Les nouveaux UMD détecteraient les Customs Firmware


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon certaines rumeurs, il semblerait que le jeu Evangelion, sorti seulement au Japon, ait la possibilité de détecter les Customs Firmware et, si un custom firmware est présent, le jeu se bloquerait sur l'image d'accueil avec un message explicatif et une douce musique, peu importe le format du jeu (UMD, numérique ou ISO). Si cela s'avère exact, cela voudrait dire que tous les jeux prévus pour 2009 et après ne tourneraient pas sur les Customs Firmware...

Article original : console-life.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8800

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que c'est juste une production des devs du jeu après peut être qu'un plugin genre CF disabler comme il existe un enabler outrepassera cette protection, j'en suis même sur à 100% vu comment on peux tout faire @PSP c'est un peu tard pour créer ce genre de protection mais c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps ils s'acharnent à protéger une console qui est hackée depuis 5 ans, alors je sais pas ce que vous en pensez, mais selon moi l'utilité reste a démontrer quand meme....Au pire, ils vont bloquer les UMD, mais ça se trouves ça va hacker a donf sur la PSP go: nouveau système peu maitrisé, donc peut être des failles.....

Au pire, ils ont qu'a sortir des protection pour PS1, au point ou ils en sont.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est normal que sony tente de défendre son bout de gras, mais il est abérant qu'un jeu original ne puisse pas passer sur une console piratée.

Dans ce cas il faut choisir son camp, si on décide de hacker une console cela implique de ne plus acheter de jeux?

Drôle de logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est de l'intox.

Après avoir jouer 3h dessus je peut affirmé une chose.

Le jeu fonctionne parfaitement depuis l'umd et aussi depuis l'iso avec un Custom Firmware.

Petite Vidéo pour les grincheux : http://www.youtube.com/watch?v=7uKjg3XbMNc

Bonne journée !

EDIT: voir plus bas

Modifié par ViCk latereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps... je peux me tromper... mais je pense que les ventes de psp ne sont ce qu'elles sont uniquement parce que maintenant une grande partie des personnes savent qu'elles sont "faciles" a "cracker"...

Si les jeux venaient à avoir une securité "ultime" ne suffortant plus les customs... bah... ils risquent d'être étonné des baisses de ventes ! (qui n'ont déjà rien d'excepotionnel !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu te trompe c'est pas ce jeux la je lai le jeux en iso quil parle il marche pas j'ai un message et une musique qui tourne et je peu rien faire

C'est le Jo ?

Parce-que le dernier Evangelion sorti sur PSP c'est Iron Maiden 2nd.

Date de sortie de Evangelion : Jo : Lien Gamekult

Date de sortie de Iron maiden 2nd: Lien Gamekult

Donc c'est ça le problème quand on dit dans la news "il semblerait que le jeu Evangelion, sorti seulement au Japon..."

Ok, mais le quel ? dans le mois de juin ta deux jeux de sorti.

Donc pour moi le dernier c'était Iron Maiden 2nd puisque il est sorti le 11 juin.

Bon j'vais test sur JO.

EDIT: Ouais, pas mal la nouvelle sécurité. C'est bien dommage car j'ai l'original, mais bon une solution sera trouvé... enfin je crois.

Modifié par ViCk latereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

ca me rappel FF8 jap sur ps1 . impossible a lancer avec les mod chip de l epoque , obligé de changer de puce pour 1 import . mais quel import !

Toi t'as loupé le patch sorti deux jours après on dirait... :rolleyes:

La protection était déjà bien connue, Paradox et Bad s'étaient déjà bien fait la main avec notamment le premier jeu protégé Medievil ou encore soul Reaver et VRally2.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Oui c'était ça. ^^

Sur Soul Reaver c'était après quelques minutes de jeu, l'image se gelait toujours au même moment lorsque l'on sautait vers les premiers ennemis.

Dans VRally2 c'était encore plus vicieux,pour ceux qui se souviennent les chargement étaient animés par un électrocardiogramme, et bien celui-ci ne s'arrêtait jamais !

Y'avait Mulan et Spyro aussi de mémoire.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai se problème justement avec ce jeu étand fan d'Evangelion je ne pouvais passé à côté mais malheuresement le jeux ne passe pas et boque à l'écran avec un message stipulant que le jeux ne peux être lancé car il y a un mauvais système d'exploitation.

27628976.jpg

38818213.jpg

Si quelqu'un a une soluction je suis tout à l'écoute ^^

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share