester de réinstaller Dmenu mais sa me fait pareille.

Toujours une demande de login.

(tu pense que sa pourrait venir du faite que j'ai du prendre le usbboot.exe du tuto "Booter linux sur dingoo" pour installer le dual boot ?)

Car avec le pack pour installer le dual j'ai aussi la fenêtre qui s'ouvre puis se ferme donc impossible de l'utiliser.

Modifié par naudnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haa ok

je test de suite alor

Je pense que sa marche !!!!

Sa m'affiche un #_

EDIT:j'ai tenter d'installer le Dmenu mais il m'affiche toujours le #_

REEDIT: J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lorsque on modifie un ficher et que l'on fait enregistrer il faut attendre 10sec le temps qu'il l'enregistre bien !!!!

Merci de ton aide Badablek

Modifié par naudnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

REEDIT: J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lorsque on modifie un ficher et que l'on fait enregistrer il faut attendre 10sec le temps qu'il l'enregistre bien !!!!

Il faut surtout bien penser à "démonter le volume" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut neutro ;)

sur kubuntu c'est pas nautilus le gestionnaire de fichiers, c'est dolphin, donc "sudo dolphin"

en tout cas si tu débutes sous nunux (comme moi), je te conseille plutôt Ubuntu (avec Gnome donc). J'ai testé aujourd'hui avec KDE, et je dois dire que c'est vraiment à chier, pour faire court :D

et le mieux reste de se logguer en root (même si le pingouin couine quand on se loggue en super utilisateur).

ps : sous kubuntu, j'étais même pas capable d'écrire dans le fichier dmenu.cfg...les droits de linux sont vraiment une sacré plaie, je n'arrive toujours pas à comprendre cette paranoïa sur les droits utilisateur. Donc pour pas être embêté par ça : je me loggue en root (option à activer puisque bien evidemment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, le log en root étant désactivé par défaut).

Lol. oki, ça veux dire que j'ai installé nautlis pour rien ^^

Non mais sinon ça fonctionne merci.. et je vais suivre ton conseil et installer ubuntu avec gnome.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop!

yoannd26, je vois que tu as quelques peu amélioré ton tuto..

Donc en clair, si mes partitions sont déja créé.. je n'ai qu'à faire la même chose que j'ai fait au tout début avec usbtool-win.exe :

usbtool-win 1 hwinit.bin 0x80000000

usbtool-win 1 zImage_dual_boot_installer_ILI9325 0x80600000

Et placer DmenuGx sur ext3 ça? (donc pas besoin de rootfs)

(après avoir débriqué ma Dingoo bien entendu :P)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop!

yoannd26, je vois que tu as quelques peu amélioré ton tuto..

Donc en clair, si mes partitions sont déja créé.. je n'ai qu'à faire la même chose que j'ai fait au tout début avec usbtool-win.exe :

usbtool-win 1 hwinit.bin 0x80000000

usbtool-win 1 zImage_dual_boot_installer_ILI9325 0x80600000

Et placer DmenuGx sur ext3 ça? (donc pas besoin de rootfs)

(après avoir débriqué ma Dingoo bien entendu :P )

A+

Bon je suis également bloqué blush

J'ai mis le zImage sur la partition 1

Et le DmenuGx sur la deuxième partition

Ensuite, je me connecte à usb_tool.exe, la fenêtre s'ouvre. Je tape "boot 0" ça marche niquel, mais après je suis paumé et je ne sais plus quoi marqué (car le load 0x80600000 zImagedual 0 ne marche pas mais ça doit être normal car je passe directement par le DmenuGx)... si quelqu'un pouvait m'aider blush

Modifié par Le Troll Puant
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces