Installer Le Dual Boot Dingux De Booboo


Messages recommandés

titre.png



----
----


Installation du Dual Boot
Dingoo A320


----
----

Ce tuto va vous expliquer comment installer le Dual Boot Dingux de Booboo ainsi que la préparation de la carte MINISD vous permettant de booter Linux sur votre Dingoo A320 sans avoir besoin de votre PC par la suite.

Une fois ceci installé il vous suffira de démarrer votre dingoo en maintenant le bouton SELECT enfoncé pour que la Dingoo démarre sous Dingux (le Linux pour Dingoo).

Ce dont vous avez besoin:

* Dingoo A320 avec son câble USB
* Carte Mini SD (ATTENTION L'UTILISATION D'UN ADAPTATEUR PEUT PARFOIS POSER PROBLEME)
* Pc équipé de Windows
* Le Pack Dingux Intégrale V2


1ère étape:

* Télèchargez le pack Dingux intégrale V2.

Pour ce faire, rendez vous à cette adresse :Download DINGUX INTEGRALE V2 !



2ème étape:

Vérifiez votre version de console.

Pour cela, regardez sur la tranche de votre Dingoo, vous trouverez un numéro de série.
Si ce dernier se termine par HK, c'est que vous possédez une nouvelle version de console avec laquelle vous devrez effectuer une manipulation complémentaire.

dingooserial.png


3 ème étape:


Vérifiez votre version d’écran, pour cela faites la manipulation suivante :

* Entrez dans le menu "System Setup"
* Cliquez sur "About" tout en haut
* Puis faites ↑ → ↓ ↑ → ↓ (Haut, Droite, Bas, Haut, Droite, Bas)

ecrancach.jpg

Regardez la ligne LCD MODULE pour y voir votre version d’écran ILI9325 ou ILI9331.

4ème étape:

A présent, vous avez toutes les informations pour choisir les bonnes options pour installer le Dual Boot et préparer votre carte Mini SD.

* Insérez cotre carte Mini SD, reperrez la lettre de lecteur qui lui correspond et Formatez votre carte en FAT32.
* Lancez Dingux integrale V2.
1.png

* Selectionnez la lettre de lecteur de votre carte Mini-SD, puis s'il y a lieu éffacez "NOUVEAU DOSSIER" qui s'affiche éventuellement.

3.png

*L'installation des fichiers nécessaire à l'installation de Dualboot et à la préparation de la carte Mini SD va commencer.

4.png

J'ai partagé en 2 groupes d'options à cocher pour la création de la carte SD et pour l'installation du Dual Boot.

Création de la carte SD Dingux :

* Cochez Dingux integrale V2.0 (Cela installera les fichiers de Dingux, jeux et autres sur votre carte Mini SD).
* Laissez coché RootFSElta ou cochez le (Ce fichier sera copié sur votre carte SD ).
* Sélectionnez le fichier zImage à installer sur la mini SD qui correspond à la version de votre écran (Vu à la 3em étape), je vous conseil la version IPU.
* Cochez la version la plus récente de DMenu.
* FACULTATIF Vous pouvez éventuellement sélectionner l'installation de l'icone Dingux .
* FACULTATIF aussi, l'installation du pack Wallpaper PSP 4 Dingoo

Copie des outils PC pour l'nstallation du Dual Boot :

Si vous souhaitez installer le Dual Boot, en plus de la création de la Carte SD, vous devez cochez les options suivantes:


* Installateur Dual Boot
* Installataeur Usb Tool

Si vous possédez une nouvelle Dingoo HK, n'oubliez pas de cocher :

* Fichier hwinit.bin pour les flasher les nouvelles consoles ainsi que l'option qui correspond à votre écran.

Les 2 autres options :

* Unlocker
* Usbstor.sys

Permettent de décompresser Unlocker ( Un logiciel pour désactiver certaines protections de windows) et Usbstor.sys, de façon à faire reconnaitre par la suite votre mémoire Dingoo et la carte SD par les systems Windows Vista et Seven.
Sous XP ce n'est pas nécessaire.

Vous pouvez à présent valider pour que Dingux Intégrale V2 prépare votre Mini SD Dingux et copie sur C:/DingooTools/ les applications et fichiers requis pour l'installation du Dual Boot.

6.png

5ème étape:

Si votre console n'est pas une nouvelle version (vu à l'étape 2), rendez vous directement à l'étape 6, sinon suivez les instructions qui ci-dessous :

* A l'aide de l'explorateur Windows, rendez-vous dans C:\DingooTools\hwinit_2\ .
* Vous y trouverez le fichier .bin correspondant à votre version d'écran.
* Renomez ce fichier en hwinit.bin et copiez le dans C:\DingooTools\DualBoot\ .
* Windows vous demande alors de remplacer un fichier existant, acceptez.

ATTENTION : plus tard, pendant l'installation du Dual Boot, ne vous inquiétez pas de l'écran blanc avec le logo dingoo... c'est normal !



6ème étape:

Branchez votre Dingoo et appuyez sur le bouton reset tout en maintenant le bouton B enfoncé.

Une fenêtre "Nouveau périphérique détecté" s'ouvre, répondez Non à la recherche automatique des drivers et indiquez lui le dossier dézippé contenant le pack dualboot, le driver s'installe.
Ouvrez une invite de commande (Executer-->cmd)

cd/


Cela aura pour but de vous faire revenir à la racine de C:

cmd.png

Entrez en suite les commandes suivantes en respectant bien les majuscules.

cd DingooTools/DualBoot


Voilà, à présent vous êtes placé dans le bon répertoire.

Selon votre version d'écran:

VERSIONS ILI9325

usbtool-win 1 hwinit.bin 0x80000000
usbtool-win 1 zImage_dual_boot_installer_ILI9325 0x80600000


Ou

VERSIONS ILI9331

usbtool-win 1 hwinit.bin 0x80000000
usbtool-win 1 zImage_dual_boot_installer_ILI9331 0x80600000


Des lignes vont apparaitres sur la fenêtre de votre ordinateur et la dingoo va lancer l'installation du dualboot.

Notez qu'il existe 2 méthodes d'installation, la seconde est détaillé ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=217694

7ème étape:

Une fois le fichier d'installation lancé , votre dingoo boot sur Linux et vous arrivez sur l'écran d'installation suivant:

dingux01.jpg

Il faut ensuite appuyer sur la touche START comme indiqué.

On arrive sur l'écran ci-dessous, il faut de nouveau appuyer sur START

dingux02.jpg

Un message vous demandant si vous acceptez les termes et conditions d'utilisation s'affiche, on choisit Yes et on appuit sur START

dingux03.jpg

Un autre message nous demandant si on veut écrire dans la NAND fait son apparition on dit Yes puis START.

dingux04.jpg

Voilà c'est finit on arrive sur un écran disant que l'installation est un SUCCES, on clique donc sur START

dingux05.jpg

1 er lancement de Dingux:

La console redémarre, voilà le dualboot est installé.

Vous n'avez plus qu'à inserrer votre carte Mini SD et c'est terminé, le dual boot ainsi que Dingux intégrale V2 sont installés sur votre dingoo.

Allumez votre console et sur l'écran Dingux, appuyez sur Select/

Dingux se lance/

dinguxboot.png

Voilà, vous êtes à présent sous l'OS Dingux et le DMenu

lemongux.png

Merci à Booboo pour son dual boot, ainsi que Morris et Yoannd26 pour le 1er tuto dont je me suis fortement inspiré.


Postez vos questions et vos commentaires sur le forum :

lienforum.png



----

Tutoriel réalisé par Wirl
Retranscrit sur le wiki par Oliveroidubocal pour Gx-mod.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut, tout dabors merci pour ton travail.

j'ai suivit le tuto a la lettre sans trop de probleme. j'ai remarqué que quand je faisai boot 0 je n'avais pas les meme information que toi, mais j'ai quand meme recu a installé le dual boot sur ma dingoo. Cependant quand je veut booté sous linux avec selecte enfoncé au demarage, l'ecran block sur dingux, et je doits faire un reset.

Le menu d'origine est tres lent , et je voudrais savoir d'ou je doits repartir pour installé le nouveau dual boot avec le correctif, si je dois, debriqué (flashé) et tout recommencé ou si je peut faire autrement.

Dans l'attente de vos reponce.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Remplaces le fichier zImage par le bon kernel (disponible-ci dessous) sinon dingux lancera toujours l'installation à son démarrage et il sera impossible d'accéder à Linux.

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/z...0090625-ILI9325

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/z...0090625-ILI9331

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version des zImage qui corrige l'écran blanc au démarrage.

Le tuto a été mis à jour avec les bons liens mais je vous les redonne aussi dans ce post:

zImage Linux kernel (version ILI9325): http://dingoo-linux.googlecode.com/files/z...0090628-ILI9325

ou selon votre version d'écran:

zImage Linux kernel (version ILI9331):http://dingoo-linux.googlecode.com/files/z...0090628-ILI9331

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca marche pas chez moi <_<

-pas de soucis pour créer les 2 partitions (sous gparted) (fat32 pour zImage (ver **25) et ext3 pour le contenu du dossier Rootfs uclibc ( le tout sous ubuntu remix)

Puis sous xp

-modifie le driver via le gestionnaire de périphérique contenu dans le dossier Pack dual Boot

(reset etc..)

-mais quand je lance "usbtool-win.exe" à partir du pc, la fenetre dos disparait et impossible de taper "boot 0"

-j'ai essayé avec les fichiers d'usbboot1.4b-tools ( driver et .exe) , la le programme ce lance, je tape boot 0, mais il n'affiche pas "pass", il reste bloqué.............

Bon c'est moi qui bug mais ou !!! :marteau:

Modifié par captaintb56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai réinstallé le driver jz4740_usbtool.inf.

marche tjs pas sur 3 pc différents->donc le pb viens de de mas fichier sur la sd.

On doit bien retrouver:

sur part fat32 (64mo) 1 fichier nommé: zImage

sur part ext3 ( x Go) les dossiers nommés: bin, usr, etc...... (qui était dans le Rootfs)

ce soir je refais toute l'install,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le meme probleme que toi captainb56 pour le résoudre j'ai fai l'etape 4 sous linux:

sudo ./usbtool-linux 1 hwinit.bin 0x80000000

sudo ./usbtool-linux 1 zImage_dual_boot_installer_ILI9325 0x80600000

et tous roule!

ps: pour info une fois sur linux pour rebooter la console faire: select+start+power

Modifié par bosondehiggs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce genre de chose en général, c'est toujours beaucoup plus simple sous linux ;) Contrairement à ce que pensent spontanément les gens.

D'ailleurs je suis pout un Tuto 100% Linux :P ça évite un reboot et les soucis de driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'installation du dual boot, ça coince au niveau de la commande load 0x8... dans l'usb boot, le programme me dit canno't open file (le fichier zImage), j'ai essayer toutes les versions de zimage mon ecran est eN ILI 93125 et aussi toues les versions usb boot.

Merci d'avance pours vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu prend ce fichier zImage:

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/d...er_20090628.zip

Tu la met sur ta partition en FAT32 et dans le dossier ou il y a USB Boot.

Tu fais l'install du dualboot, une fois finis tu enlèves le zimage de ta partition en FAT32 et tu mets celle-ci:

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/z...0090628-ILI9325

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu prend ce fichier zImage:

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/d...er_20090628.zip

Tu la met sur ta partition en FAT32 et dans le dossier ou il y a USB Boot.

Tu fais l'install du dualboot, une fois finis tu enlèves le zimage de ta partition en FAT32 et tu mets celle-ci:

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/z...0090628-ILI9325

++

Bonjour,

ça a marcher dualboot installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces