Question/description : Mise à Jour Wii Pucé


cooldams
 Share

Messages recommandés

Salut tout les gueux!

J'ai une wii en version 3.2 qui est pucé avec la wiikey version 1.9s

Je voulais savoir quand je met un nouveau jeu dans la wii, parfois il me demande de faire une mise à jour (je parle des jeux PAL, pas les imports car je sais que ca peut briqué la wii).

Je fais donc cette mise à jour pour pouvoir jouer à mon jeu, ensuite je vais dans les parametre et je vois toujours ma wii en 3.2.

Donc je comprend pas trop, qu'est ce qui se passe, je met la mise à jour mais je crois qu'elle installe simplement les fichiers necessaire.

Je voudrais simplement savoir comment la wii procède.

Pourquoi elle passe pas à la version supérieur?

Est ce bien normal?

Ca ne pose aucun risque à chaque fois que je met un nouveau jeu dans la wii et je fais la maj pour pouvoir y jouer??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais dans la même interrogation que toi et j'ai trouvé ma réponse dans la FAQ Wiikey v1 :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=178756&hl=

Regarde le chapitre II/1/d

A priori, aucun souci vu que l'on est tous les 2 en 3.2 et wiikey 1.9s.

Une question quand même : quand tu vas dans la config de la wiikey, tu trouves toujours le "update blocker" sur OFF ? Car c'est ce qui se passe chez moi. J'ai trouvé des réponses comme quoi les paramètres étaient toujours affichés par défaut pour mieux se camoufler mais j'aimerais bien avoir une 2e avis in situ.

Modifié par Alphonse 2D
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

certains jeux installent des chaînes (genre mario kart). Même si tu es en 3.2, tu n'as pas ces chaînes propres à certains jeux.

par contre, un jeu réclamant la 3.4, sois bien certain qu'il t'installera la 3.4 ! L'update blocker est censé être une fonction transparente, qui ignore totalement les MAJ. Si activé, normalement tu n'as aucun message de MAJ, le jeu se lance comme si tu étais à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dois-je en déduire donc quand mon backup de Boom Blox Party me propose une MAJ alors que j'ai activé l'update blocker ?

Qu'il est mal activé ? Je l'active dans la config, sauvegarde les chgmts, retourne dans le menu de config et il est toujours ON. Sauf que quand je reset la console et reviens, il est sur OFF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la config, normal que tu penses qu'elle a été remise à zero, même si ce n'est pas le cas (le DVD setup des puces ne lit pas la config actuelle de la puce, il te montre les paramètres par défaut.

après à savoir si l'update blocker marche ou pas, bonne question ;)

perso je l'ai activé via Starfall, et jamais eu le moindre message de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

avec la fonction blocage des maj activé, celle ci bloque les maj firmware uniquement, si tu as une maj IOS il faut désactiver l'option pour la faire sinon ça plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share