Booboo S'explique Sur La Sortie Du Dualboot


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ce que l'on peut lire sur le blog de Booboo:

Sorry for the slow updates. I've had to deal with lots of unexpected trouble during testing of dual-boot, plus school finished recently and thus my two daughters require more attention.

I appreciate your support very much and I know you're all holding your breath for the dual-boot functionality, so, please excuse me for the delay.

This is what's been done:

* Dual boot code has been moved from U-Boot to the SPL: removes tiny delay introduced when booting the original firmware.

* LCD support implemented both in SPL and U-Boot (both ILI9325 and ILI9331). The LCD now goes live immediately on bootup, which is great when loading linux because otherwise you would see a black LCD for a couple of seconds until the kernel framebuffer driver kicks in, and it is a bit confusing.

* Implemented access to the SPL area (first eraseblock of NAND) in the linux kernel. This allows flashing the dual-boot binaries from linux.

* Streamlined the flashing of the dual-boot binaries from linux.

This is what needs to be done:

* Add a simple dialog that shows a disclaimer and asks for confirmation before flashing the dual-boot binaries.

That is very easy and I just need a couple of hours to do it, so I can assure there will be a release tomorrow or the day past tomorrow.

One final note: someone posted a comment pointing out that lingoox might sound a bit offensive in some contexts. If this is a problem we're on time to change it... so please let me know

Traduction:

Désolé des mises à jour lentes. J'ai dû m'occuper de beaucoup de problème inattendu pendant la mise à l'essai dual boot , plus l'école finie récemment et ainsi mes deux filles exigent plus d'attention.

J'apprécie beaucoup votre soutien et je sais que vous attendez tous impatiemment pour lu dual boot, ainsi, excusez-moi s'il vous plaît pour le retard.

Ce qui a été fait :

-Le code du dualboot a été déplacé de l'U-boot au SPL : enlève le petit retard se présentant au boot du firmware original.

-Les supports des LCD sont implantés dans dans le SPL et l'U-boot (ILI9325 et ILI9331).

-Ajout de l'accès au SPL (premier bloc effacé de la NAND) dans le kernel Linux. Ceci flash aussi les binaires du dual boot à partir de Linux

...

Ce qui a besoin d'être fait:

-Ajout d'un dialogue simple pour montrer une demande de confirmation avant de flasher les binaires du dual-boot

C'est très simple et peut être réalisé en quelques heures, donc je peux vous assurer que la release sera faite demain ou après-demain.

Source:

http://www.lingoox.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep je pense que la sortie du dual boot va en plus être suivie peu de temps après par les releases d'un bon petit paquet d'applications....

Espérons que la date soit cette fois-ci bien respectée mais je suis confiant hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le dual boot est là pour permettre d'installer une version de Linux spéciale ?

Et du coup porter les émulateurs existants dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le dual boot est là pour permettre d'installer une version de Linux spéciale ?

Et du coup porter les émulateurs existants dessus ?

Oui la version Linux pour dingoo, on peut déjà le lancer et profiter des émulateurs qui sont sorties dessus mais tu es obligé d'utiliser ton PC pour booter Linux sur ta Dingoo, avec le dual boot il te suffira de préparer ta carte MINI SD et ensuite d'appuyer sur le bouton SELECT au démarrage pour booter sous Linux, la console lancera normalement le système d'origine si tu ne touches pas au bouton SELECT. ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok ! J'avais peur qu'on soit forcément obligé d'utiliser le PC !

Dans ce cas cette petite console devient vraiment TRES intéressante :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share