Explication Sur Les Cios Et Compatibilité Des Cios ?


Caspatte
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà je me pose quelques questions concernant les cIOS (peut etre y a-t-il déjà des réponses sur le forum mais je n'ai pas trouver et/ou pas compris).

Je voudrais savoir s'il y a plusieurs types de cIOS et si oui comment connaitres les différences et la compatibilité entre plusieurs cIOS.

Ma question parait peut être bizarre à certains mais dans ce tuto il est dit qu'il faut installer le cIOS36_rev7 (je suppose que depuis il y en a un plus récent) et qu'il faut faire attention à ne pas avoir un autre cIOS de présent. Par ailleurs il existe un CIOS pack qui, je crois mais je n'en suis pas sûr, installe plusieurs cIOS.

J'aurais également une seconde question, quelle est la différence entre un IOS et un cIOS ?

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider.

ps : j'espère avoir posté au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

IOS > propre à Nintendo, c'est une sorte de "pilote" pour résumer au maximum. Les IOS s'ajoutent dans la NAND de la wii et certains jeux réclament des versions spécifiques (l'IOS38 est par exemple destiné au micro Wii)

cIOS > Custom IOS > IOS modifié de manière à ajouter des fonctionnalités (USB2 par exemple)

un tuto est figé à un instant T. Bien sûr qu'entre temps, y'a des evolutions ! le cIOS de Waninkoko en est à la rev13b par exemple. Il ne faut pas non plus prendre au pied de la lettre un tuto qui n'a pas été mis à jour pour tenir compte des dernières nouveautés, faut un peu s'adapter et chercher si y'a pas plus récent.

le CIOSpack est une panoplie d'IOS (21 il me semble)...mais pourquoi risquer d'installer tout ce bazar alors qu'il existe des outils pour patcher et installer ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour cette explication.

Je n'envisageais pas d'installer le cIOS pack c'était simplement pour illustrer mes paroles.

Si j'ai bien compris on peut donc installer plusieurs cIOS différents, cela ne pose pas de problème de compatibilité. Par contre il ne faut pas installer une version plus récente d'un cIOS sans avoir d'abord désinstaller l'ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux très bien installer un cIOS par dessus une version plus ancienne. Le nouveau écrase l'ancien sans souci.

par contre tu ne peux pas installer plusieurs version d'un même cIOS. Celui de waninkoko est réglé pour s'installer sur le "slot" 249 (+250 en backup). Donc si tu mets la rev10, puis que tu lances l'installation de la rev13, la rev13 écrase la rev10. Ils ne peuvent pas cohabiter.

Mais il existe un cIOS fait par Tona, qui s'installe sur un autre slot (222, 223 ou 202).

Donc tu peux très bien installer celui de Tona (222) et celui de waninkoko (249), les loaders USB gèrent les 2. Chacun a ses qualités, et ses défauts bien évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, je commence à y voir un peu plus clair.

Est-ce qu'il existe un topic et/ou un site sur lequel est recensé une majorité de cIOS (probablement pas tous puisque c'est en perpétuelle évolution) avec leur utilité et le "slot" sur lequel ils s'installent ?

En tout cas encore merci pour ton explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas de sujet qui les regroupe, tout simplement parce que les deux que je t'ai cité...sont les seuls.

Tona > cIOS 222, 223 et 202, au choix

Waninkoko > cIOS249 (+250 en backup), pas le choix. Rev09 ou 10 recommandé (les 12, 13a et 13b sont plus avancés mais plus buggués...)

celui de Tona est semble-t-il recommandé pour les jeux utilisant des périphériques USB (micro, guitare, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut les Gueux,

y'a pas de sujet qui les regroupe, tout simplement parce que les deux que je t'ai cité...sont les seuls.

Tona > cIOS 222, 223 et 202, au choix

Waninkoko > cIOS249 (+250 en backup), pas le choix. Rev09 ou 10 recommandé (les 12, 13a et 13b sont plus avancés mais plus buggués...)

celui de Tona est semble-t-il recommandé pour les jeux utilisant des périphériques USB (micro, guitare, etc.)

Super claire.

On peu épingler un sujet de ce type pour référence.

Avec cette explication (de toi aussi : Ici) :

* un IOS est utile aux jeux, au system menu, à la chaîne internet, etc. Chacun d'eux peut tourner sur un certain IOS (par exemple l'IOS38 pour Animal Crossing, parce que ça gère le micro).

* un cIOS est utile aux loaders, et il lance les jeux avec ce cIOS. De ce fait, un jeu original comme Metroid Prime Trilogy qui réclame l'IOS55, cet IOS ne sera pas utile sous l'USBLoader, parce que le cIOS249 sera forcé à l'utilisation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share