Pose De Puce Sur Wii Modifie...


raphsolo
 Share

Messages recommandés

Salut,

Oui c'est possible, c'est la puce qui prendre la dessus. Je te conseil fortement de faire la mise à jour 4.0 des serveurs Nintendo apres la pose de la puce si la seule utilisation que tu as est les backups.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci.

selon ton avis, il vaut mieux que j'attende la fin de garantie avant de poser ma puce, et utilisant le sofmod et faisant tres attention aux maj ?

et comment cela se fait qu'en faisant une mise a jour en 4.0 apres la pose de la puce, je ne sois pas brické ?

cela dit, y'en a bien qui se sont fait briqué avec une puce....est parce que la puce n'etait pas a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ta console n'est plus garantie, donc tu peux le faire aujourd'hui si tu veux. Non c'est parce que les consoles n'étaient pas à jour, si elle étaient en 4.0 elles n'auraient jamais été brickées.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok....je vais voir les tutos modchip pour savoir les chose a faire quand on a une puce, savoir quelle puce choisir etc...les choses a ne pas faire....

il faut que j'ouvre ma console pour savoir quelle puce poser....

je vais essayé de trouve un poseur du coté de chez moi...si tu sais comment en trouver....

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux aller sur Gx Annonces ( lien en haut de la page ) mais la qualité n'est pas vérfiée. Le mieux est de passer par le forum en regardant les signatures et voir si le mec demande de l'aide ou aide les gens ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui interdit de demander un poseur dans un topic, tu peux le contacter par MP si tu veux.

Oui il vaut mieux une puce filaire qu'avec un clip, c'est carrément un autre monde ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

encore 1 question, apres la pose de la puce et la maj en 4.0, je ne perd pas mes sauvegardes de jeux ?

et il y a uniquement des backup en dvd qui marche, pas de dd ou autre ?

et enfin, quelle puce sort devant les autres ?

Modifié par raphsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

non tu ne perdras aucune sauvegarde. oui uniquement les backup sur DVD, ce qui fontionne le mieux quoi.

Non pas de puce qui est devant les autres, mais plutot des puces qui sont derrière les autres ^^

Je te conseil Wiikey2, D2Pro v4 ou D2Lite. Choisis celle qui te plait car même montage, mêmes fonctionnalités et même Team

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu peux installer HBC si tu veux, c'est même recommandé, c'est un complément. Ensuite soit tu achete un lecteur LG 816x ( x = de 1 à 4 ) ou tu fais via le Wiifi ou SD avec des homebrew ( voie les tutos de Badablek ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je passe a la puce, c'est pour supprimer les maux de tete !!!!

donc avec une puce, il faut installe un hbc (comme pour un softmod) puis dumper par wifi (avec dvddump).... et la pas de probleme de maj et brick ?

je n'ai pas de lecteur lg (je sais paas si ça se trouve encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca c'est si tu veux, mais apres t'as les risques de bricks, les prises de tete avec les mises à jour....enfin tu connais bien ça maintenant ^^

salut, c'est encore moi !!!

Je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement de la puce...

Pourquoi dis tu qu'il y a des risques de brick d'installer un dd et usb loader avec une puce (c'est juste pour jouer aux backup par dd), puisque la puce empeche les bricks de mise a jour par les jeux ? (jeux pal sur wii pal biensur !)

Ce que je veux faire, c'est jouer via usb loader sur dd (economise la lentille) uniquement au backup pal, pouvoir faire les mises a jours des derniers jeux et y jouer sans avoir a m'occuper des ios ???

c'est peut etre trop d'exigence non !!!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

USB Loader = Faire jou-jou avec la NAND = Risque de brick

Puce = Souder sur le lecteur = Pas jou-jou- avec la NAND = Pas de risques de bricl

Mais sinon fais ce que tu veux, chacun voit midi à sa porte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

USB Loader = Faire jou-jou avec la NAND = Risque de brick

Puce = Souder sur le lecteur = Pas jou-jou- avec la NAND = Pas de risques de bricl

Mais sinon fais ce que tu veux, chacun voit midi à sa porte.

@+

ok, et le hbc et dvddump, c'est pas joujou avec la nand ? je ne saisi pas trop ce qui touche a la nand en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce que tu installe en fait

++

ok....dur dur....

j'ai vu un topic excelent "match loader vs puce"....tres tres instructif !!!! merci les gars !

cela dit, le must pour le bleu, c'est une puce et un lecteur LG pour les backup ....la, le nand n'est pas touché !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi veux-tu poser une puce si ton but est d'utiliser l'USB Loader? Pour ça, tu n'as pas besoin de puce.

Honnêtement, pose une puce et oublie le softmod. Je vais encore me faire fusiller avec mes propos pro-puce / anti-softmod, mais si tu cherches la tranquillité, pose une puce pour lire tes backups et oublie USB Loader, Backup Launcher et autres loaders du genre.

Avec une puce, tu as la tranquillité et la sécurité. Tu peux faire les mises à jour sans te poser de questions et tes backups seront lus comme des originaux. Le seul risque de brick avec une puce, c'est de faire une mise à jour avec un jeu import.

En plus de la puce, je te conseille aussi d'installer HBC, pour tout ce qui est émulateurs, players, jeux homebrews et dézonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share