Vive Le Québec ! Vive Le Québec .. Libre !


jeux397
 Share

Messages recommandés

Pas de sécu, regrettable quand même (non?), comment font les personnes malades pour vivre? (peut-être une question d'ignare, désolé)

Comme dit la haut, si tu as un travail l'hopital est gratuit, tout le monde va a l'hopital ici pour un petit bobo... pire qu'en france car ici avoir un medecin de famille relève de l'exploit

Ok ça j'avais compris :rolleyes: , merci quand même, mais les "vrais" malades ne travaillent pas, comment font-ils?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ils vont chercher du travail s'ils peuvent travailler.

Sinon s'ils sont inaptes au travail ils doivent avoir la carte soleil (qui te permet d'avoir les soins gratuit) comme tout travailleur, étudiant ou autre.

Au passage, ici les gens qui ne bossent pas sont vraiment ceux qui ne veulent pas bosser, il y a un boulot dans chaque magasin ici...

Y'a 4% de chomage mais 700 000 emplois à combler... ca laisse à réfléchir

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a 4% de chomage mais 700 000 emplois à combler... ca laisse à réfléchir

Tu es sérieux????? O_o

Et dans l'informatique, y'a de l'avenir dans votre coin? (genre... monter sa boite :P )

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Eh l'hopital est gratuit pour tout le monde , travail ou pas , riche ou pauvre...

Même que je crois que ceux qui sont sur l'aide social (les plus pauvres) ne paient presque rien.(hopital,médicament,dentiste) , presque tout est couvert...

Bref ceux qui sont malade et qui sont inapte au travail , pourront toujours avoir recours a l'aide social (la secu?) , en plus d'être couvert par le gouvernement...

Si certains "lâches" peuvent avoir recours a l'aide social , les malades aussi , eux au moins ont une bonne raison de ne pas travailler.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan nan l'hopital est pas gratuit, si moi actuellement ( non résident permanent) j'y vais je dois payer, crois moi :D

Tu es sérieux????? O_o

Et dans l'informatique, y'a de l'avenir dans votre coin? (genre... monter sa boite :P )

oui sérieux, je travaille dans l'info aussi et il y a masse d'emploi

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'accent non mais des expressions avec l'intonnation oui... en partie du au fait que je travaille exclusivement avec des Quebecois et donc je dois m'adapter pour qu'ils comprennent ce que je dis... sinon on perd du temps sur des conneries :D (et au passage ils se payent bien ma tronche :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(et au passage ils se payent bien ma tronche :P )

Ouais mais ca c'est un passage obligatoire :P

tk content de t'avoir parmis nous chinese

Tu comptes devenir citoyen permanent et faire ta vie ici?

Et sinon un petite question nowhere comme ca.

Comment percois tu le mouvement souverainiste au Québec?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui je suis en démarche de résident permanent, plus que 6 mois environ... Après dans deux ans et demi la citoyenneté... :)

Oui on compte rester vivre ici, on a vécu à Chicout c'était top, la on bosse sur Québec c'est génial... on achetera surement une maison ou construire d'ici trois ans.

Pour le mouvement souverainiste ca me fait un peu rire car en l'état actuel des choses je ne suis pas sur que le Auébec ait la capacité d'indépendance.

Cependant pour certains points j'aimerai que le Québec soit indépendant.

Aussi je ne connais pas bien toutca mais je n'aime pas la politique ici ^^

Bref, sur Gueux on doit pas parler politique donc j'ai répondu à ta réponse mais c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui je suis en démarche de résident permanent, plus que 6 mois environ... Après dans deux ans et demi la citoyenneté... :)

Oui on compte rester vivre ici, on a vécu à Chicout c'était top, la on bosse sur Québec c'est génial... on achetera surement une maison ou construire d'ici trois ans.

:ok:

Pour le mouvement souverainiste ca me fait un peu rire car en l'état actuel des choses je ne suis pas sur que le Québec ait la capacité d'indépendance.

Cependant pour certains points j'aimerai que le Québec soit indépendant.

Aussi je ne connais pas bien toutca mais je n'aime pas la politique ici ^^

Arf j'ai pas de misère a te croire , les gens sont tannés de ta politique ici , peu de gens vont voter , et le parti Québecois a perdu des plumes même si le mouvement souverainiste est en meilleure position qu'il ne l'a été depuis quelques années ...on est plus au temps de René Lévesque :(

Mais j'y crois encore , de plus en plus , comme plusieurs millions de personnes d'ailleurs , surtout avec un gars comme Stephen Harper au pouvoir , qui ne voulais même pas nous reconnaitre comme

entre autres , il s'est tiré dans le pied , le mal est fait ...beaucoup de souverainistes sont dans l'ombres , et attendent juste le jour ou un parti aura quelqu'un de compétent pour mener le bateau a bon port et convainqre les indécis , ce jour la , nous deviendrons indépendant...mais en attendant , c'est pas avec Pauline Marois a la tête du parti Québécois qu'on y arrivera.

J'aimes bien le Canada mais je suis fortement pour l'indépendance du Québec surtout pour la sauvegarde de la culture et de la langue , ce qui es le plus important a mes yeux!

Sinon t'inquiète , on en fera pas un débat , on y passerait la nuit :P

Je me demandais juste comment c'était percu par les Francais en général...

Etk Sarkozy a decu et choqué énormément de québecois avec ses commentaires désobligeant envers les souverainistes , le gars a pas compris que c'est le jour ou on va enfin être indépendant que le Québec va s'ouvrir sur le monde!

Un peuple complexé , certe , mais loin d'être refermé sur lui même

Vive le Québec libre!

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sérieux????? O_o

Et dans l'informatique, y'a de l'avenir dans votre coin? (genre... monter sa boite :P )

oui sérieux, je travaille dans l'info aussi et il y a masse d'emploi

++

Très... Très intéressant... Surtout avec les projets que j'ai, il me faudra pas mal d'expérience avant de tracer mon propre chemin...

C'est une incitation à l'immigration ça raydenxxx !!! ^^

Et Sarkozy a decu et choqué énormément de québecois avec ses commentaires désobligeant envers les souverainistes , le gars a pas compris que c'est le jour ou on va enfin être indépendant que le Québec va s'ouvrir sur le monde!

Un peuple complexé , certe , mais loin d'être refermé sur lui même

Vive le Québec libre!

++

Rassure toi, notre "cher" président ne déçois pas que les Québécois, loin de là, une majorité des Français font la gueule vis à vis de son comportement, son programmes, et ses propos, mais plus personne ne vote... Donc bon...

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

expérience? de travail?

Avec ma femme on est parti directement à la fin de nos études sans avoir bossé en france en dehors des stages...

Par contre, avant d'inciter les gens à venir vivre ici il faut que vous soyez concient que l'hiver est rude pour certaines personnes.

Perso je viens des alpes, j'adore la neige et le froid donc l'hiver avec -40° j'aime bien... mais je connais beaucoup de français qui n'ont pas aimé ça au Québec.

Il faut à mon avis venir une fois en hiver avant de décider de venir vivre ici...

Le mieux c'est de faire ce qu'on à fait, venir passer un an ici pendant vos études si vous êtes encore aux études, cela ne vous engage pas à grand chose et cela permet de savoir si la vie convient à vos besoins ^^

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Experience de travail oui, en effet, étant donné que coté formation, c'est pas vraiment ça pour le moment...

Et concernant les statut des association au quebec, c'est le même principe qu'en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A terme oui, j'aimerais pouvoir créer une entreprise, qui reverserait une partie de ses bénéfices excédentaires à une association, créée par l'entreprise, qui elle même redistribuera ces gains à des associations locales, tournées vers l'informatique, et d'autres secteurs, et s'en servira également pour la l'information, la sensibilisation, et la formation du grand public aux logiciels libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lis la page d'avant pour l'accent.

Et non tu n'as pas à te forcer, tu vas pas te transformer en quebecois, tu restes francais quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL!

Je connaissais pas mais c'est vraiment ça le Saguenay ^^

J'avais un vieux concierge que j'avais vraiment beaucoup de mal à comprendre c'était horrible.

L'accent au Saguenay est le plus dur à comprendre lo lo ..

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, avant d'inciter les gens à venir vivre ici il faut que vous soyez concient que l'hiver est rude pour certaines personnes.

Perso je viens des alpes, j'adore la neige et le froid donc l'hiver avec -40° j'aime bien... mais je connais beaucoup de français qui n'ont pas aimé ça au Québec.

Il faut à mon avis venir une fois en hiver avant de décider de venir vivre ici...

En France on a un froid humide à la c**, mais au Quebec on ressent moins le froid du fait qu'il est sec non?

Même quand il fait soleil par -40 degrés, vous ressentez quand même bien le froid?

Pas mal ton lien jeux397 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'etais en Alsace, y'avait des Quebecois present sur le marché de Noel, et bien que pour nous les francais ler froid alsacien soit consideré comme sec, le pauvre couple quebecois se les caillés severe. Le mec me disais qu'ici a -10°C il se pelai plus que chez lui a -20°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces