Changer De Lecteur...


sabsun
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voilà ma Xbox a du mal à lire des jeux (elle arrive a lire quelques backups, mais n'arrive plus à lire les originaux ou presque) elle est pucé je ne saurais vous dire quel modship (elle a un voyant rouge qui clignote si ça peut aider et le signe X de la xbox lors du démarrage est rouge)...

Donc je voudrais savoir si il est possible de changer le lecteur d'une Xbox si oui comment ? Y'a t-il une chose spéciale à faire lors de l'installation ou juste changer le lecteur est suffisant ?

Autre chose, avant de me lancer vers l'option ci-dessus, je compte m'acheter un cd nettoyant pour lentille serait-ce efficace ?

Et pour terminer comment démonte t-on le lecteur Xbox afin de nettoyer la lentille ? Et comment la nettoyer ?

Merci d'avance.

Cordialement, sabsun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le remplacement d'un lecteur sur xbox1 pasde grande manip , juste un simple remplacement comme sur un pc

pour le nettoyage , pourquoi pas , c'est la 1er chose a faire et si effectivement le lecteur ne lit plus rien , tu le remplaces :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ma Xbox a du mal à lire des jeux (elle arrive a lire quelques backups, mais n'arrive plus à lire les originaux ou presque), je compte m'acheter un cd nettoyant pour lentille serait-ce efficace ?

Un lecteur qui commence à avoir de la misère à lire tes disques originaux ça commence à regarder mal du côté de la lentille (en fin de vie probablement)... Tu peux toujours essayer avec un CD de nettoyage ou encore mieux en démontant le lecteur pour t'assurer qu'il n'y ait pas un surcroît de poussière qui se soit accumulé. Une fois le lecteur démonté (même partiellement juste en enlevant le couvert tu peux surement avoir accès à la lentille), tu peux alors utiliser une bonbonne à air comprimé pour les « coins et racoins» + alcool à friction et des "QTIPS" pour la lentille;

Comment démonte t-on le lecteur Xbox afin de nettoyer la lentille ? Et comment la nettoyer ?

Si tu es confortable avec l'anglais:

http://www.llamma.com/xbox/Repairs/cleanin...r_dvd_drive.htm

Mais ce ne sont pas tous les lecteurs qui sont construits de la même manière que celui sur les photos de ce site et pas besoin d'aller aussi loin dans le démontage :rolleyes: ...

Si la lentille est en fin de vie tu peux toujours ne remplacer que cette pièce (il y en a à vendre sur le net) mais assures-toi d'avoir le bon modèle de lentille pour ton lecteur, car par ex: il y a les lecteurs de marque Samsung, mais tu as le Samsung v1 et le Samsung v2 et les lentilles ne sont pas intercheangables...

Si tu as la chance d'avoir un HDD de taille suffisante joue à tes jeux sur le HDD :ok: , ça prolonge énormément la durée de vie du lecteur d'autant que dépendamment de la marque de ton lecteur Xbox certains modèles sont vraiment de qualité inférieure <_< par rapport à d'autres en terme de robustesse. La plus grande compatibilé lecteur et nombre de marques de DVD qu'il va ingérer c'est une autre histoire...

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le site ^^ et pour les précisions que tu m'a donné ;)

Cordialement, sabsun.

p.s : Ouais les Q-tip c'est les cotons tiges enfaite et l'alcool à friction de 70 à 90° normalement.

Modifié par sabsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Petit HS, je ne voulais pas recréer un autre topic... ^^

Donc le sujet est le même je parle de la même console pucé, le dashbord est semblable à l'ancienne interface de la Xbox360.

Je voudrais changer le disque dur, et je voudrais savoir si la démarche à suivre est correcte :

- Je branche le nouveau disque dur à implémenter dans le pc

- Je boot sur Xcalibur

- Je suis les instructions (xboxhd, formatage, création des partitions etc...)

- Une fois la partie pc terminé je branche le nouveau DD dans la Xbox

- Et là je c'est pas quoi faire ou alors il n'y a plus rien à faire ?

Enfaite je veux préparer mon disque dur pour l'emmené avec et moi et le changer directement (je n'ai pas la Xbox en question avec moi), à vrai dire je voudrais savoir si la connexion par FTP est obligatoire ? Transférer les donnés de l'ancien DD sur le nouveau est-elle une étape nécessaire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as juste a brancher le disque dur sur la console pucée et booter sur xcalibur, et ensuite direction install pour console pucée.

Après il te restera qu'a transférer tes sauves si tu veux, sinon pas besoin de transférer quoi que ce soit.

La méthode que tu as décrite est plutôt pour les exploits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non , puisque la puce permet de booter sur un DD delocké , une fois l'installation effectué tu extrait l'eeprom et tu la mets au sec , ou comble , tu installes l'exploit ndure et tu locks ton disque puis tu vires ta puce ou au moins le DO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais j'ai un soucis lors de l'installation de Xcalibur 3.4 dans le nouveau DD (FUJITSU20Go model : MPF3204AT -EB), en effet lorsqu'on boot sur le CD on a plusieurs choix 1 ou 2 (Utilitaire DD Xbox affichage VGA/Affichage texte) mais aucun des deux ne fonctionne l'un affiche un écran noir (1) et l'autre un défilement d'écriture avec un plus ou moins un message d'erreur (2)...Sachant que tout se passe sur PC.

Quel est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais j'ai un soucis lors de l'installation de Xcalibur 3.4 dans le nouveau DD (FUJITSU20Go model : MPF3204AT -EB), en effet lorsqu'on boot sur le CD on a plusieurs choix 1 ou 2 (Utilitaire DD Xbox affichage VGA/Affichage texte) mais aucun des deux ne fonctionne l'un affiche un écran noir (1) et l'autre un défilement d'écriture avec un plus ou moins un message d'erreur (2)...Sachant que tout se passe sur PC.

Quel est le problème ?

je ne sais pas, mais de toute façon ça bloquera au moment de le locker, il est pas compatible :

http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list&v_...amp;v_postedby=

il faudrait un autre dd

edit : j'avais pas vu que tu avais une puce , donc pas de problème de compatibilité normalement

reste donc à voir la gravure, la decompression d'xcalibur, le lecteur pc , le bios pc, ..

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais j'ai un soucis lors de l'installation de Xcalibur 3.4 dans le nouveau DD (FUJITSU20Go model : MPF3204AT),

En passant, cette marque de HDD et ce #de modèle en particulier c'est de la M**** sick

Je voulais t'aviser au plus vite sur ce HDD en voyant ton post car moi aussi j'avais déjà voulue en acheté un pareil et juste avant de l'acheter, j'avais fait une recherche au préalable sur le net pour trouver sur plusieurs sites que certains modèles Fujitsu avaient de gros problèmes...

http://www.clinique-de-donnees.fr/media/fujitsu.html :

Restauration des disques durs Fujitsu

Les modèles suivants de lecteurs de bureau Fujitsu présentent un certain nombre de problèmes connus :

Série MPF :

MPF3102AT (10 Go) MPF3102AH (10 Go)

MPF3204AT (20Go) MPF3307AT (20Go)

MPF3307AH (30Go) MPF3409AT (30Go)

MPF3409AT (40Go) MPF3409AH (40Go)

Série MPG :

MPG3102AT (10 Go) MPG3102AH (10 Go)

MPG3204AT (20Go) MPG3204AT (20Go)

MPG3204AH (30Go) MPG3307AT (30Go)

MPG3307AH (40Go) MPG3409AT (40Go)

Ces lecteurs Fujitsu risquent de tomber en panne brusquement et sans signes préalables. Vous trouverez ci-dessous les principaux symptômes de cette panne:

Disque non reconnu par le BIOS

Disque reconnu de façon incorrecte par le BIOS

Le lecteur ne tourne pas

Cliquetis provenant du lecteur

Ce problème est dû à un lot défectueux de composants Cirrus Logic qui sont situés sur la carte du contrôleur.

Nous sommes en mesure d’obtenir une restauration exhaustive de tous les disques durs Fujitsu subissant ces symptômes.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors là je ne comprend pas trop... dans le .pdf d'Xcalibur (qui est super ;) ) c'est marqué qu'il faut un exploit (Ndure) pour lancé des iso depuis le disque dur même si l'on a une puce ?! (arrêtez moi si j'me trompe)

A quoi sert la puce alors ?! Si je met l'iso de mon jeux dans le dd je pourrais le lancer quoi qu'il arrive grâce à la puce pas besoin d'exploit ?J'ai juste à sélectionner l'iso dans un fichier /Games préalablement créé et ça roule ? :rolleyes:

Je me trompe ou pas ?...'pas envie d'avoir acheté une puce pour rien (ça doit être tout en un <_< )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est marqué qu'il faut un exploit (Ndure) pour lancé des iso depuis le disque dur même si l'on a une puce ?! (arrêtez moi si j'me trompe)

je confirme (normal, c'est moi qui l'ait écrit hihihi)

A quoi sert la puce alors ?!

Ben à rien .... et c'est maintenant que tu le découvres ??????? :blink:

Si je met l'iso de mon jeux dans le dd je pourrais le lancer quoi qu'il arrive grâce à la puce pas besoin d'exploit ?

si c'est un .iso, tu vas attendre très très très très très longtemps (il y aurait pu (développement secret en sous-marin que je surveillai du coin de l'oeil) ..... mais c'est foutu depuis 2 ans)

J'ai juste à sélectionner l'iso dans un fichier /Games préalablement créé et ça roule ?

vers le mur ? oui ....

'pas envie d'avoir acheté une puce pour rien

devine .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share