Vive Le Québec ! Vive Le Québec .. Libre !


jeux397
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En France on a un froid humide à la c**, mais au Quebec on ressent moins le froid du fait qu'il est sec non?

Même quand il fait soleil par -40 degrés, vous ressentez quand même bien le froid?

Alors... oui un -10° en france est "généralement" plus froid qu'un -10° au Québec, quoi que cela dépend du vent je dirai.

Par contre non, par -40° j'ai jamais ressenti un tel froid en france même à 3500m en plein hiver...

C'est facile, à cette température si tu sors sans gant ou sans bonnet tu te chopes une engelure en moins de deux.

Par contre d'une manière générale tu n'as pas trop froid au québec car tu sais qu'il fait extrémement froid et par conséquent tu t'habilles en conséquence. En plein hiver jamais tu ne sortiras sans tes gants, grosse veste, bonnet et cache nez (et doublure de pantalon par -40°) alors qu'en france, même quand il fait -10° les gens s'habillent quasi pas et par conséquent tout le monde gêle.

Alors oui, il fait beaucoup plus froid qu'en france mais non ce n'est pas la mort si tu aimes le froid (si vous venez de marseille réflechissez y à deux fois quand même par exemple).

Le froid c'est une chose, mais un des trucs les plus "chiant" (enfin moi j'aime ça) c'est de déneiger ta voiture en te couchant et en te levant pour pas qu'il y en ai trop, pareil pour les escaliers etc... c'est un habitude à prendre. Ou encore devoir déplacer la voiture quand ils déneigent la rue pendant la nuit... (voir déneigement)

Bref, l'hiver est rude et il faut aimer cela, et par conséquent le vivre au moins une fois pour faire son choix.

Sinon niveau violence, agression et autre. Le quebec c'est comme la france ou c'est mieux?

Incomparable, surtout à Québec... aucune violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Keyser, pour te faire une idee de la "violence" qu'il y a au Quebec, regarde le film Bowling for Columbine de M. Moore; il fais un passage par le Canada pour comparer les 2 pays (USA et Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin faut pas faire une généralité de ce film non plus... ca a bien changé depuis, puis ca a été principalement tourné en campagne.

Maintenant les gens ferment quand même leur porte... même quand ils sont dedans pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie de votre réponse. C'est bon a savoir , ayant quelques diplomes et ayant du mal a trouver du travail en france. Vue que je n'est pas de réel attache ici ( la famille quand même ) , je pense , pourquoi migrer la bas. Mais bon, pour l'instant c'est juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut regarder sur le site immigration canada / québec, y'a des listes d'emploi recherchés.

Pour l'immigration, elle n'est possible que si le Québec recherche vos compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut regarder sur le site immigration canada / québec, y'a des listes d'emploi recherchés.

Pour l'immigration, elle n'est possible que si le Québec recherche vos compétences.

moi aussi sa m'interresse et j'ai vu qu'il faut avoir des "contact" alors la c'est pas pour moi .

et les emploi qui recherche c'est dans quoi ? si c'est un sous emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais qu'ils recherchent de la main d'oeuvre pour le bâtiment et des gens dans l'info, en dehors de ça je ne sais pas il faut aller voir sur le site comme je viens de dire...

edit: pas besoin de contacts pour immigrer, ca dépend comment tu t'y prends...

Le mieux est de commencer avec un Permis Vacance Travail (PVT) d'un an et de demander la résidence permanente pendant ce temps.

C'est sur que demander la résidence permanente depuis la france, sans contact ou travail au Québec c'est plus dur.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut vraiment le vivre en effet pour savoir si on aime ou pas.

Après si vous aimez pas trop la neige c'est sur faut oublier ^^ ou alors dans une autre province du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les chasse neige passent constamment quand il neige, mais les camion passent que la nuit, il faut que la rue soit dégagée pour qu'ils passent, regarde ce que ca prend: http://both-around-the-world.blogspot.com/...002129292160116

Aussi l'hiver tu as quasi tout le temps de la neige/glace sur la route... c'est le Québec :P

Le plus chiant c'est pour se garer quand c'est pas bien déneigé ou qu'il y a des talus de neige XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend aussi ou est ce qu'on habite , en région , rare sont ceux qui se stationne directement dans le chemin... Pour ce qui est des entrées de court , soit les gens la font eux même ou bien paient pour que les chasses neiges le fassent.

Sinon l'hiver , perso j'adore!

Pour ce qui est des activité extérieur , il y en a un paquet...festival/événement , motoneige , hockey . ski/snowboard , faire de la "drift" en auto dans des rangs perdu :D etc...

Si le froid ne vous effrait pas et que vous êtes quelqu'un d'actif , vous aimerez l'hiver au Québec...

Vive l'hiver , vive le printemps , vive les cabanes a sucre et la bière! :oki:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le froid ne vous effrait pas et que vous êtes quelqu'un d'actif , vous aimerez l'hiver au Québec...

Vive l'hiver , vive le printemps , vive les cabanes a sucre et la bière! :oki:

Clair qu'il faut aimer la nature et être actif, perso j'adore l'hiver, plus que l'été!

J'attends que ca de pouvoir construire en dehors de la ville!

La cabane a sucre miam, avec des oreilles de crisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils vont chercher du travail s'ils peuvent travailler.

Sinon s'ils sont inaptes au travail ils doivent avoir la carte soleil (qui te permet d'avoir les soins gratuit) comme tout travailleur, étudiant ou autre.

Au passage, ici les gens qui ne bossent pas sont vraiment ceux qui ne veulent pas bosser, il y a un boulot dans chaque magasin ici...

Y'a 4% de chomage mais 700 000 emplois à combler... ca laisse à réfléchir

++

700 000 emplois à combler lolll peut etre dans les villes mais pas en région la ou j'habite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend aussi ou est ce qu'on habite , en région , rare sont ceux qui se stationne directement dans le chemin... Pour ce qui est des entrées de court , soit les gens la font eux même ou bien paient pour que les chasses neiges le fassent.

Sinon l'hiver , perso j'adore!

Pour ce qui est des activité extérieur , il y en a un paquet...festival/événement , motoneige , hockey . ski/snowboard , faire de la "drift" en auto dans des rangs perdu :D etc...

Si le froid ne vous effrait pas et que vous êtes quelqu'un d'actif , vous aimerez l'hiver au Québec...

Vive l'hiver , vive le printemps , vive les cabanes a sucre et la bière! :oki:

++

ah le bon vieux temps ou ont fesait des drifts mon pot et moi dans la rue quand y'avait personne dans la tempete de neige vive la gaspesie apres 10 heure du soir y'a plus personne dans les rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que ce n'est pas partout: http://info.jobboom.com/actualites/2009/06/08/9730836.html

Après rien ne t'empêche de bouger dans la vie si tu ne trouves pas ton bonheur ou tu es.

++

je deteste les villes trop de monde et pas assez tranquille (j'ai été trois mois a montreal et j'ai détester sa) et vient faire un tour en gaspésie tu vas voir c'est tres beau et je ne partirais pas d'ici pour tous l'or du monde. chacun ces gout dans la vie et bienvenue au quebec a tous les francais.

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces