Dual Boot Dingoo Disponible


morris
 Share

Messages recommandés

Le Dingoo Dual Boot Disponible.

Attendu depuis longtemps par les fans de cette console , et après quelques effets d'annonce , il est enfin disponible

Le site officiel de la version linux pour Dingoo en profite pour changer de nom : www.dingux.com .

- Quelques remarques traduites du Readme

Vous pouvez installer le dual boot sur A320 Dingoo depuis un poste windows ou Linux . Le programme d'installation vous laissera le choix entre le firm original en memoire flash ou linux sur miniSD.

Cette derniere option veut dire que le code du Dual Boot se presentera sous la forme d'un fichier zimage ( le kernel) sur la premiere partition de la SD.

Une remarque importante et à verifier : L'auteur est certain à 100% que ca fonctionne sur les vesrsions ILI9331 mais n'a pas pu le tester, faute de materiel à disposition . Ca ne saura d'ailleurs tarder .

Source et lien de chargement : http://www.dingux.com/2009/06/dual-boot-in...r-released.html

Installation et details fournis dans le README accompagnant le programme .

Modifié par morris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool merci Morris (heureusement que tu es là pour surveiller quand je dors :D), je viens de tester ça marche impeccable et c'est super simple à installer.

Le tuto est en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc là il y a de meilleurs émulateurs déjà intégrés avec cette version ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais peut-être passer pour le total noob, mais aillant reçus ma Dingoo il y a seulement 2 jours, pouvez-vous m'expliquer a quoi sert linux pour le moment?

Le dualboot, oki pour l'interface originale Dingoo, ensuite pour linux on a quoi? un kernel prêt à recevoir a peut près n'importequoi compilé pour celui-ci? Il y a une interface?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut NeutrO

Linux sert à lancer des émulateurs compilés spécialement pour celui-ci comme Doom, Heretic, Hexen, Duke3D, GNUBoy.....

Le dualboot sert a ne plus avoir besoin du pc pour lancer les applications, tu utilisera le PC uniquement pour l'installer après finit...

un kernel prêt à recevoir a peut près n'importequoi compilé pour celui-ci

En gros oui :D

Il y a une interface?

Pas pour l'instant mais ça ne serait arrivé, je pense notamment au menu Grafx2.

Maintenant que le dual boot est dispo, le reste devrait suivre assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai testé l'install (je suis uniquement sous linux), le dual boot a bien été installé, par contre j'ai le soucis de lenteur évoqué sur dingux : le menu classique de la dingoo merdouille un peu

Sinon, quand je boot sous linux (boot avec select appuyé) j'ai le splash screen avec dingux, mais rien après, ça reste figé la dessus, sans message d'erreur, et sans démarrer linux apparemment. Pour redémarrer faut que je fasse un reset. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sur ta partition en FAT32 il faut mettre le fichier zImage correspondant à ta version d'écran et la renommer en zImage.

Si ton LCD est ILI9325 mets ce fichier:

http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?2,0,0,0,14,79

Si LCD ILI9331 mets celui là:

http://dingoo-linux.googlecode.com/files/z...0090608-ILI9331

N'oublie pas de renommer le fichier téléchargé en zImage uniquement, après tu le mets sur ta partition en FAT32 et ça devrait être bon ;).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, mais malheureusement tout celà est déjà OK.

En fait j'ai bien peur que mon lecteur de carte SD ne fonctionne pas. Je n'ai pas pu créer les partitions ni copier les fichier avec la carte dans la dingoo, il a fallu que je passe par une clé USB qui a un port miniSD. En plus que je mette la carte ou pas, le processus de boot reste bloqué au même endroit (c'est à dire au bootsplash). Enfin, le boot par USB ne pose aucun pb, ce qui fini de me convaincre que c'est bien le port SD qui merde :(

Heureusement que j'ai la wiz, sinon je serais très frustré ! (je crois que c'est pas la peine de penser à un retour SAV en chine ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas windows.

Ceci dit c'est bien ça, j'avais raison, ça vient du lecteur de mini SD de la dingoo :/

Quand j'appuie à fond sur la SD je peux booter linux... sauf que c'est impossible d'utiliser la console comme ça du coup xD (faut surtout pas relacher la pression sur la SD ^^)

Bon je vais démonter et essayer de voir si je peux faire qqc, mais je suis deg :/

En plus je suis touché par le pb de lenteur dans le firmware d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share